Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Velasco : remise du rapport COMETA au 1er ministre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/04/2008 22:36:01    Sujet du message: Velasco : remise du rapport COMETA au 1er ministre Répondre en citant

a écrit:
En 1999, Jean-Jacques Velasco, alors directeur du GEPAN, a remis au Premier Ministre Lionel Jospin le rapport Cometa. Intitulé "Les OVNIs et la Défense. À quoi doit-on se préparer ?", ce rapport reprend le travail effectué par l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale depuis 1977.

"Quand le rapport Cometa a été fournis, je l'ai remis en main propre au Premier Ministre, puisque j'étais par ailleurs maire de ma commune et Lionel Jospin était aussi député de ma circonscription, ce qui m'a permis d'avoir un accès pour lui fournir le rapport et en discuter." explique Jean-Jacques Velasco. "Sur le sujet, Lionel Jospin connaissait parfaitement le dossier et il l'abordait de façon très ouverte." dit-il.

Directeur du GEPAN en 1983, Jean-Jacques Velasco poursuit "En ce qui concerne François Mitterrand lors de sa Présidence, j'ai eu l'occasion moi-même de lui en parler et sa réaction a été de prendre le sujet très au sérieux. A l'époque, j'évoquais seulement quelques années de travail et de recherche sur le sujet..."

Seulement, si le sujet semble relativement important et pris au sérieux par l'armée et le CNES, "il n'en reste pas moins difficile pour un homme politique d'afficher ses opinions publiques sur la question" conclut Jean-Jacques Velasco.

Dans son dernier livre, l'ancien directeur du GEPAN puis du SEPRA livre avec rigueur ses conclusions après 30 ans d'enquêtes et d'études officiels sur les phénomènes aériens non-identfiés.

Ecouter la conférence de Jean-Jacques Velasco...

http://www.inrees.com/news/news_articles.php?articles=44
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
[img:8ba90129d3]http://img222.imageshack.us/img222/5165/ufoinvestigationsvd3.gif[/img:8ba90129d3]
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2008 22:36:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/04/2008 23:30:30    Sujet du message: Velasco : remise du rapport COMETA au 1er ministre Répondre en citant

Un autre angle pour la même histoire :

Citation:
U. - Ceci, c'est pour les réactions d'individus ou de groupes non officiels. Qu'en est-il des réactions officielles, en particulier en France? Le rapport était bien destiné au Président de la République et à son Premier Ministre, non?

B.T. - Pas seulement. A tous les personnages clés du gouvernement mais aussi des ministères concernés dans les milieux de la recherche et ailleurs. Le rapport leur a été remis. Pour l’anecdote, c'est d'ailleurs Jean-Jacques Velasco qui l'a remis en mains propres au Premier Ministre Lionel Jospin, lors d’une escale à l’aéroport de Toulouse-Blagnac...

http://www.ufocom.org/UfocomS/BT_0900.htm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 01:25:29    Sujet du message: Velasco : remise du rapport COMETA au 1er ministre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation