Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deception Point de Dan Brown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 19/03/2008 12:38:04    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas faire de résumé car je suis en train de le lire mais ce livre... :
http://www.evene.fr/livres/livre/dan-brown-deception-point-18177.php

...plaira à ceux qui s'intéressent aux météorites et aux amateurs de conspirations & manipulations politiques etc...

Résumé du livre

"Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d'une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l'un des candidats à l'élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d'une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d'une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n'ont qu'un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie".

A noter que Dan Brown est aussi l'auteur du "Da Vinci code"

Cordialement,
Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2008 12:38:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 29/05/2008 13:57:10    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de le finir et je peux vous assurer que ce livre a été écrit par un sceptique
pour les sceptiques ou ceux en passe de le devenir.

Entre ce qu'on y apprend sur les bolide , la désinformation, la science et ses méthodes et même l'ufologie, je me suis régalé, mon père avait vu juste en me le conseillant.

A lire absolument donc... bravo, ça c'est top !

Cdlt,
Buck
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/05/2008 15:34:18    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Franchement, en sachant comment Dan Brown distordut la vérité dans son "Da Vinci Code", je trouve ça très fort de proposer l'idée qu'il soit un sceptique.

Le "Da Vinci Code" fut une désinformation massive de la population sur pas mal d'éléments historiques, le genre qui ne peut que profondément énerver un sceptique.

Faudra vraiment des tonnes pour que Dan Brown revienne en grâce à mes yeux après ça... Je suis même pas certain que ce soit possible, à moins qu'il écrive un livre intitulé "Toutes les CENSURE que j'ai écrite dans le Da Vinci Code". Evil or Very Mad

Il est fort à parier que tous ces bouquins soient du même tonneau: du tout-style-n'importe-quoi. comme une baudruche qui éclate
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 29/05/2008 15:41:15    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Salut Venom,

Je vais essayer de retrouver certains passages ou il parle d'ufologie, c'est vraiment sans
équivoque à mon sens. Sinon, je ne le connais pas bien, donc tu as sans doute raison.

Cdlt,
Buck
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/05/2008 15:52:13    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Comme le rappelle Venom, Dan Brown a été celui qui a retiré le plus gros profit financier personnel de l'exploitation du filon des pseudo-sciences, avec son énorme best-seller Da Vinci Code. Après il affiche peut-être bien du scepticisme envers les ovnis, sachant que nul n'est crédule (ou fait semblant de l'être) en tout domaine...
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 29/05/2008 16:07:37    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

On peut même aller jusqu'à dire que ce Monsieur sait de quoi il parle dès lors qu'il aborde
le sujet de la désinformation & pseudo-sciences. Wink

Comme vous le verrez, il tourne l'ufologie en dérision, ceci dit, son approche du sujet
est intéressante à mes yeux même si sa citation à ce niveau dans cet ouvrage fait moins d'une page.

Cdlt,
Buck
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/05/2008 16:21:37    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Il faut dire qu'il s'adresse à la communauté des ésotéristes. Et les ésotéristes ont effectivement tendance à tourner en dérision l'ufologie...
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/05/2008 19:24:55    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Tu me donnes l'envie de le lire tout de même Buck !
Merci
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 29/05/2008 20:07:55    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Ya pas de quoi Marius.

Il te plaira sans doute, vous aussi les gars, c'est de la fiction après tout...

Cdlt,
Buck
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 30/05/2008 01:10:48    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Je dois avouer que le "Da Vinci Code", que je lisais pour ma "culture sceptique" (après avoir lu les tonnes d'articles critiques à son sujet) m'est vraiment tombé des mains. J'ai à peine réussi à me forcer à lire une dizaine de chapitres. J'ai trouvé ça incroyablement mal écrit, et franchement ennuyeux. Rolling Eyes
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 05/06/2008 15:25:23    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

J'ai rédigé un billet sur le blog Scepticisme scientifique consacré à Rennes-le-Château et au Da Vinci Code :

http://scepticismescientifique.blogspot.com/2008/06/rennes-le-chteau-lhisto…
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 02/09/2008 01:54:45    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Venom a écrit:
Je dois avouer que le "Da Vinci Code", que je lisais pour ma "culture sceptique" (après avoir lu les tonnes d'articles critiques à son sujet) m'est vraiment tombé des mains. J'ai à peine réussi à me forcer à lire une dizaine de chapitres. J'ai trouvé ça incroyablement mal écrit, et franchement ennuyeux. Rolling Eyes

Moi ça a été "Angels and Demons". Juste après un chapitre le livre (gratis) a finit a la poubelle. J'aurais jamais dut, mais tous les stéréotypes sur le CERN m'ont vite gonflé. J'aime bien la fantaisie, genre Pratchett. L'ésotérisme est marrant a lire dans Umberto Ecco, génial dans Robert Anton Wilson. Mais le coté "écrit pour des lecteurs niais des US" m'a vite gonflé. Peut être a cause de mon beau père "niais des US" ? :-)

Pour moi Dan Brown c'est un Michael Crichton en encore moins doué... Congo de Crichton passe pour du Carl Sagan a cote. Même le pauvre vieux Tom Clancy qui arrive a bout de souffle fait mieux dans la crédibilité avec son navet de Netforce (qui est a pouffer de rire). C'est dire comme Dan Brown sonne creux.

Ce qui me fait peur c'est qu'il gagne plus qu'un écrivain d'intrigues historiques sympas comme Arturo Perez Reverte. :-(
Visiter le site web du posteur
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 02/09/2008 02:07:05    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Venom a écrit:

Le "Da Vinci Code" fut une désinformation massive de la population sur pas mal d'éléments historiques, le genre qui ne peut que profondément énerver un sceptique.

Faut pas prendre ça trop au sérieux (ce qui sonne super faux après avoir écrit mon dernier post ;)
Soit il écrit pour les gogos et se fout royalement de leur tronche (tout en s'éclatant dans le scenar) , soit il est véridiquement ignare et naïf. Dans les 2 cas je le vois mal faire une rétraction. Il a trouvé un filon qui marche. Ses livres se vendent dans les librairies d'aéroports ou on ne trouve que les 4 auteurs du moment entre Steven King et J.K. Rowling.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 02/09/2008 04:26:28    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Franchement, quand dans une discussion je dis que les éléments historiques du "Da Vinci Code" sont incorrects dans une conversation avec des amis, ils me regardent avec des gros yeux.

Le grand public présuppose (à tord) que les informations qu'ils donnent sont exactes et correctes, particulièrement en plus parce qu'il prétend qu'elles le son dans la préface. Neutral
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 02/09/2008 22:32:04    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Il y a le chouette documentaire "The Real Da vinci Code" avec Tony Robinson, l'acteur qui joue Baldrick dans la serie BlackAdder.

http://www.channel4.com/culture/microsites/W/weirdworlds/da_vinci_code/index.html

Ce dernier passe son temps a debunker les thèmes derrière le Da Vinci Code, montrer les faiblesses évidentes dans le livre "Holy Blood and the Holy Grail" et montre que le grail est en fait une création romantique du très cher auteur Chrestien de Troye. Mais tout ça la série Camelot nous l'a déjà apris avec humour. Ce documentaire décortique les éléments du livre et nous montre la légèreté du sujet.

Cependant quand je l'ai montré a ma mère j'ai été surpris de sa réaction. "Oui bien sur, Dan Brown c'est faux. Mais c'est un roman, tout comme ceux qu'écrivait Chrestien de Troye. Et moi ça me plaît comme histoire fictive." Bien mal a moi d'avoir pris un roman + film trop au sérieux.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 03/09/2008 04:24:47    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

D'une certaine façon, c'est la solution de facilité pour ce genre d'auteurs. On ne peut pas les accuser de désinformer le grand public, puisque, après tout, "ce n'est jamais qu'un roman".
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 03/09/2008 08:30:53    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

EspressoFrog a écrit:
Ce dernier passe son temps a debunker les thèmes derrière le Da Vinci Code, montrer les faiblesses évidentes dans le livre "Holy Blood and the Holy Grail"

J'ai rencontré il y a une quinzaine de jours (à l'occasion d'une conférence d'un autre auteur), Henry Lincoln, qui a commis "The Holy Blood and the Holy Grail" : maintenant qu'il est vieux et qu'il n'a plus rien à perdre, il avoue volontiers qu'il a inventé de toutes pièces avec ses co-auteurs la liaison Jésus / Marie-Madeleine et leurs descendance lors d'une soirée de beuverie. Mr. Green Ils ont ensuite juste essayé d'étayer leur thèse bidon avec la plus parfaite mauvaise foi... Ces journalistes se sont progressivement aperçus que Pierre Plantard, le prétendu grand maître du Prieuré de Sion, qui avait été en grande partie à l'origine de la documentation de Gérard de Sède pour "L'Or de Rennes" (1er livre consacré à l'affaire), était un mythomane. Ils se sont alors amusés à le prendre à son propre jeu en en faisant un descendant du Christ lui-même (lui-même prétendait être un descendant des Mérovingiens => Lincoln & Co ont fait descendre ces mêmes Mérovingiens de Jésus Mr. Green). Voilà comment on vend des millions de bouquins de pseudohistoire aux gogos... Rolling Eyes
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 03/09/2008 15:04:11    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Venom a écrit:
D'une certaine façon, c'est la solution de facilité pour ce genre d'auteurs. On ne peut pas les accuser de désinformer le grand public, puisque, après tout, "ce n'est jamais qu'un roman".

Oui, heureusement qu'il existe des ouvrages sérieux de référence comme le Gospel du Flying Spaghetti Monster
(raaah je l'ai commandé mais il n'est toujours pas arrivé... raaaah !!!)
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 03/09/2008 15:40:09    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

DAR a écrit:

J'ai rencontré il y a une quinzaine de jours (à l'occasion d'une conférence d'un autre auteur), Henry Lincoln, qui a commis "The Holy Blood and the Holy Grail" : maintenant qu'il est vieux et qu'il n'a plus rien à perdre, il avoue volontiers qu'il a inventé de toutes pièces avec ses co-auteurs la liaison Jésus / Marie-Madeleine et leurs descendance lors d'une soirée de beuverie. Mr. Green Ils ont ensuite juste essayé d'étayer leur thèse bidon avec la plus parfaite mauvaise foi... Ces journalistes se sont progressivement aperçus que Pierre Plantard, le prétendu grand maître du Prieuré de Sion, qui avait été en grande partie à l'origine de la documentation de Gérard de Sède pour "L'Or de Rennes" (1er livre consacré à l'affaire), était un mythomane. Ils se sont alors amusés à le prendre à son propre jeu en en faisant un descendant du Christ lui-même (lui-même prétendait être un descendant des Mérovingiens => Lincoln & Co ont fait descendre ces mêmes Mérovingiens de Jésus Mr. Green). Voilà comment on vend des millions de bouquins de pseudohistoire aux gogos... Rolling Eyes

Oooh... excellent post, succulent ! Smile

Je site aussi Laurence Gardner qui adore ce thème et aime a prouver lui aussi que Jesus a une lignée qui va directement au sud de la France et qui donc prouve la validité du sang royal du prince Charles. (ahem.. cough cough..) Et tous comme ces autres thèses "historiques" qui tendent a prouver que les familles anglaises sont plus romaines que les romains et plus hébreux que Moise lui même, on sent le gros plan de fayotage: Je fais un livre flou qui prouve le droit divin de la reine et qui légitimise l'église anglicane et hop, instant knightood !

Le seul truc que je n'ai jamais compris dans ce schéma très prôné au UK (surtout parmi les Freemasons de la bas) c'est que Djésus et Marie ont un fils, ils partent dans le sud de la France (en 35 apres J.C. lui même) et la ils deviennent anglais et se retrouvent a Earls Court sur la ligne de métro. Résidant dans le sud de la France c'est absolument impossible dans l'esprit britannique de concevoir qu'ils deviennent soit Français, soit Italien soit Espagnoles vu que ce sont des nationalités "sales et inférieurs". C'est ce qui m'a toujours scié avec les anglais, ils ont toujours eut une notion plus flexible que la notre de l'histoire et préfèrent celle qui est chantée au pub.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/09/2008 15:47:31    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Nan c'est moi la descendence la preuve;: j'habite le sud je m'appelle Donnadieu. Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/09/2008 01:10:07    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

le descendant du Chirst.. je vois plutôt Paul Presboit ou Michel Galabru.
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/09/2008 09:21:45    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Venom a écrit:

J'allais oublier ce que tu as dit en me disant "ben ouais :-(" avec un air résolut lorsque j'ai eut l'idée de revoir ce documentaire.
Et la je suis tombé sur un passage ou l'on voit une interview donné par Dan Brown qui dit clairement : "all of the arts, architecture, secret rituals, secret societies, all of that is historical facts"

Ah... le p'tit salaud ! Je me disais bien qu'il avait vendu son intrigue avec une campagne du genre "ouais, même que c'est vrai !" Donc la Priory of Sion est vraie ? Le truc le plus bidon après le trésor du château de Gisors ou Renne le Chateau ou Le Club des 5 contre la Main Jaune. Nondidiou !
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/09/2008 10:59:32    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown Répondre en citant

Bonjour,

Bon alors Marius, tu l'as lu ? Wink

++
Buck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 01:35:37    Sujet du message: Deception Point de Dan Brown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation