Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PZ Myers exclut du film "Expelled"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 23/03/2008 03:55:10    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

PZ Myers exclut du film "Expelled":

http://scepticismescientifique.blogspot.com/2008/03/pz-myers-exclut-du-film…

Excellent. Mort de rire
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2008 03:55:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 23/03/2008 09:10:23    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Ca leur apprendra à avoir l'esprit ouvert à ces intégristes.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 24/03/2008 08:20:24    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Je m'attends à ce qu'un de ces quatre ont ai un tenant du Dessein Intelligent sur le forum, style Maxwell pour la parapsy, qui nous sortira tous les arguments classiques du Discovery Institute.

Du coup, je prépare mes contre-arguments... Mr. Green
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/03/2008 16:37:22    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Du coup, je prépare mes contre-arguments...

Tu risques peut être d'attendre longtemps Mr. Green Wink

Le créationnisme dans aucune de ses formes, telles que l’«intelligent design», n'est pas basé sur des faits, n’utilise pas de raisonnement scientifique et son contenu est désespérément inadapté aux classes scientifiques.

LES CRÉATIONISTES NE VEULENT PAS QUE DES OPPOSANTS VOIENT LEURS FILMS
[Tim Carr - IES News Service Chicago - 22/03/2008]

Je suis allé voir ma famille pour les fêtes des Pâques, à Minneapolis. Ayant appris que le film “Expelled” devait être présenté au Mall, je me suis débrouillé pour avoir des places via un ami pasteur.
Le film, réalisé par un groupement de chrétiens anti-Darwinistes et présenté par le journalistes Ben Stein, avait fait des vagues le mois dernier quand il s’était avéré qu’il utilisait des séquences caviardées d’interviews de scientifiques :
http://www.guardian.co.uk/world/2007/sep/28/religion.film

Non seulement les scientifiques interrogés ne savaient pas qu’ils étaient filmés pour une oeuvre de propagande créationniste (on leur avait dit qu’il s’agissait d’un documentaire télévisé sur le concept de “design intelligent”) mais en plus leurs paroles avaient été travesties de manière à leur faire indirectement soutenir le concept créationniste.

Arrivé au Mall, je suis tombé sur un petit groupe de la Ligue des Athéistes qui se tenait à bonne distance de l’entrée pour tracter. “La pression policière est forte” m’ont ils expliqué, “ils ont peur qu’il y ait des manifestations ou des bagarres dans la salle entre pro et anti-Darwin“.

Comme nous étions à Minneapolis, les organisateurs de la projection étaient particulièrement nerveux : en effet, leur film contient plusieurs séquence d’interview avec Paul Zachary Myers : http://citypages.com/databank/26/1303/article13908.asp

Chercheur en biologie réputé qui travaille à l’Université locale et a publié de nombreux articles pour démonter les thèses créationnistes. Myers avait également été approché pour participer à un documentaire avant de découvrir a posteriori qu’il figurait dans un film de propagande et qu’on lui faisait dire autre chose que ce qu’il avait dit…

De toute évidence, les anti-Darwinistes avaient peur de sa réaction et de celle des ses étudiants et avaient donné des consignes. Dans le hall du cinéma, il y avait 4 jeunes hommes à l’allure militaire, porteurs de feuilles imprimées avec des photos, qui surveillaient la foule, clairement à la recherche de têtes. Je n’en suis pas certain, mais leur “uniforme” ressemblait à l’attirail habituellement portés par les étudiants de l’université fondamentaliste Billy Graham University. [Mise à jour : selon les organisateurs, ces ‘étudiants’ étaient des animateurs commerciaux n’ayant aucun rapport avec le film et les papiers qu’ils tenaient étaient des prospectus]

Pour aller voir le film, il fallait faire la queue et montrer ses papiers d’identité. On vérifiait si vous ne figuriez pas sur une liste “d’indésirables”.

Soudain il y a eu de l’agitation aux guichets. Un des jeunes hommes téléphonait nerveusement, il avait repéré PZ Myers dans la file d’attente. Apprenant que le film allait être projeté, le chercheur avait décidé de se faire une soirée cinéma en famille. Il était uniquement accompagné de sa fille et de son épouse, bavardait calmement avec son invité, cela ne ressemblait en rien à une manifestation…

Mais un vigile s’est précipité pour l’intercepter, lui expliquant que les producteurs du film avaient spécifiquement demandé qu’il soit interdit d’assister à la projection du film (dans lequel il figure !) et que, s’il tentait d’entrer dans la salle pour voir le film, il serait arrêté pour “trespassing” (en gros “violation de la propriété privée”).

PZ Myers a acquiéssé et est sorti de la file d’attente pour aller rejoindre sa famille qui attendait dans le hall. Je me suis approché pour le saluer et il est resté un instant à bavarder, en attendant que la salle ouvre, étant donné que la femme et la fille de Myers avaient pu avoir des billets.

C’est alors que deux “policiers” (ou alors des vigiles avec des uniformes ressemblant de beaucoup à ceux de la police, j’ai pas eu le temps de voir leur badge), accompagnés du directeur du cinéma sont arrivés. Un des “vigiles” a dit que PZ Myers était pas seulement interdit de visionnage du film, il était également interdit de cinéma tout court.

Quand je suis intervenu pour savoir pourquoi, il m’a prévenu que si nous ne quittions pas immédiatement le bâtiment, nous serions arrêtés pour trouble à l’ordre public et manifestation non autorisée.

Ce n’est pas pour rien que le titre du film est “Expelled” - expulsé !

“I don’t even want to listen to what you have to say, Sir. You are trespassing and causing trouble, leave immediately or I will arrest you” m’a répondu le “policier” quand j’ai essayé d’expliquer que nous ne faisions rien de mal et que c’était un lieu public.

(Je vous laisse méditer le fait qu’un producteur privé puisse demander à la force publique d’interdire l’accès à un bâtiment public à une personne simplement pour raisons d’opinions divergentes… c’est pas mal la démocratie dans mon pays !)

Mais le gag de toute cette affaire, c’est que les sbires créationnistes n’ont pas vu que, dans la queue, juste à coté de Myers, il y avait une autre “star” du film, le chercheur Richard Dawkins, qui y figure de manière proéminente et est un critique virulente de cette imposture.

Accompagné de la femme et de la fille de Myers, Dawkins a pu passer les barrages incognito et constater de ses propres yeux à quel point les tenants du “Intelligent Design” sont des pamphlétaires propagandistes qui veulent se faire passer pour des scientifiques
http://libertesinternets.wordpress.com/2008/03/22/les-creationistes-ne-veul…

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 25/03/2008 04:23:03    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

meteore a écrit:
Bonjour,

Citation:
Du coup, je prépare mes contre-arguments...

Tu risques peut être d'attendre longtemps Mr. Green Wink

Tôt ou tard, toutes les croyances made in US arrivent chez nous. Et l'argumentation des ID proponents est élaborée (élaborée ne signifie pas que je la considère comme valide, simplement qu'elles est aussi "convaincante" que les théories de la conspiration ou la métapsychique de l'IMI).

Du coup je ne vois pas ce qui nous préserverait d'avoir un "tenant" de l'ID sur ce forum un de ces 4, un mec capable de citer les livres de Demski, Michael Behe (et son argument de la complexité irréductible) & co. Rolling Eyes

Du coup, sorry, mais il faut préparer les contre-arguments. Parce que dire à ce genre de tenant "l'ID c'est juste de la foutaise" n'ira pas très loin. Il vous répondra: "Bah, les sceptiques ne lisent juste pas la littérature" (air connu).
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 31/03/2008 10:04:02    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Et hop, un créationniste vient d'écrire un commentaire sur le Blog...

http://scepticismescientifique.blogspot.com/2008/03/get-expelled.html?showC…

Comme quoi Rolling Eyes

ps: n'hésitez pas à écrire des commentaires sur le Blog, parce que comme d'habitude les tenants sont très présents, du coup j'ai besoin de quelques sceptiques pour venir débattre à mes côtés... Wink
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/04/2008 08:51:35    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Je comprends que tu aies besoin de renfort !!!
[img:8ba90129d3]http://img222.imageshack.us/img222/5165/ufoinvestigationsvd3.gif[/img:8ba90129d3]
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 01/04/2008 13:38:28    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Max a écrit:

D'un côté c'est assez cool. J'ai fais quelques entrées sur la conspiration du 11 septembre 2001, et pouf un conspirationniste pure souche se pointe sur mon Blog. Puis je fais des entrées sur les desseins intelligents, et hop un créationniste se pointe.

Mais j'ai créé ce Blog plus pour les sceptiques cherchant de l'information critique que pour les tenants. S'il faut que je me mette à débattre avec tous les croyants de tout poil qui viennent sur mon Blog, je ne suis pas sortit de l'auberge: il y a tellement de croyants dans ce bas monde...

Bah, j'essaie juste d'augmenter le nombre de personnes qui postent des commentaires sur mon Blog. Plus de commentaires il y a, mieux c'est. Wink

Max a écrit:

ps: j'ai répondu sérieusement à ton post, mais ne t'inquiètes pas Max, j'ai bien compris que c'était une attaque ad hominem à mon égard. Enfin bon, comme d'habitude, tu démontres la bonne vieille règle qui est que les tenants ont du mal à argumenter, mais ont l'attaque ad hominem particulièrement aisée.

Quand tu auras des arguments qui tiennent la route, on en reparlera...
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/04/2008 13:46:11    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Citation:
Enfin bon, comme d'habitude, tu démontres la bonne vieille règle qui est que les tenants ont du mal à argumenter, mais ont l'attaque ad hominem particulièrement aisée.

Diantre !!! Toi tu ne fais jamais d'attaques perso..hein... Mr. Green On appelle cela chez moi : l'hôpital qui se fout de la charité...Simple point de vue.

Citation:
avec tous les croyants de tout poil qui viennent sur mon forum

Citation:
Il y a tellement de croyants dans ce bas monde..

Citation:
mes entrées sont des croyants de tout bord.

Je ne sais pas..mais tu n'aurais pas un soucis avec les "croyants"??? Mort de rire

Que définis-tu par croyant? Si tu remplaçais croyants par convaincus....
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Visiter le site web du posteur
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 01/04/2008 13:51:38    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
Je ne sais pas..mais tu n'aurais pas un soucis avec les "croyants"??? Mort de rire

Que définis-tu par croyant? Si tu remplaçais croyants par convaincus....

On est convaincu par des preuves. On l'absence de preuves, on croit en quelque chose.

Les tenants croient donc en l'HET, puisqu'ils n'ont aucune preuve pour soutenir leur hypothèse.

CQFD.

On est bien ici fasse à des croyances... Ca fait 60 ans qu'on attend que les ufologues nous présentent des preuves, et on ne voit toujours rien venir. Cool
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/04/2008 14:00:21    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Tu es convaincu uniquement par des preuves?

Etrange...Si je te dis : dernière nouvelle : du sel sur mars..Tu n'as aucuns moyen d'y aller TOI sur mars..Donc tu ne seras jamais convaincu que c'est le cas, n'est ce pas?
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 01/04/2008 14:15:24    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Franchement, je ne vais pas te donner un cours de méthodologie de la science. Tu peux faire la démarche de t'inscrire à l'université, et de te former. Sur ce forum, je n'en ai ni le temps, ni l'envie de t'expliquer le B.A.-ba de comment la science fonctionne.

Ce fil a pour objet le Dessein Intelligent (ou créationnisme).

Si tu n'as rien à dire d'intelligent sur ce sujet, va voir dans un autre fil si j'y suis. Merci d'avance.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/04/2008 14:18:14    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Oui tu as raison : c'est du HS, je ne faisais que rebondir sur ta réponse à Max.

Il faudrait que tu ouvres un topic sur la méthodologie (même si ce n'est pas pour moi, mais cela peut être intéressant pour les autres vu que tu as l'air d'en connaître un rayon.)
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/04/2008 17:47:58    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Mr. Green
Citation:
Il faudrait que tu ouvres un topic sur la méthodologie (même si ce n'est pas pour moi, mais cela peut être intéressant pour les autres vu que tu as l'air d'en connaître un rayon.)

Tu en es certaine PG ? Pas besoin du tout ? Wink
Sinon j'ose te conseiller l'ouvrage hérétique des sombres et vulgaires sceptiques que sont E Deguillaume, E Maillot (Horreur ! Non pas lui... Confused ) et D Rossoni (Les Ovni du Cnes), car sur la méthodologie il y a beaucoup, mais beaucoup à apprendre.
Sauras-tu saisir ta chance ? Rolling Eyes

Marius
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/04/2008 18:08:20    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

marius a écrit:

Tu en es certaine PG ? Pas besoin du tout ? Wink

C'est lui qui veut rien me dire à moi Mort de rire (ça fait un peu bac à sable...Non? C'est lui qui a commencé..... Mort de rire )
Je veux bien des tuyaux sur la méthodologie.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/04/2008 19:45:47    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Pomme tu en es encore à confondre preuves et ce que toi tu vois ?
Hé ben ça va être long en effet et inutile j'en ais bien peur. Pour apprendre il faut déjà avoir envie d'apprendre et cette envie n'est pas tienne, toi tu sais déjà.
M'enfin je vais surement cesser de perdre du temps avec toi, dommage, mais bon, devant l'évidence ...
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/04/2008 20:10:33    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Venom a écrit:
Max a écrit:

D'un côté c'est assez cool. J'ai fais quelques entrées sur la conspiration du 11 septembre 2001, et pouf un conspirationniste pure souche se pointe sur mon Blog. Puis je fais des entrées sur les desseins intelligents, et hop un créationniste se pointe.

Mais j'ai créé ce Blog plus pour les sceptiques cherchant de l'information critique que pour les tenants. S'il faut que je me mette à débattre avec tous les croyants de tout poil qui viennent sur mon Blog, je ne suis pas sortit de l'auberge: il y a tellement de croyants dans ce bas monde...

Bah, j'essaie juste d'augmenter le nombre de personnes qui postent des commentaires sur mon Blog. Plus de commentaires il y a, mieux c'est. Wink

Bah il est pas tellement original ton créationniste là : "complexité irréductible" + citation de Darwin comme si la théorie de l'évolution n'avait pas bougé depuis le XIXème siècle, ça donne franchement pas envie de discuter.
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 02/04/2008 01:49:40    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Non, c'est vrai...

Mais même les gars du Discovery Institute ils sont comme "coincé" un siècle en arrière.

D'ailleurs c'est les seuls qui parlent encore de "darwinisme" au lieu de théorie de l'évolution (pour eux Dawkins & co. sont des "darwiniens" ). Et ils attaquent Darwin sans arrêt alors que la biologie a fait des tonnes de progrès depuis.

Bah... Rolling Eyes
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 02/04/2008 05:15:34    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Bonjour,
Pour PG : lis les ovnis du CNES et peut être que tu comprendras ce que c'est que de la méthodologie. Mais il est vrai que d'acheter ce livre (qui devrait depuis longtemps être retiré de la vente, puis brûlé avec leurs auteurs en place publique ), puis de le lire, c'est plus difficile que de faire des posts du style "hi hi hi, je rigole" ...
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 02/04/2008 08:55:47    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Nemrod :

Si tu avais lu Venom tu saurais que pour lui : les preuves c'est ce qu'il voit point barre (du moins c'est ce qu'il dit dernièrement dans ses posts)..mais comme d'ab.."Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant..." Ou du moins essaye de lire les posts en entier avant de répondre.

Rosetta : il me semble que le fameux document dont tu parles, j'en avais déjà pris des extraits ainsi que son argumentation (d'ailleurs tu étais présente dans le topic, la mémoire qui flanche peut être?) sur N***PS et que je les avais décortiqués à mon tour..Tout comme le passage d'un certain chimpanzé qui m'avait fait beaucoup rire (hi hi hi hi).

Maintenant si personne ne poste un protocole en bon et dû forme (tout en ergotant dessus) c'est qu'il n'existe pas (moi aussi je fais ma "saint thomas" comme Venom) , oui tout le monde se renvoi la baballe, ou fait de l'esprit, oui moi je fais hihihi parce que je ne vois rien qui ressemble à un protocole d'une vraie démarche scientifique (dont tout le monde agite le drapeau mais personne en voit la couleur) C'était pourtant simple : un truc bidule chouette (fluo) qui ressemble à un plan de près ou de loin applicable aux phénomènes qui nous intéresse.

Le reste n'est que blabla.
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 02/04/2008 11:16:34    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Bonjour,

PG :
Citation:
Rosetta : il me semble que le fameux document dont tu parles, j'en avais déjà pris des extraits ainsi que son argumentation (d'ailleurs tu étais présente dans le topic, la mémoire qui flanche peut être?) sur N***PS et que je les avais décortiqués à mon tour..Tout comme le passage d'un certain chimpanzé qui m'avait fait beaucoup rire (hi hi hi hi).

Ha ? on aurait échangé sur les ovnis du CNES sur N.....S ? Tu es certaine ? Tu peux me faire des copier coller s'il te plait ? Merci de rafraîchir ma mémoire défaillante.

PG :
Citation:
Maintenant si personne ne poste un protocole en bon et dû forme (tout en ergotant dessus) ...

Je parlais méthodologie, pas de protocole. Ce n'est pas la même chose du tout.

PG :
Citation:
.."Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant..."

Ca me rappelle la signature de quelqu'un mais vu ma mémoire défaillante je n'arrive plus à trouver qui Mr. Green
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 02/04/2008 11:39:04    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Posté le: 01/05/2007 17:45:55 Sujet du message: Les ovnis du CNES

Rosetta a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous signaler la sortie prochaine d'un nouvel ouvrage dont vous trouverez ici le contenu en PDF:
http://www.observatoire-zetetique.org/page/doc.php?publication=1&ecritI…

Ne me lynchez pas !!! ;) Je n'ose pas vous donner les auteurs Rolling Eyes

j'avais pris (bon même si ce n'est pas le bon topic pour s'étendre sur le sujet...)

j'avais donc "re"pris cussac et savigny (du moins les explications du fameux ouvrages)..Et c'était surtout de l'explication psychologique que de la logique tout court..Et même Dar m'avait répondu (avec douceur, rien à voir avec l'agressivité dont il fait preuve ici) :

DAR a écrit:
Hello Pomme Golden 8-)

Salut dam et mantell, vieilles branches, je ne demande pas de vos nouvelles, je vois que vous êtes toujours bon pied bon oeil Shocked ;)

Ce n'est pas très gentil de nous casser du sucre sur le dos comme ça, chère petite pomme... Essayons néanmoins de faire preuve de patience et de pédagogie.

Je pense indispensable de rappeler que si l'on pense pouvoir proposer une explication par un véhicule+ brouillard, c'est que d'évidence, nous ne doutons pas un instant de la réalité de la présence d'un objet réel devenu anxiogène (pour 2 des 3 témoins seulement!).

Notre position zététique veut (contrairement à la votre) que nous examinions d'abord l'explication la plus simple et la plus probable (rasoir d'Occam). Le CNES indique bien que ces méprises là sont courantes. Le témoignage est typique de ce que l'on peut observer par temps de brume ou brouillard avec des machines agricoles ou des véhicules divers =>

1/ cette hypothèse impliquait une nébulosité particulière : nous l'avons vérifié a posteriori, à partir de données que nous ignorions quand cette hypothèse a été formulée. Quant au véhicule aussi nécessaire (de type X?), le témoin d'emblée envisage cette présence et elle s'avère possible après vérification. Donc cette hypothèse n'est pas exclue et ne peut l'être.

2/ Cette explication a été rejetée/évitée à l'époque pour de mauvaises raisons par les enquêteurs officiels sur ce cas. C'est ce fait qui nous étonne au plus haut point (de la part de scientifiques se disant "rigoureux").

De là à mettre notre tête sur le billot que c'était un tracteur ou une camionette, nous en sommes loin.
Un ami nous a suggéré une sableuse/saleuse (vu la météo brouillard+gelées nocturnes qui a pu nécessiter des interventions sur les routes) avec un gars chargeant du sable (parfois entassé près des cimetières). Possible ... Mais impossible à prouver ou à exclure.

Si des choses aussi simples ne sont même pas démont(r)able factuellement (par manque de données récoltées de suite après les faits), il est impossible d'utiliser un tel cas sous le nom de PAN D ou bien pire pour étayer un phénomène exotique.

C'est ce dernier point qui motive l'essentiel de notre ouvrage.

As-tu à présent compris notre véritable démarche, Pomme ?

Quant à la citation oui elle est utilisée par une connaissance , elle est de : Pierre Dac..Moi même (ma citation qui se trouve dans ma signature) est également de Pierre Dac. Pas besoin de se monter en épingle...
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 02/04/2008 11:47:40    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
Et même Dar m'avait répondu (avec douceur, rien à voir avec l'agressivité dont il fait preuve ici) :

C'était donc probablement avant d'avoir été pourri au-delà de sa patience par tous les ufomanes anti-sceptiques de divers forums, j'imagine.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 02/04/2008 11:55:09    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
Si tu avais lu Venom tu saurais que pour lui : les preuves c'est ce qu'il voit point barre (du moins c'est ce qu'il dit dernièrement dans ses posts)...

Tu peux citer plusieurs posts où j'aurais selon toi écrit "les preuves c'est ce que je vois point barre"? Merci d'avance.

Ou bien tu arrêtes de déformer complètement mes propos. Merci d'avance. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Les attaques ad hominem, passent encore, mais me "citer" (en tapant toi-même le propos que je suis supposé d'après toi avoir tenu) de manière complètement malhonnête, ça, ça me tape vraiment sur les nerfs.

Puisque je n'ai vraiment pas le chois (vu que tu as décider de déformer complètement mes propos), je vais t'expliquer le B.A.-ba de la science (même si ça me gave sauvagement parce que j'ai franchement autre chose à faire).

Pomme Golden a écrit:
Etrange...Si je te dis : dernière nouvelle : du sel sur mars..Tu n'as aucuns moyen d'y aller TOI sur mars..Donc tu ne seras jamais convaincu que c'est le cas, n'est ce pas?

Okaaaayyyyy alors je t'explique ma petite Pomme Golden:

Pour établir un consensus en science, il faut que les expériences soient réplicables (et répliquées).

Si un scientifique de part le monde doute de ces résultats, il peut potentiellement répliquer le protocole expérimental réalisé par la NASA pour obtenir ces données. Dans le cas présent, il doit envoyer une sonde sur Mars, et reproduire la manière dont la NASA a découvert ce sel.

Il faut des moyens, mais théoriquement c'est tout à fait réplicable, et en pratique si la plausibilité qu'une telle découverte soit vraie était faible, je suis certain que certaines agences spatiales de part le monde seraient déjà en train de planifier des réplications pour déterminer ce qu'il en est. De toute manière, chaque fois qu'on envoie sur Mars une sonde, les nouvelles donées confirment les données précédentes, les validant.

Ce processus mène petit à petit à la construction d'un consensus scientifique.

Je vais te donner un exemple plus concret:

Je ne suis jamais allé personnellement en Australie. Mais si je doute de l'existence de l'Australie, il me suffit d'acheter un billet d'avion et de confirmer empiriquement l'existence de cet endroit. De nombreux scientifiques de part le monde ont "repliqué" cette expérience en visitant l'Australie. Cette somme de visites en Australie par des chercheurs indépendants les un des autres a construit un solide consensus scientifique que l'Australie existe réellement. Du coup, via ce consensus scientifique construit par les très nombreuses réplications, je peux poser que l'Australie existe sans jamais y aller personnellement. Mais si jamais j'ai un doute, je sais que je peux tout de suite "répliquer" l'expérience et m'y rendre en avion.

Il en est de même du sel sur Mars. Wink

Revenons au post dont tu déformais complètement le propos:

Venom a écrit:
On est convaincu par des preuves. On l'absence de preuves, on croit en quelque chose.

Les tenants croient donc en l'HET, puisqu'ils n'ont aucune preuve pour soutenir leur hypothèse.

CQFD.

On est bien ici fasse à des croyances... Ca fait 60 ans qu'on attend que les ufologues nous présentent des preuves, et on ne voit toujours rien venir.

Je dis: il n'y a aucune preuve que les ovnis soient d'origine extraterrestre. Des preuves seraient du matériel biologique extraterrestre examinable potentiellement par tous les scientifiques de la planète et/ou de la technologie extraterrestre examinale potentiellement par tous les scientifiques de la planète.

Si une telle preuve apparait, et son origine extraterrestre est confirmée disons par 10000 chercheurs indépendants, je n'aurais absolument aucun besoin d'aller vérifier l'existence d'une telle preuve personnellement. Je ferai confiance aux 100000 autres chercheurs qui ont été convaincu par la dites preuve (en clair, je me rallierai au consensus scientifique).

Pour l'instant, le consensus scientifique est que l'hypothèse de visites extraterrestres de la Terre a été réfutée, parce qu'aucune preuve (pour une définition de preuves convaincantes, voir plus haut) n'a jamais été examiné par un très très grand nombre de scientifique qui ont été convaincu par elle.

Si tu prétends qu'une telle preuve existe quelque part, merci de nous la présenter pour que nous l'examinions. Rolling Eyes

J'espère que c'est plus clair comme ça.

Pour le reste, merci de t'inscrire dans un cours d'épistémologie ou de méthodologie de la recherche scientifique, parce que franchement je n'ai aucune envie d'avoir à expliquer à tous les croyants qui passent le B.A.-ba de comment fonctionne la recherche. Evil or Very Mad
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 02/04/2008 12:11:49    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Venom a écrit:
Pour prouver l'existence de vaisseaux spatiaux extraterrestres visitants notre planète, il n'y a pas 30000 manières:

il faut établir un Premier Contact et/ou "capturer" un vaisseau. Lorsqu'on aura un échantillon organique ET et/ou de la technologie ET examinable par tous les scientifiques de la Terre, alors l'HET sera prouvée.

Les ufologues ne devraient pas se prendre la tête à mettre au point des protocoles expérimentaux foireux, ils doivent établir un Premier Contact ou "capturer" un vaisseau.

Si on me dit que le Big Foot existe, je demande pour le croire un spécimen vivant ou mort de Big Foot. Ni plus, ni moins. C'est une preuve que je peux vérifier.

Idem pour l'HET. Oubliez les protocoles débiles. Présentez à la communauté scientifique un vaisseau extraterrestre.

Bein rien que cela c'est édifiant si ce n'est pas du second degré....On se demande pourquoi tu t'intéresse à l'ufo si il n'y a pas d'ufologie, pas d'ufo tout court et que des croyants..Tu t'uses les nerfs pour rien.Aucunes convictions hormis que tout est psy (et si je devais faire une citation de chaque post où tu fais allusions à ton point de vu..Tout comme à ton cursus scolaire : demain on y est encore)

Bon pour le reste du post je lirais plus tard : parce que là je fais plusieurs choses à la fois (oui les enfants, la maison, les trucs basiques quoi....) Mr. Green
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 02/04/2008 13:29:43    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Citation:
Je dis: il n'y a aucune preuve que les ovnis soient d'origine extraterrestre. Des preuves seraient du matériel biologique extraterrestre examinable potentiellement par tous les scientifiques de la planète et/ou de la technologie extraterrestre examinale potentiellement par tous les scientifiques de la planète.

=======> Il y a déjà de la matière examinable : seulement quelques scientifiques intéressés par le phénomène se penchent dessus et passent les 3/4 du temps pour des doux-dingues car ils sont en minorités : espérer que TOUS les scientifiques de la planète vont examiner : c'est utopique.
Citation:

Si une telle preuve apparait, et son origine extraterrestre est confirmée disons par 10000 chercheurs indépendants, je n'aurais absolument aucun besoin d'aller vérifier l'existence d'une telle preuve personnellement.

========> C'est carrément plus qu'utopique, au jour d'aujourd'hui. C'est normal, si tu attend après ce genre de "miracle" scientifique (tiens moi aussi je viens d'inventer une pseudo science)
Citation:

Pour l'instant, le consensus scientifique est que l'hypothèse de visites extraterrestres de la Terre a été réfutée, parce qu'aucune preuve (pour une définition de preuves convaincantes, voir plus haut) n'a jamais été examiné par un très très grand nombre de scientifique qui ont été convaincu par elle.

========> Cela n'empêche pas de garder l'esprit ouvert à la possibilité , dans l'attente de preuves flagrantes (comme un truc géant à l'indépendance day passant audessus de Paris Mort de rire ).

Citation:
Si tu prétends qu'une telle preuve existe quelque part, merci de nous la présenter pour que nous l'examinions. Rolling Eyes

========> il y a des echos radars, des photos (je ne parle pas d'hoax flagrants hein..)..mais bon : on ne part pas sans rien tout de même : on a des avancées techno humaines aujourd'hui qui corroborent ce qu'ont vu des témoins il y a des années en arrière : comme quoi des choses sont plausibles (alors là tu me dirais : oui mais c'est la réalité qui rattrappe la SF qui a elle même inspiré les témoins..Donc le pauvre minou il se mord encore la queue..)

Citation:
Pour le reste, merci de t'inscrire dans un cours d'épistémologie ou de méthodologie de la recherche scientifique, parce que franchement je n'ai aucune envie d'avoir à expliquer à tous les croyants qui passent le B.A.-ba de comment fonctionne la recherche.

=========>Môsieur est trop bon Mort de rire la pauvre croyante crédule que je suis influencée par des lectures SF (non en fait j'ai plus lu du Stephen King enfant que du SF genre fleuve noir : ça c'était la lecture de feu mon grand père ) te remercie d'avoir pris 5 min après master (and commander) pour m'expliquer ...ça.
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 02/04/2008 22:57:40    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
Venom a écrit:
Pour prouver l'existence de vaisseaux spatiaux extraterrestres visitants notre planète, il n'y a pas 30000 manières:

il faut établir un Premier Contact et/ou "capturer" un vaisseau. Lorsqu'on aura un échantillon organique ET et/ou de la technologie ET examinable par tous les scientifiques de la Terre, alors l'HET sera prouvée.

Les ufologues ne devraient pas se prendre la tête à mettre au point des protocoles expérimentaux foireux, ils doivent établir un Premier Contact ou "capturer" un vaisseau.

Si on me dit que le Big Foot existe, je demande pour le croire un spécimen vivant ou mort de Big Foot. Ni plus, ni moins. C'est une preuve que je peux vérifier.

Idem pour l'HET. Oubliez les protocoles débiles. Présentez à la communauté scientifique un vaisseau extraterrestre.

Bein rien que cela c'est édifiant si ce n'est pas du second degré....On se demande pourquoi tu t'intéresse à l'ufo si il n'y a pas d'ufologie, pas d'ufo tout court et que des croyants..Tu t'uses les nerfs pour rien.Aucunes convictions hormis que tout est psy (et si je devais faire une citation de chaque post où tu fais allusions à ton point de vu..Tout comme à ton cursus scolaire : demain on y est encore)

Bon pour le reste du post je lirais plus tard : parce que là je fais plusieurs choses à la fois (oui les enfants, la maison, les trucs basiques quoi....) Mr. Green

ufo, ufologie, ça vaut rien s'il n'y a pas de vaisseaux ET en fait ? C'est comique... En fait tout ceux qui ne croient pas que les ETs nous visitent devraient juste fermer leur gueule. Moralité, y'aurait plus que ceux qui croient que les OVNIs sont ETs en ufologie.
Ca serait beau, tiens... On n'aurait pas fini de se poiler. Mort de rire

Si je crois pas que Dieu existe, j'ai pas le droit de parler religion ?

Depuis quand le droit de s'intéresser à un sujet ne devrait-il être accordé qu'à un seul groupe avec une seule opinion ?

Comment on peut délirer à ce point ? Ca me tue.

Je ne crois pas que des ET nous visitent et je m'intéresse à l'ufologie. D'ailleurs en grande partie parce que je veux, justement, apporter la contracdiction à ceux qui voient des ETs dans tous les coins ? Pourquoi donc ne serait-ce pas légitime, tu peux m'expliquer ?
M'enfin c'est dingue qu'on en soit toujours là, à demander aux sceptiques de se justifier encore et encore, m*rde...
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 02/04/2008 23:04:29    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

lak a écrit:
Ca me tue.

euh... reste avec nous lak ! tiens bon ! Wink Mort de rire
--- Arrow
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 02/04/2008 23:18:07    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Le problème, à mon avis, est dans l'approche de la démarche scientifique... Je m'explique :
- Un scientifique, digne de ce nom, va chercher à PRODUIRE de la science, c'est à dire à élargir la frontière du connu.
- Un "sceptique-scientifique" (comme se revendique Venom) chercher à CONSOMMER de la science (comme on va se chercher un Big Mac triple cheese et double bacon) : attitude confortable surtout vis-à-vis de l'ufologie = tant que c'est pas livré preuve à l'appui avec potatoes-reproduction en laboratoire et dans pipette, y'a pas à chercher plus loin... On reste assis et on consomme le reste !

La consommation scientifique est ce qui reste aux non-scientifiques comme Venom et moi (issus des sciences sociales)... Après, reste l'attitude et la démarche...
[img:8ba90129d3]http://img222.imageshack.us/img222/5165/ufoinvestigationsvd3.gif[/img:8ba90129d3]
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/04/2008 08:14:30    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled" Répondre en citant

Oui comme d'ab..Lak tu t'es arrêtés sur la chose qui avait moindre importance. vaut mieux rebondir sur un avis perso que j'ai sur une attitude que je ne comprend chez Venom (ad hominem..etc....oui oui blabla je sais) que sur le reste..Pourquoi cela ne m'étonne pas vu qu'on a déjà eu cette conversation sur un autre forum (sous entendu tu as déjà sortis cette diatribe)? Breffffffffffffffff.

+1 million Max!!! bravo, ça c'est top !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:22:24    Sujet du message: PZ Myers exclut du film "Expelled"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation