Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OVNIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> ASSOCIATIONS -> VIE DES ASSOCIATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STRATEGE
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/03/2008 14:27:07    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Bonjour,

La date de la 353 ième réunion du G.E.R.U. ( étude du phénomène ovni ) aura lieu ce dimanche 9 mars 2008 à 10 heures à la Maison des Associations 24 Place de la Liberté à Roubaix ( Nord ).

Cordialement.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
COURAGE ET BONNE HUMEUR
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2008 14:27:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 03/03/2008 14:30:42    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Je me demande ce qu'ils peuvent se dire au bout de 353 réunions n'ayant abouti à rien de concret Rolling Eyes
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/03/2008 16:31:57    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Wink Un peu comme les sceptiques, qui pensent que les pro-het tourne en rond, et que les pro-het pensent que les sceptiques tourne en rond mais dans l'autres sens... fou à se demander pourquoi il y à encore des forums ufologique. Wink
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 03/03/2008 16:46:23    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

louxor2 a écrit:
à se demander pourquoi il y à encore des forums ufologique. Wink

Je ne suis pas loin de penser que la plupart des forums internet permettent aux gens de tourner en rond dans un trou justement. (à partir du moment où les recherches des meilleurs sceptiques sont rejetées sans réflexion... tout baigne)
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 03/03/2008 16:50:34    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Non, Louxor, les ufosceptiques eux ne tournent pas en rond, ils progressent : depuis 30 ans, ils ont expliqué de nombreux cas réputés très étranges, intégré à leur modèle explicatif des données issues de sciences reconnues (psychologie de la perception, psychologie sociale) et apporté de nouvelles confirmations, ou illustrations, de phénomènes neurologiques, psychologiques ou sociologiques mis en évidence dans d'autres domaines (faux souvenirs, paralysie du sommeil, etc.).
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 03/03/2008 17:38:12    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Bonjour,

Je ne conteste aucunement ce que tu viens de dire car c'est vrai mais si nous nous apercevons qu'à Hessdalen
il existe bien un phénomène non reconnu par la science en général alors qu'il serait scientifiquement
mesuré depuis des années déjà voir un quart de siècle.

Alors, comment voulez vous que l'on avance avec le sujet OVNI s'il leur (communauté scientifique) faut bientôt 1/2 siècle pour se rendre compte qu'il existe des phénomènes aériens & atmosphériques non répertoriés, alors que ces derniers seraient étudiés, mesurés, observés, enregistrés, etc...?

Si même avec ça (mesures & stations AMS) on y arrive pas, on peut mieux comprendre pourquoi on avance pas...
Et ce ne serait en aucun cas du à l'inexistence du dit phénomène mais à la non reconnaissance de ce dernier.

Hessdalen pourrait alors donner la réponse à la question : Pourquoi n'existe t'il aucune preuves de la présence d'OVNI& PAN?

Réponse, vous la connaissait si le "H.P" est bien réel...

Cordialement,
Buck
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 04/03/2008 09:44:42    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Buckwild a écrit:
si nous nous apercevons qu'à Hessdalen il existe bien un phénomène non reconnu par la science en général alors qu'il serait scientifiquement mesuré depuis des années déjà voir un quart de siècle.

Moi, je veux bien mais, en l'espace de quelques jours, depuis exactement que Marcassite a choisi de se pencher dessus, le prétendu "H.P", véritable serpent de mer ufologique depuis des années, a bizarrement eu tendance à se dégonfler rapidement plutôt qu'à gagner en consistance... Tout d'un coup, les scientifiques sérieux se révèlent moins sérieux qu'il n'y paraissait, les photos plus douteuses qu'il n'y paraissait, etc. C'est un phénomène classique dès qu'un ufosceptique conséquent commence à faire quelques vérifications basiques...
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/03/2008 10:34:02    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

DAR a écrit:
Buckwild a écrit:
si nous nous apercevons qu'à Hessdalen il existe bien un phénomène non reconnu par la science en général alors qu'il serait scientifiquement mesuré depuis des années déjà voir un quart de siècle.

Moi, je veux bien mais*, en l'espace de quelques jours, depuis exactement que Marcassite a choisi de se pencher dessus, le prétendu "H.P", véritable serpent de mer ufologique depuis des années, a bizarrement eu tendance à se dégonfler rapidement plutôt qu'à gagner en consistance... Tout d'un coup, les scientifiques sérieux se révèlent moins sérieux qu'il n'y paraissait, les photos plus douteuses qu'il n'y paraissait, etc. C'est un phénomène classique dès qu'un ufosceptique conséquent commence à faire quelques vérifications basiques...

Salut Dar,

Je suis d'accord avec toi et je suis même le premier à être un temps soit peu déçu de leurs
réactions (acteurs) mais nous n'avons pas encore fait toute la lumière (c'est le cas de le dire:) sur Hessdalen, cela risque d'être long et complexe et je compte sur votre expérience pour m'aider...

* : En tout cas, ton attitude est respectable car nombre de tes opposants pensent réellement que vous ne seriez pas capable de reconnaître la réalité des "PAN" si elle pouvait être démontrée. Les sceptiques devraient à mon sens laisser
transparaître ce genre d'attitude & réaction plus souvent afin de ne pas laisser croire le contraire. bravo, ça c'est top !

Cordialement,
Buck l'éternel insatisfait...
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 04/03/2008 12:17:11    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Buckwild a écrit:
* : En tout cas, ton attitude est respectable car nombre de tes opposants pensent réellement que vous ne seriez pas capable de reconnaître la réalité des "PAN" si elle pouvait être démontrée. Les sceptiques devraient à mon sens laisser
transparaître ce genre d'attitude & réaction plus souvent afin de ne pas laisser croire le contraire. bravo, ça c'est top !

Le truc, c'est que les sceptiques font ça sans arrêt... le problème étant que les sceptiques ne sont pas lus, tout simplement.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/03/2008 12:36:13    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Cortex a écrit:
Buckwild a écrit:

Le truc, c'est que les sceptiques font ça sans arrêt... le problème étant que les sceptiques ne sont pas lus, tout simplement.

Bonjour Cortex,

Il serait peut être temps que les sceptiques utilisent une image plus moderne, plus commerciale, plus mainstream dans le
sens folklorique tout en s'efforçant de rester un outil pédagogique. Les deux sont compatibles, c'est juste qu'il faut s'adapter à mon sens.

Cordialement,
Buck
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 04/03/2008 17:49:09    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

de quoi devenir fou C'est à dire ?

Mettons, qu'est-ce qui n'est pas moderne dans ce que nous avons fait, marcassite, DAR et moi ?

Et ça veut dire quoi, "plus mainstream dans le sens folklorique" ?

Quant à vulgariser des outils pédagogiques pour les rendre plus accessibles, une association comme l'Observatoire zététique fait ça à longueur de temps... Wink
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 04/03/2008 17:56:25    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Citation:
Il serait peut être temps que les sceptiques utilisent une image plus moderne, plus commerciale,

Gniiiiiiii j'ai beau forcer sur le dernier mot j'y arrive pas ! Mr. Green
Que tu me vois même en photo (demandez pas j'en ais pas) et je crois que tu comprendra, " Plutôt mourir qu'être formaté ou faire semblant" c'est la vielle devise de la famille que je viens d'inventer . Mr. Green

En fait ce n’est même pas qu’être non-conforme est un devoir ou besoin, c’est plus : la conformité, ce qui est conforme me conviens (et la je suis conforme) ou pas (toute ma vie …).
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie

Dernière édition par NEMROD34 le 04/03/2008 19:27:26; édité 1 fois
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2008 19:15:07    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Bonjour,

C'est incroyable d'être dans l'obligation de rabacher les mêmes choses éternellement. Confused
Et toujours (ou presque) envers les mêmes. Rolling Eyes
Qu'importe la méthode, le mot sceptique et la vue de leurs proses provoquent systématiquement des allergies chez les "croyants" de tout poils. Certains se gaussent de nous en affichant des messages aussi creux que leur propre cerveau : "Faut étudier la "chose" ufologique", "Ils ne connaissent pas la "chose" technologique" etc... Les autres suivent et applaudissent sans bouger le petit doigt et sans vérifier par eux-même.
Le pire est atteint lorsqu'un intervenant prend connaissance de la prose sceptique (Kelly, l'affaire Dubosc, Trans etc...). Les mêmes inepties sont alors réitèrées à tour de phrases.
Un manque certain de culture, de volonté à apprendre, comprendre ! On reste dans "son rêve" !
Et nous allons continuer à lire "Les sceptiques savent tout et ont tout expliqué !" (surtout après la lecture de ce message Mr. Green )

Même en restant très zen, le retour est inévitable. Un exemple ?

http://forum-ovni-ufologie.com/enquetes-et-etudes-en-cours-f56/film-ovni-to…
Pas facile d'être pédagogue et courtois !
Pourtant je pense sincérement que tout les efforts valent le coup malgré tout. Ne serait-ce que pour un qui va réflèchir ! Wink

Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/03/2008 20:39:11    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Cortex a écrit:
de quoi devenir fou C'est à dire ?
Mettons, qu'est-ce qui n'est pas moderne dans ce que nous avons fait, marcassite, DAR et moi ?
Et ça veut dire quoi, "plus mainstream dans le sens folklorique" ?
Quant à vulgariser des outils pédagogiques pour les rendre plus accessibles, une association comme l'Observatoire zététique fait ça à longueur de temps... Wink

Bonsoir Cortex,

Je ne visais personne en particulier et je n'ai même pas encore lu votre ouvrage, je m'exprime donc de manière général.

Ce que j'entends par "plus mainstream dans le sens folklorique" c'est tout simplement mieux se fondre dans le décors
et mieux répondre aux attentes des nouvelles générations. Ils veulent des légendes urbaines, du folklore contemporain, des mystères etc...Servez les donc...à votre sauce mais servez les avec plus de visuel.

Prenons comme exemple le site du CNEGU, on ne peut pas faire plus "has been", niveau présentation. Pensez aux nouvelles générations, vous croyez une seule seconde qu'ils vont s'attarder sur un site avec ce genre de présentation. Je pense que non, ils iront donc chez le voisin Pro-HET qui véhicule une image plus folklorique, plus attrayante, plus fun, plus au goût du jour tout simplement.

Nous vivons dans une époque ou l'apparence est le maître mot, tout tourne autour de cette dernière.

Cordialement,
Buck
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 04/03/2008 20:42:00    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

L'UFO-scepticisme ne fait pas rêver. Rien de plus naturel pour une approche qui se veut pragmatique, objective. Abstraction faite de quelques " plumes " à la démarche lourdement militante, il faut, mais cela n'engage que moi, reconnaitre que les meilleurs travaux ( récents ) sont des travaux sceptiques. Et je ne suis pas prêt à me débarrasser de mes " chers " Michel, Vallée, Méheust et consorts ! La vie et la pensée sont toujours en mouvement, disait Héraclite !

Les insipides litanies " anti pro-HET " m'importe peu. Cette hypothèse est une des nombreuses maladies infantiles de l'ufologie ! ( qui a dit le " psi " ? Mr. Green )
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois

Dernière édition par Zénon le 05/03/2008 07:29:55; édité 1 fois
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/03/2008 22:20:30    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Buckwild a écrit:
Nous vivons dans une époque ou l'apparence est le maître mot, tout tourne autour de cette dernière.

Ce n'est surtout pas une raison pour s'y soumettre à mon avis. C'est comme un dogme, c'est donc assez antinomique avec le scepticisme.
Je ne te suis donc pas bien avec cette vision très concurence publicitaire.
La com' ça pourrait être mieux que le "goût du jour".

Il arrive que ça manque un peu de 'visuel'.
A mon avis, en général, le coté communiquant et puissant du visuel est parfois négligé à tort.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 05/03/2008 02:10:30    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Zénon a écrit:
Les insipides litanies " anti pro-HET " m'importent peu. Cette hypothèse est une des nombreuses maladies infantiles de l'ufologie ! ( qui a dit le " psi " ? Mr. Green )

Ca m'importe peu: le Psi est une des nombreuses maladies infantiles de la parapsychologie. Mr. Green
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/03/2008 07:29:15    Sujet du message: OVNIS Répondre en citant

Sans doute...

Le psi, je te le rappelle, est la raison d'être de la parapsychologie... Confused
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 19:32:09    Sujet du message: OVNIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> ASSOCIATIONS -> VIE DES ASSOCIATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation