Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma page sur RR0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 13/03/2008 14:04:02    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

Hey, cool, je viens de découvrir que Jérôme à fait une page sur ma personne:

http://www.rr0.org/personne/a/AbrassartJeanMichel/index.html

Je suppose qu'en quelque sorte je fais maintenant partie du panthéon des ufologues.

A mon avis c'est à cause du fait que je l'ai critiqué sur mon Blog, comme quoi... Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2008 14:04:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 13/03/2008 15:59:43    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

Damned ! Je suis vert de jalousie, je veux moi aussi ma page RR0 et mon nom inscrit dans la liste des rationalistes bornés ennemis des ovnis !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 13/03/2008 16:11:57    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

Salut Cortex,

Mais non pas ennemi, voyons !! et toc ! Ennemi des biais et autres marchands de rêves.

Plus je lis les sceptiques et plus je me rend compte que ces derniers (pas tous) aimeraient bien mettre le doigt sur un cas solide et indémontable ou peut être même observer quelque chose de leurs propres yeux. Je me trompe ?

Venom, big up, je trouve cela positif pour toi...à quand un ouvrage ? (mon père est éditeur Mr. Green )

Cordialement,
Buck
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 13/03/2008 16:41:43    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

Buckwild a écrit:
Plus je lis les sceptiques et plus je me rend compte que ces derniers (pas tous) aimeraient bien mettre le doigt sur un cas solide et indémontable ou peut être même observer quelque chose de leurs propres yeux. Je me trompe ?

Tu n'imagines pas à quel point tu es proche de la vérité...

Le fait de "ne pas être seul" est un rêve pour beaucoup de gens. Ce fut le mien, pendant longtemps.

Un jour, j'ai voulu passer du rêve à la réalité, en examinant objectivement les faits, rien que les faits. Ca m'a fait drôle, parce que nombre de faits allégués propres à stimuler le rêve se sont alors dégonflés comme autant de baudruches. Seulement, j'ai réalisé que ces baudruches ne s'étaient pas gonflées toutes seules.

Oui, ceux qui ont ont déformé les faits, occultés des explications possibles voire démontrées, joué de la langue de bois pour faire taire les sceptiques, ceux-là ont instrumentalisé les rêves des autres pour des raisons aussi variées que la vénalité, la vanité ou la foi. Manipuler les rêves d'autrui est méprisable.

Alors oui, je suis amer contre ces gens-là. Je suis venu à la zététique pour examiner les faits, pour enfin savoir. Et je ne trouve que croyances, fiel, procès d'intention et faux arguments rhétoriques. Je suis désabusé face au milieu ufologique, estime être en droit de l'être, et comprends que certains le soient encore bien davantage.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 13/03/2008 18:05:13    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

Bonsoir Cortex,

Il est probable à mon sens que ce soit des sceptiques (certains encore 1x) qui
démontrent que les OVNI & PAN seraient bien une réalité physique.

Pourquoi pas ?

Je sais déjà que l'un d'entre vous (dirai pas qui et toc ! mais tu sais de qui je parle)
souhaite monter sa propre station de mesures & captures. A mon avis, ce n'est pas
seulement pour observer des sprites ou des rentrées atmosphériques, etc...

En tout cas, tu as confirmé la vision que je me fais de vous et elle est plutôt positive. Wink

Cordialement,
Buck

nb : promis, je lirai "Les Ovnis du Cnes" un stabylo à la main pour noter les biais. Joke
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/03/2008 18:29:05    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

Venom a écrit:

Je suppose qu'en quelque sorte je fais maintenant partie du panthéon des ufologues.

Félicitation pour ta célébrité !
Ca a beau être très succinct, ça m'a quand même appris deux trois trucs (si si la photo), mais je pense que j'en apprendrais plus sur le forum.

Mais bon rassurez vous je ne pense pas qu'il y ait des ennemis des ovnis par ici (c'est que pour être ennemi de quelque chose il faut essayer de lui nuire (au moins un peu) et je ne pense pas que démasquer des impostures ou s'interroger plus généralement sur des faits soient quelque chose qui puisse nuire).
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 14/03/2008 01:39:15    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

Buckwild a écrit:
Venom, big up, je trouve cela positif pour toi...à quand un ouvrage ? (mon père est éditeur Mr. Green )

Ton père est éditeur? Shocked
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 14/03/2008 09:36:59    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

Venom a écrit:
Buckwild a écrit:

Ton père est éditeur? Shocked

Salut Venom,

Oui et romancier entre autre...

Je disais cela au cas ou mais si tu es intéressé, contacte moi par mp.

Cordialement,
Buck
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 14/03/2008 12:57:33    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

Il publierait des trucs sur les ovnis et autres sujet?
Je pourrais mettre un lien ou autres sur la bourse aux livres, et connait quelqu'un qui cherche à publier il a déjà écrit et publié.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 14/03/2008 13:30:02    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Il publierait des trucs sur les ovnis et autres sujet?
Je pourrais mettre un lien ou autres sur la bourse aux livres, et connait quelqu'un qui cherche à publier il a déjà écrit et publié.

Salut Nem',

Après vérification auprès de lui, il a arrêté d'éditer il y a quelques années déjà. (Editions Santa Maria)

Disons, qu'il fait tellement de choses que c'est difficile de suivre avec lui...tel père, tel fils...

Si tu veux des conseils, tu peux toujours me demander par MP, car il peut conseiller et ce n'est pas rien car le plus dur
est de trouver un éditeur, n'est ce pas ?

Cordialement,
Buck
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 14/03/2008 13:35:45    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

Je ne veut pas l'embetter non plus, c'est pour quelqu'un de l'assos qui a déjà publié.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 14/03/2008 13:53:07    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

Citation:

Si tu veux des conseils, tu peux toujours me demander par MP, car il peut conseiller et ce n'est pas rien car le plus dur
est de trouver un éditeur, n'est ce pas ?

C'est clair que trouver un éditeur n'est pas chose facile... Particulièrement pour publier des ouvrages sceptiques, parce que ça se vent moins que les ouvrages faisant l'apologie du paranormal... Neutral
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 14/03/2008 15:57:00    Sujet du message: Ma page sur RR0 Répondre en citant

Salut Venom,

Après recherches, j'ai trouvé 3 éditeurs qui ont édité des sceptiques Français :

Gallimard
Vrin
Stanke Alain

Cordialement,
Buck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:22:35    Sujet du message: Ma page sur RR0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation