Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 17 mars canalplus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 04/03/2008 08:03:46    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2008 08:03:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 04/03/2008 09:31:25    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Au vu du résumé, je nourris quelques craintes sur ce documentaire, certainement plus proche d'"OVNI : le secret américain" que de "Pièces à conviction".
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
hyperion
Invité

MessagePosté le: 07/03/2008 19:01:07    Sujet du message: si une âme charitable ... Répondre en citant

... pouvait enregistrer l'émission et ensuite la partager, ce serait bien cool. Tout le monde n'a pas d'abonnement à canal+!

C'est vrai que le résumé est intriguant! S'ils avaient vraiment enquêté, il ne diraient pas ça sur le rapport Cometa, ça semble tombé dans le sensationel encore une fois. Enfin, on verra bien, wait and see ..

Merci d'avance.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2008 09:16:21    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Ovni, où es-tu ?: Canal+ enquête (diffusion sur Canal+ le 17 mars, à 20H50) (PRESENTATION)
Médias-audiovisuel-programmes-Canal+ PREV

06-03-2008 11:16:42
Pays : FRA

FRFR

FRS0252 40546 /AFP-MW89

PARIS, 6 mars 2008 (AFP) - Mars attaque-t-il ? D'un bout à l'autre de la planète, toutes les armées continuent à s'intéresser aux objets volants non identifiés (OVNIS). C'est ce que tentent de démontrer les journalistes Patrice Des Mazery et Michel Despratx dans "Ovnis: quand l'armée enquête", un magazine de la série de Canal+ "Jeudi Investigation".

"J'ai trouvé passionnant qu'il y ait encore une part de mystère aujourd'hui, 15 ans après le début des études. Je voudrais qu'on continue d'avancer sur ces phénomènes lumineux, qui existent", déclare Patrice Des Mazery, qui a mené son enquête pendant près d'un an en Europe et sur le continent américain.

Deux comportements s'opposent chez les militaires et les scientifiques: celui des pays d'Europe et d'Amérique latine qui ont choisi de regarder le problème en face, celui des Etats-Unis pour qui les OVNIS sont, depuis 1969, des phénomènes naturels anodins dont, officiellement au moins, on ne s'occupe pas.

"Qui dit +OVNIS+ dit +extra-terrestres+, qui dit +extra-terrestres+ dit +ridicule+", remarque Emilie Raffoul, responsable des magazines "Jeudi Investigation", reprenant la déclaration d'un contrôleur aérien. Par peur du ridicule, beaucoup de témoins préfèrent garder le silence sur ce qu'ils ont vu. Et par peur du ridicule encore, bien des journalistes sollicités par Canal ont refusé de s'emparer du sujet.

L'armée française, pour sa part, ne se voile pas la face, même si elle préfère donner aux Ovnis le nom de "pan" (phénomènes aérospatiaux non identifiés). Elle coopère avec le Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), petite structure de trois personnes dotée d'un budget de 150.000 euros, intégrée au Cnes (Centre national d'études spatiales).

Le commandant Frédéric Solano, au nom de l'armée de l'air française, avance deux types d'explication. Les radars français, souligne-t-il, ne sont pas en mesure de détecter des objets ne comportant pas de matière ferreuse, ce qui peut expliquer l'absence d'écho pour des phénomènes observés à l'oeil nu. D'autre part, la recherche militaire a produit des drônes (avions sans pilote) aux formes inusitées, surprenantes lorsqu'il s'agit de prototypes.

Les pilotes disposent désormais d'un questionnaire individuel. "Au cours de votre carrière de pilote, avez-vous observé en vol un phénomène que vous n'avez pas été en mesure d'identifier", leur demande-t-on notamment. Mais aucun formulaire n'a encore été retourné.

Rares en effet sont ceux qui ont le courage de témoigner, par peur de compromettre leur carrière. Le colonel de l'armée de l'air Jacques Krine a attendu la retraite pour assurer qu'il a un jour rencontré "un objet, pas une lumière" et qu'il ne connaît pas d'engin "qu'on aurait pu inventer avec des accélérations aussi fulgurantes".

C'est finalement en Norvège, où des "pan" se manifestent régulièrement, que Canal+ a recueilli son élément le plus concret, une sorte de train de boules lumineuses qui traverse le ciel nocturne, filmé quelques secondes par la caméra de Patrice Des Mazery et Michel Despratx.

jpa/da/cb

AFP 061119 MAR 08

Ce qui est soulevé en gras c'est pour Buck le magnifique, Nemrod l'impétueux et Marcassite la dent dure !
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 08/03/2008 12:38:48    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Citation:
Les pilotes disposent désormais d'un questionnaire individuel. "Au cours de votre carrière de pilote, avez-vous observé en vol un phénomène que vous n'avez pas été en mesure d'identifier", leur demande-t-on notamment. Mais aucun formulaire n'a encore été retourné.

Rares en effet sont ceux qui ont le courage de témoigner, par peur de compromettre leur carrière. Le colonel de l'armée de l'air Jacques Krine a attendu la retraite pour assurer qu'il a un jour rencontré "un objet, pas une lumière" et qu'il ne connaît pas d'engin "qu'on aurait pu inventer avec des accélérations aussi fulgurantes".

Je trouve quand même étonnant que personne, jamais ne pose clairement la question au haut commandement de l'armée de l'air:
Que risque un pilote qui ferait ce témoignage ? N'est-ce pas une faute professionnelle que de ne pas signaler la présence d'un objet non identifié dans l'espace aérien que l'armée de l'air française est censée contrôler ?

Si quelqu'un pouvait l'enregistrer.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 08/03/2008 23:56:00    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Bonsoir.. Wink

Citation:
Le commandant Frédéric Solano, au nom de l'armée de l'air française, avance deux types d'explication. Les radars français, souligne-t-il, ne sont pas en mesure de détecter des objets ne comportant pas de matière ferreuse, ce qui peut expliquer l'absence d'écho pour des phénomènes observés à l'oeil nu.

erm.. c'est la meilleure, kaysse khi fô pas entendre ! Shocked .. et c'est commandant ? Mort de rire

tout obstacle à la propagation des ondes radar génère un plot sur le scope,
que ce soit un vol de cigognes, un nuage, un zeppelin, un avion, ou autre chose... Cool
la seule limitation est une altitude minimum de 300 m,
mais bon je comprends qu'on nous fasse croire ce genre de sottise, ça évite de
reconnaître que des intrus sont détectés sans qu'on puisse les identifier ni les intercepter.. Rolling Eyes
Une fois, j'ai cru que j'avais tort, mais en fait je m'étais trompé, et j'avais raison.. (°.°)
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2008 08:28:49    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Citation:
erm.. c'est la meilleure, kaysse khi fô pas entendre ! .. et c'est commandant ?

Cela explique qu'on ne veut pas reconnaitre des intrus ? Mr. Green
N'envisages tu pas autre chose ?

Bah ! Après tout, même sur le cas Duboc (enregistrement radar parait-il) certain envisage même une dématérialisation...

de quoi devenir fou Corbeille
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/03/2008 12:47:30    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Citation:
tout obstacle à la propagation des ondes radar génère un plot sur le scope,
que ce soit un vol de cigognes, un nuage, un zeppelin, un avion, ou autre chose...
la seule limitation est une altitude minimum de 300 m,
Je me trompe ou c'est valable seulement pour un primaire ?
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/03/2008 13:12:05    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

.. affirmatif, puisque les secondaires ne reçoivent que les données (altitude, cap, etc..) transmises
par les transpondeurs dont les aéronefs sont équipés, théoriquement.. Neutral

primaires -> militaires, donc couverts par le secret défense
secondaires -> aviation civile
Une fois, j'ai cru que j'avais tort, mais en fait je m'étais trompé, et j'avais raison.. (°.°)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/03/2008 13:55:35    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Qu'en est il donc pour la matière ferreuse et les deux types de radars ?
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/03/2008 16:02:57    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Qu'en est il donc pour la matière ferreuse et les deux types de radars ?

mouais ok.. alors en clair :

les primaires sont des radars 'actifs', c'est à dire qu'ils émettent un flux d'ondes concentriques qui renvoient un écho lorsqu'elles rencontrent un obstacle sur leur passage, ce qui permet de déterminer la localisation et l'altitude de ces obstacles, on peut aussi déterminer la vitesse par la distance parcourue entre 2 rotations de l'antenne radar,

les secondaires sont 'passifs', ils n'émettent pas, ils ne font que recevoir les données transmises par les transpondeurs des aéronefs, ils ne peuvent donc pas 'voir' ceux qui n'en sont pas équipés, cqfd..

que les objets soient ferrugineux ou pas n'a aucune importance, mais évidemment plus ils sont gros plus les échos sont importants, certains radars primaires peuvent détecter des débris spatiaux de l'ordre du cm à plus de 200 km.. Neutral
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/03/2008 16:19:09    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Je suis désolé Dam mais tu dit texto :
Citation:
Le commandant Frédéric Solano, au nom de l'armée de l'air française, avance deux types d'explication. Les radars français, souligne-t-il, ne sont pas en mesure de détecter des objets ne comportant pas de matière ferreuse, ce qui peut expliquer l'absence d'écho pour des phénomènes observés à l'oeil nu.

erm.. c'est la meilleure, kaysse khi fô pas entendre ! .. et c'est commandant ?

J’attends donc quelque chose de plus convainquant pour conclure que tu a raison en disant que c'est n'importe quoi.
Ce que tu me dis là je le sais merci, là nous parlons de "matière ferreuse" précisément donc j'attends quelque chose de plus concret pour conclure qu'il dit une CENSURE ...

Parce que : des cigognes à ma connaissance n'ont pas de matière ferreuse en grosse quantité ou autre.
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/03/2008 16:28:55    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Citation:
Parce que : des cigognes à ma connaissance n'ont pas de matière ferreuse en grosse quantité ou autre.

.. c'est justement pour ça que ce qu'il dit est débile.. Razz
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2008 16:55:17    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Dam
Citation:
certains radars primaires peuvent détecter des débris spatiaux de l'ordre du cm à plus de 200 km..

Et jusqu'à quelle altitude ? Rolling Eyes
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/03/2008 18:14:20    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

marius a écrit:
Dam
Citation:
certains radars primaires peuvent détecter des débris spatiaux de l'ordre du cm à plus de 200 km..

Et jusqu'à quelle altitude ? Rolling Eyes

Pour observer les débris spatiaux, il existe des moyens au sol et en orbite. Ces moyens d'observation sont soit des radars ou des télescopes au sol, soit des détecteurs embarqués sur des satellites ou bien encore des équipements en orbite qui ont été récupérés au sol comme les panneaux du télescope de Hubble par exemple; ces moyens peuvent être soit civils ou militaires.

Moyens Domaine de fonctionnement Capacités
Radar sol Orbites basses
(altitudes inférieures à 2000 km) Détection d'objets de plus d'1cm à 1000 km
Suivi d'objets de plus de 10 cm

Télescope sol Orbite géostationnaire
Orbites géosynchrones ou MEO
Détection d'objets de plus de 20 cm
Suivi d'objets de plus de 50 cm

Capteurs embarqués
Matériels récupérés
Fonction de l'altitude du satellite porteur
Orbite très basse pour matériels récupérés
Détection d'objets de 1 à 10 mm

Ces moyens au sol et en orbite permettent donc d'acquérir deux types de connaissance :

une connaissance déterministe et précise pour les objets de plus de 10 cm.

une connaissance statistique et moins fiable pour les objets de très petite taille

Ils nous permettent d'accéder à des informations comme l'orbite de l'objet (position, vitesse), sa surface équivalente radar ou sa magnitude qui nous permet de remonter à sa taille apparente, ou tout simplement à des informations statistiques comme le nombre d'impacts, l'énergie de l'impact

http://www.cnes.fr/web/5425-moyens-dobservation.php

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=debris+spatiaux+d%C3%A9tection&meta=
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/03/2008 18:35:11    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne comprend pas moi non plus ce que le Commandant a voulu dire !!!!???!!! Shocked

Pas besoin d'être officier radariste PSR* pour le savoir :

"Les autres inconvénients sont mutiples: un radar va repérer tout ce qui réémet ses ondes donc, par exemple, le sol, les nuages, les oiseaux, etc. A titre d'information, une bande autour du radar réemise par le sol est inutilisable; ce phénomène s'appelle le ground clutter. Vous aurez compris que lorsque vous cherchez des avions et non pas des reliefs, des oiseaux ou des nuages, il devient parfois difficile de s'y retrouver. Si vous en doutez, essayez de visiter une installation de détection militaire et de comprendre tout ce qui est visualisé sur l'écran".

SOURCE : http://controle.chakram.info/index013.html

*PSR : Primary Surveillance Radar ou radar primaire

Cordialement,
Buck
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2008 18:45:51    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Citation:
Dam Citation:

Et jusqu'à quelle altitude ?

c'est bien joli Dam (et connu) mais ça ne répond pas à ma question.
Buck +1
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/03/2008 19:02:02    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

marius a écrit:
c'est bien joli Dam (et connu) mais ça ne répond pas à ma question.
Buck +1

nan nan, c'est le Petit Prince qui chantait ça "C'est bien joli d'être copain.." je connais la musique

mais lis nandidiou.. c'est dans le lien du Cnes :
on détecte des objets de 1 cm à 10 cm jusqu'à 2000 km, donc la limite basse est de 1 cm à
200 km de distance, ou d'altitude si tu préfères..

Mr. Green
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/03/2008 19:25:36    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Moyens Domaine de fonctionnement Capacités
Radar sol Orbites basses
(altitudes inférieures à 2000 km) Détection d'objets de plus d'1cm à 1000 km
Suivi d'objets de plus de 10 cm

Mr. Green Wink

Ce qui ne veut pas dire qu'ils le fassent bien entendu ! (Je te vois rebondir sur le 05 nov... ). Il faut une raison pour suivre un objet. Wink
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 09/03/2008 23:27:18    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Rosetta a écrit:
Ce qui ne veut pas dire qu'ils le fassent bien entendu ! (Je te vois rebondir sur le 05 nov... ). Il faut une raison pour suivre un objet. Wink

Tu perds ton temps Rosetta : Dam s'est vu expliquer cent fois que la quasi-totalité des radars existant sont braqués à l'horizontale et à la verticale, parce que la quasi-totalité des rards existant ont pour mission de repérer des aéronefs ordinaires et non des objets spatiaux. Mais il s'en fout : tout ce qui l'intéresse, c'est dire qu'ILS étaient là le 5 novembre 1990... fût-ce en dépit des faits.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 16/03/2008 00:21:19    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Qui vivra, verra...
Ne pourrait-on attendre, pour une fois, le "top" de départ (visionnage du documentaire) avant de se mettre à courir (le critiquer) ?...
[img:8ba90129d3]http://img222.imageshack.us/img222/5165/ufoinvestigationsvd3.gif[/img:8ba90129d3]
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2008 09:42:26    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus Répondre en citant

Rien ne nous empêche de critiquer le résumé Max. Pour l'émission rassures-toi, nous ne manquerons pas d'intervenir ! (ou de courrir) Mr. Green
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 17:39:28    Sujet du message: Lundi 17 mars canalplus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation