Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 8 Mars France culture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/03/2008 10:12:33    Sujet du message: Samedi 8 Mars France culture Répondre en citant

Radio France-Culture

Samedi 8 Mars à 10h du matin (suite aux déclarations du ministre Japonais semble t-il) ...

> CONCORDANCE DES TEMPS
Les extraterrestres
par Jean-Noël Jeanneney
Avec Jean Demerliac qui a notamment publié Cosmic... en attendant les extraterrestres (Albin Michel, 2006)
Réalisation : Patrick Molinier

Je n'en sais pas plus.
Aidez moi à ne pas oublier...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2008 10:12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 04/03/2008 10:30:16    Sujet du message: Samedi 8 Mars France culture Répondre en citant

Jean Demerliac est hélas un très mauvais orateur : l'émission sur le même thème diffusée sur Europe 1 était de ce fait assez pénible à écouter. Mais je vais quand même la podcaster car je collectionne tous les docs radios sur le sujet Razz
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/03/2008 10:39:57    Sujet du message: Samedi 8 Mars France culture Répondre en citant

(
Tu... tu collectionne ça...
Dar tu n'as pas l'émission dont tu parlais avec Lagrange + Maillot ?? Je t'offre des fleurs
) Arrow
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 04/03/2008 10:53:08    Sujet du message: Samedi 8 Mars France culture Répondre en citant

Disons plus exactement que je compile sous forme de disque mp3 les émissions pas trop barges sur le sujet, pouvant présenter un intérêt ou un autre. Cela nous a d'ailleurs été utile lors de la rédaction des OVNI du CNES.

Sinon, pour l'émission lagrange Vs maillot, Non, hélas, celle-ci est trop ancienne. Mais une retranscription de l'émission est disponible dans les Mystères de l'Est (marius, si tu lui demande gentiment, pourra peut-être la scanner).
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 04/03/2008 10:55:05    Sujet du message: Samedi 8 Mars France culture Répondre en citant

Flûtte je pourrais pas écouter.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/03/2008 11:02:38    Sujet du message: Samedi 8 Mars France culture Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Flûtte je pourrais pas écouter.

Si, tu l'auras sans doute à cette adresse pendant une semaine :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/concordance/

DAR a écrit:
Disons plus exactement que je compile sous forme de disque mp3 les émissions pas trop barges sur le sujet

C'est une super idée!
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
hyperion
Invité

MessagePosté le: 07/03/2008 11:27:44    Sujet du message: Samedi 8 Mars France culture Répondre en citant

Bonjour,

Merci Maxbill de l'info!

Dar, toi qui archives visiblement pas mal d'émissions, te proposes tu de les partager aussi? Sachant que je fais de même avec les émissions TV, je suis prêt à échanger des docs audio/vidéo à ce sujet.

Par contre, je n'ai pas canal+, donc, si une âme charitable pouvait enregistrer l'émission du lundi 17 mars...
merci d'avance.
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 07/03/2008 11:37:38    Sujet du message: Samedi 8 Mars France culture Répondre en citant

hyperion a écrit:
Dar, toi qui archives visiblement pas mal d'émissions, te proposes tu de les partager aussi? Sachant que je fais de même avec les émissions TV, je suis prêt à échanger des docs audio/vidéo à ce sujet.

A priori, j'ai déjà les émissions TV sur le sujet qui m'intéresse mais dit toujours (je serais preneur de vieilles émissions avec le Gepan, Velasco,...)... Sinon, si tu payes les frais, je peux malgré tout t'envoyer un disque mp3 avec des émissions radio... Que recherches-tu?
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 08/03/2008 11:04:41    Sujet du message: Samedi 8 Mars France culture Répondre en citant

Pas mal l'émission, je la conseille. De bonnes infos pour ceux qui ne les connaissent pas, ça remet les choses bien dans les contextes historiques et culturels, et il y a des passages d'archives chouettes.
Pas bon narateur le gars en effet, mais il est ici bien encadré par le journaliste.

voici le lien :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/concordance/fic…
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
hyperion
Invité

MessagePosté le: 08/03/2008 11:16:19    Sujet du message: Samedi 8 Mars France culture Répondre en citant

J'ai enregistré l'émission en mp3, si certain en ont besoin ....

Merci Maxbil de ton avis. Perso, je regrette que le contenu soit trop tourné vers le passé, même si les analyses sont pertinentes. On est en 2008, leur intervention n'a pas dépassé les années 50.
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 08/03/2008 12:06:33    Sujet du message: Samedi 8 Mars France culture Répondre en citant

hyperion a écrit:
Perso, je regrette que le contenu soit trop tourné vers le passé, même si les analyses sont pertinentes. On est en 2008, leur intervention n'a pas dépassé les années 50.

En effet c'est sur le passé.
Sans doute que le contexte de cette question de la pluralité des mondes habités change à partir des années 60... c'est notre époque.
Il n'y a plus que la SF et l'ufologie pour rester dans l'imagerie habituelle, la science dure prend le relais : l'astrophysique (en plein âge d'or), la planètologie (en bonne passe) et la très ambitieuse exobiologie font maintenant référence.
Nous aurons du recul sur ce changement actuel dans 50 ans, quoi.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:19:13    Sujet du message: Samedi 8 Mars France culture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation