Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foudre en boule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> LIENS PERMANENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 08/03/2008 17:11:18    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Un témoignage et des liens à voir ici :
http://www.paranormal-fr.net/forum/boule-de-lumiere-sur-la-route-t15570.php
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2008 17:11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeMedoc
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/03/2008 14:54:22    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Nemrod, je repete ma question, au cas ou elle soit passée à la trappe :

pour toi, qu'est ce qui fait qu'à un moment, les enqueteurs prennent la décision que l'origine du rapport d'observation n'est plus une cause prosaique mal interprétée par les témoins , mais un nouveau phénomène ?

ces raisons sont forcément subjectives non ?

NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/03/2008 15:36:35    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Oups en effet oui j'avais oublié. Mr. Green

Donc pour moi :
Il s'agit d'un ordre de priorité, en fonction du témoignage je vérifierais en premier :
- Sa "validité" (il y a des éléments dans le témoignage lui même et en rencontrant la personne, même si on ne peut pas s'y fier totalement).
- La méprise possible (par exemple en ce moment je suis (autant que faire se peut pour moi ces temps-ci) sur un témoignage où à la fois la chose observée elle même, et les lieux de l'observation, me font privilégier une méprise (mais bien sur ça reste à vérifier).
- Si ça ne donne rien là je me tournerais vers un phénomène mal ou inconnu, mais il reste aussi ce qu'on peut supposer dans ces phénomènes là. Dans l'exemple que je prends là, l'observation ne ressemble pas à ce qui est rapporté de phénomènes "inconnus" mais étudiés actuellement. Ca ne correspond pas vraiment à tout ce que j’ai pus lire de foudre en boule, plasma type hessdalen etc.
Il est fort possible que si je n'arrive pas à démontrer (ou quelqu'un d'autre) une méprise, je me contente de dire qu'on à pas d'explication à donner. Ces l'avis aussi de mon co-enquêteur, on a fait un brainstorming avec les membres de l'assos et nous sommes sur la piste d'une méprise, si ça ne mène nulle part, nous conclurons surement simplement que nous n'avons pas d'explication à proposer et que pour nous c'est bien un ovni ou pan d.

En espérant avoir répondus. Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/07/2017 21:31:01    Sujet du message: Foudre en boule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> LIENS PERMANENTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation