Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fédération air plaine
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> ASSOCIATIONS -> VIE DES ASSOCIATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 4 634
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 29/02/2008 22:21:27    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Voyons le sérieux de cette assos :

Citation:
Retour sur la réunion aux Nations-Unies : Robert Morningstar, Editeur de UFO Digest, a rencontré la source de Michael Salla. Il engage par conséquent la crédibilité de son organisation, mais commet cependant une erreur de date, en parlant cette fois du 11 février et non du 12 : “J’avais rédigéun article en faveur de Shawn et Clay Pickering, les informateurs du Dr. Michael Salla sur cette rencontre aux Nations-Unies. Lundi soir, j’ai reçu un appel m’invitant à rencontrer de nouveau leur Source.“

“Malgré quelques réactions assez dubitatives dans la communauté ufologique, notre Contact s’est quand même montré satisfait de constater que les pro-Divulgation avaient bien enregistré une avancée positive.J’ai donc accepté le principe de la rencontre, et notre “Source” est venue de Washington DC pour nous rejoindre à New York, Shawn & Clay Pickering, et moi.

La réunion a duré cinq heures.

Nous avons évoqué le processus en cours de la Divulgation, et nous avons obtenu d’autres détails de la séance à l’ONU (50 pays étaient représenté, et tous les membres du Conseil de Sécurité et de l’Union Européenne étaient présents).

La Source nous a fourni toutes les preuves nécessaires quant à son statut diplomatique (lettre d’accréditation & autres documents).
J’ai confirmation qu’il a été question des possibles effets de la Divulgation Ovni sur les religions mondiales.“


“Notre contact a évoqué la trame et les objectifs de cette réunion qui s’est tenue le 11 février, et quelles suites lui seraient données au plan mondial.
A titre personnel, je voudrais exprimer ma confiance dans un certain nombre de personnes qui occupent des responsabilités au gouvernement, et travaillent efficacement pour mener à bien ce projet. Je note que le voile du secret a été partiellement levé. De fait, nous n’avons pas affaire qu’à une bande de MIBs. Il y a aussi tous ceux qui s’opposent à la mentalité restrictive et anachronique de ces MIBs, et c’est indispensable pour restaurer la confiance dans notre gouvernement. Tout cela sera officiellement entériné.
Nous avons également abordé diverses façons de contribuer à la Divulgation, et la manière dont les ufologues eux-mêmes peuvent faciliter le processus.
D’autres détails suivront dans les prochains jours..“

Morningstar engage sa propre réputation en affirmant avoir validé la Source. Apparemment, il ignore qu’un contact français nous a déclaré avoir assisté à des réunions complémentaires les 13 et 14 février. Il est compréhensible que des observateurs s’impatientent de voir confirmées ces séances aux Nations-Unies, mais l’affaire est loin d’être enterrée.

Complément : mon contact a obtenu le feu vert de ses amis pour se révéler - il s’agit de Gilles Lorant, Trésorier de la Fédération A.I.R.P.L.A.N.E. - Il est auditeur à l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale), et correspondant du CNRS :


“Le compte rendu de la F.E.A :
Pour des raisons strictement professionnelles et par un singulier coup du destin, un membre actif de la F.E.A se trouvait invité à l’ONU à New-York la semaine du 11 février 2008. Cette personne a justement assisté au développement des travaux concernant le sujet des OVNI, après la réunion du 12 février. Ces travaux à l’ONU, ont appelé le développement de conclusions et de débats au cours de trois conférences à huit clos, qui ont eu lieu le 13 et le 14 février, auxquelles notre membre a eu l’honneur et le plaisir d’assister.

Citation:
Voici un résumé du compte rendu que Monsieur Gilles Lorant, invité aux réunions à bien voulu partager avec nous sur ce qui a été dit à l’ONU de New-York :

Le 12 février, l’US Air Force et la Garde Nationale auraient effectivement présenté un rapport concernant le sujet des OVNI et les conséquences des manifestations sur de nombreuses communautés aux Etats-Unis. Ce rapport étant considéré comme d’intérêt général pour les pays industrialisés, les représentants de plusieurs pays ont été invités à y assister. Ensuite, à la demande de trois sénateurs américains, un cycle de trois réunions s’est déroulé les jours suivants, en présence de quarante représentants de vingt huit pays membres, dont le Vatican (deux nations n’ayant pas envoyé de représentants). Sur ces deux jours, le sujet des OVNI fut abordé durant 1h30 au maximum comme l’une des causes pouvant affecter l’équilibre social d’une nation, considérant la forte probabilité de récession économique, le discours des contactés, des charlatans, de religieux, de certains scientifiques et les prophéties. Les manifestations d’OVNI amplifieraient fortement le risque de troubles sociaux menaçant jusqu’à leur système politique certaines démocraties émergeantes.
Selon Monsieur Gilles Lorant, il fut effectivement discuté de l’ouverture officielle qui devait être envisagée dans l’avenir concernant le traitement public du phénomène OVNI. Une ouverture qui aurait lieu sous deux conditions :
1) D’ici fin 2009, que la paix sociale dans les pays du G8 demeure garantie autour du modèle libéral (version US)
2) D’ici fin 2009, que les manifestations agaçantes de « nos voisins » persistent à travers le monde.
De plus, il fut discuté du positionnement à adopter dans le cas ou une nation non alignée décidait de devancer les pays réunis sur l’officialisation du sujet. L’ambiance était parfaitement sérieuse et selon Monsieur Lorant, les participants étaient même relativement complices, reconnaissants implicitement la présence de « nos voisins » dans notre environnement.
Conclusion :
La suggestion qui a été avancée par l’ONU, aux représentants de 28 nations, au cours de ces échanges, est d’une importance capitale pour la reconnaissance publique du sujet. Le traitement officiel de l’information relative aux OVNI pourrait prendre un tournant décisif à l’échelle internationale, si les circonstances demeurent favorables. Les années à venir pourraient ainsi montrer une évolution surprenante des communications sur le sujet de la part de nos gouvernements.”


http://ovnis-usa.com/
Cette réunion c'est ça :

Citation:
Les représentants d’une trentaine de pays ont été réunis à huit-clos trois jours de suite, pour évoquer les suites à donner à un rapport présenté par la Garde Nationale. Celle-ci a mené une enquête de dix ans, à la demande des Sénateurs américains. L’Ambassadeur de France était présent, ainsi que Dominique Strauss-Khan. Cependant, il faut préciser que ces personnalités se trouvaient là parce qu’elles étaient concernées par le thème général, pas seulement pour débattre du sujet Ovni.


http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2342.30


http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=2342.45

Citation:
Réunion secrète sur les OVNIs à l’ONU ?
posté le 17 février 2008 dans la catégorie Article
Je viens de recevoir un email de deux collègues en lesquels j’ai toute confiance (Clay et Shawn Pickering) : une source les informe qu’une réunion secrète s’est tenue le 12 février, au bureau des Nations-Unies de New York, motivée par les récentes manifestations d’OVNIs. Il semble qu’un certain nombre de pays soient préoccupés par l’impact d’une augmentation de tels phénomènes et souhaitent être tenus informés de ce qui se passe.

Leur source, qui fait actuellement partie du corps diplomatique, a du se rendre à New York pour participer à cette réunion matinale et confidentielle. Cette même source leur a révélé qu’il existe un groupe secret de travail sur les OVNIs, qui a consenti à ce que cette information soit diffusée afin que le public soit progressivement acclimaté aux évènements qui se préparent. La date de 2013 a été indiquée comme étant celle d’une divulgation officielle et/ou le moment choisi par les extraterrestres pour se manifester sans ambiguïté. Dans l’intervalle, des informations visant à cette acclimatation seront diffusées. Il est important de noter que cette source a révélé que les évènements conduisant à une divulgation officielle impliqueront des extraterrestres qui ont une attitude éthique, et ils ne constitueront pas une menace militaire.

http://ovnis-usa.com/

Et pourtant comme le dit lak :


Citation:
Selon cette source, donc, DSK était présent "à huis clos" 3 jours de suite, les 12-13-14/02.

Seulement voilà... Il suffit d'éplucher les dépêches d'actualités de l'époque pour que DSK était en Chine le 14/02 et qu'il y est allé directement depuis l'Inde où il avait passé 3 jours.

http://www.linternationalmagazine.com/article2702.html

Citation:
BEIJING, 15 février (Xinhua) — Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international (FMI), a dit vendredi [15 février, NDlak]que, malgré les conséquences de la crise des subprimes des Etats-Unis sur la Chine, le FMI maintient sa prévision d’une croissance économique de 10% de la Chine en 2008.

Strauss-Kahn a fait ces remarques lors d’une conférence de presse le lendemain de son arrivée à Beijing pour sa première visite en Chine en tant que directeur général du FMI.
[...]
Strauss-Kahn est arrivé à Beijing jeudi après avoir rencontré les ministres des Finances des pays du G7 au Japon et effectué une visite en Inde.



Lien vers l'article
Citation:
La Tribune.fr - 13/02/08 à 12:01 - 311 mots
[...] En Inde pour une visite de trois jours, il a estimé [...]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie


Dernière édition par NEMROD34 le 29/02/2008 23:36:14; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/02/2008 22:21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Buckwild
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 206
Localisation: France Métro

MessagePosté le: 29/02/2008 22:54:25    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Bonsoir,

Mais c'est notre JMLP national qui va pas être content..pensez donc, des nouvelles vagues d'immigration
et en plus ils sont gris et leurs clandestins peuvent débarquer quand ils veulent en soucoupe.

Faut penser politique quand même, la FEA le fait bien elle... Mr. Green

Cordialement,
Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
lak
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 850

MessagePosté le: 01/03/2008 01:08:31    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Suite à ce message de la "fédération pleine d'air", j'ai essayé de voir ce que c'est qu'un "auditeur de l'IHEDN"... Ben en fait ça casse pas 3 pattes à un canard : ça veut juste dire que vous avez suivi une formation à l'IHEDN... (source : page wiki de l'IHEDN)
Quant à "correspondant du CNRS", je serais curieux de le savoir aussi. M'enfin vu le nombre limité de résultats google, je soupçonne que c'est pas la distinction la plus huppée de la rechercher française.
Par contre évidemment, IHEDN et CNRS dans le pseudo-CV, ça pose son homme et ça ouvre grand la porte à notre ami bien connu, M. Largument Dotorité.

Bref, selon toute vraisemblance, je soupçonne un charlot de compét'.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 4 634
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 01/03/2008 21:25:22    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Tiens tiens :
Citation:
Précisons que ces premières phases ne sont pas rémunérées et représentent l’investissement officiel des Membres Partenaires, qui s’obligent dans cet effort intellectuel, d’une façon régulière importante, jusqu'à l'acceptation du Conseil de l'Europe.
http://www.federation-airplane.eu/site/fr/index.php?lien=dmp


Donc si je comprend bien il y donc des phases "rénumérrées" ...
Dissimulation d'emplois sous couvert d'assos ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Revenir en haut
Rosetta
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1 397

MessagePosté le: 02/03/2008 06:23:45    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur le fil hardware.
Je "me" résume et vous me corrigez si je me trompe.

Au départ :

Monsieur Gilles Lorant, trésorier de la FEA, aurait assisté à des réunions secrètes à l'ONU à propos des ovnis et Gilles Lorant en fait part publiquement via le net.

Allez, bonne fille, j'y crois à ces réunions secrètes mais bon, déjà là, pour moi ça coince. Nulle part je n'ai trouvé que Monsieur Gilles Lorant a été mandaté pour faire part publiquement de ces réunions secrètes. Toutefois, la parade va être vite trouvée à mon avis : il y a des fuites volontairement organisées pour nous préparer à recevoir La Vérité ....

Monsieur Gilles Lorant est présenté comme "consultant auprès de l'ONU", "auditeur à l'IHEDN", "correspondant du CNES", "trésorier de la FEA".


Là, je suis passée en mode "vigilance". Pourquoi ? je vais vous le dire Wink Je me méfie de l'argument d'autorité présenté au détriment d'informations vérifiables. Par ailleurs ces "titres" sont pour moi assez abscons. Je ne reviendrai pas sur ce qui a déjà été évoqué à ce sujet sur le fil hardware.

Toutefois, il y en a bien une, une seule information vérifiable donnée par Gilles Lorant : la présence de DSK. Or, la vérification de lak (que tout le monde aurait pu faire et que tout le monde peut encore faire) montre que DSK n'y était pas.

Là, je suis passée en mode "sceptique" et ce ne sont pas les tentatives d'explications type "DSK était annoncé mais Gilles Lorant ne l'a pas vu en personne" qui me font repasser au palier inférieur.

Citation:
D'ici quelques semaines, un compte rendu officiel sur ces réunions devrait être formulé, à l'attention de la communauté internationale, comme c'est le cas pour toutes les réunions institutionnelles de ce niveau. Cependant, ces comptes rendus de rattrapages, destinés aux pays non représentés lors de ces réunions, ne s'appliquent qu'aux réunions institutionnelles. Pour l'heure, nous ne sommes pas certains que les réunions du 13 et du 14 soient considérées comme des réunions institutionnelles, ou des réunions privées. Espérons qu'il s'agissait de réunions institutionnelles, car les réunions privées organisées par des institutions publiques ou des nations, dans les bâtiments de l'ONU, se produisent aussi. Il n'y a pas encore de certitude sur ce point là et nous recherchons confirmation.


comme une baudruche qui éclate ??????
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Revenir en haut
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 4 634
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 03/03/2008 07:31:54    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

soit disant que air plaine n'a pa s d'a prioris ni rien tu parles:
Citation:
En effet, l’O.N.U représentant l’organe de décision de la plupart des nations sur terre et les manifestations d’OVNI étant (du moins pour un pourcentage non négligeable d’entre elles) l’œuvre de collectivités non terriennes, la réponse collégiale des nations devient une incitation claire


Citation:
Lundi 3 Mars
mars 3rd, 2008 Posted in Mars 2008 | No Comments » Le Trésorier de la Fédération A.I.R.P.L.A.N.E. a répondu à l’invitation de “Radio Ici & Maintenant!” pour évoquer les récentes réunions aux Nations-Unies où le sujet Ovni a été abordé devant les Délégués de 28 Nations. L’agenda de M. Gilles Lorant est chargé, mais nous devrions arriver à fixer une date dans le cours de la semaine.

Michel Ribardière, le Président de la Fédération, a publié entre-temps ce nouvel Edito :

“La semaine du 11 février 2008 à New York, au siège de l’ONU, un rapport émanant de la garde nationale d’au moins trois états des Etats-Unis fut discuté, à huit clos. Ses conclusions furent rapportées lors des deux jours suivants, toujours à huis clos, dans un cycle improvisé de trois réunions pour la circonstance, avec les représentants présents de 28 pays du monde.


Un membre de la F.E.A,, Gilles Lorant, invité par l’ambassade de l’O.N.U dans le cadre de son activité professionnelle a eu la possibilité d’assister aux réunions du 13 et du 14 février. Selon ses indications nous avons rassemblé les éléments suivants :

Le rapport discuté le 11 février portait, entre autres, sur les conséquences des observations aériennes non élucidées, banalement appelées “phénomènes OVNI”. L’impact, que ces manifestations inattendues et très médiatisées, pourrait produire sur les populations de tous les pays fut à l’origine des débats.
Aux Etats-Unis, la période électorale ainsi que la crainte d’une récession économique, génèrent des inquiétudes, voire des espérances irrationnelles au travers d’un communautarisme grandissant. Ors les vagues d’observations d’OVNIs accentuent ce climat qui risque de conduire à la suspicion des populations envers les autorités et les institutions.

Pour l’instant, aucun processus institutionnel ni aucune règlementation ne prévoit la conduite d’actions graduelles à tenir face à l’évolution de ce risque.
Sans ces actions, la chute de l’économie entraînerait progressivement la perte de confiance en nos institutions, y compris celles émanant d’un pouvoir exécutif.
L’enjeu identifié comme majeur est ni plus ni moins que la stabilité sociale des sociétés autour des valeurs fondatrices de la démocratie et du libéralisme.
Plusieurs facteurs influant de différentes façons sur cet équilibre ont été évoqués parmi lesquelles les manifestations OVNI sont une donnée de moins en moins négligeable.
L’instabilité sociale pourrait d’ailleurs toucher d’autres pays que les Etats-Unis.
La position officielle de silence ou de déni des institutions de la défense et du renseignement, lesquelles ne possèdent pas pour mission de révéler au public la présence de “nos voisins” en visite sur Terre, soulève de plus en plus d’interrogations de la part des populations (notamment les témoins de telles observations), pour lesquelles le déni systématique devient insupportable.
La légitimité même de certaines institutions américaines, dont l’honnêteté concernant le traitement des données issues des témoignages reste effectivement à démontrer, semble compromise pour un nombre croissant de citoyens américains.

Ces constats du 11 février furent examinés au cours des débats les deux jours suivants où fut également envisagé un plan de prévention de la stabilité sociale face à une crise de confiance vis-à-vis des institutions publiques ou des autorités d’états.
Une mesure particulièrement éloquente de la prise de conscience du phénomène OVNI outre atlantique, fut de reconnaître officiellement l’existence des OVNIs en préparant les populations sous deux conditions :

1) Que la stabilité sociale dans les pays du G8 soit garantie autour du modèle libéral,
2) Que les manifestations de “nos voisins” se poursuivent jusqu’à fin 2009.

Le ton des débats et l’accord explicite des participants laissent penser que la seconde condition peut s’interpréter comme le souhait à peine voilé d’un dialogue entre les collectivités terriennes et d’origine non terrienne.
En effet, l’O.N.U représentant l’organe de décision de la plupart des nations sur terre et les manifestations d’OVNI étant (du moins pour un pourcentage non négligeable d’entre elles) l’œuvre de collectivités non terriennes, la réponse collégiale des nations devient une incitation claire :
- si vous poursuivez vos manifestations d’ici fin 2009, nous acceptons de révéler votre présence.
Dans les faits, les dérapages des systèmes économiques mondialisés, juxtaposés aux démonstrations spectaculaires de civilisations extérieures ne laissent pas beaucoup de choix à nos représentants.“

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Revenir en haut
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 4 634
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 05/03/2008 13:09:50    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Dans la même veine :
Citation:
Dans les faits, les dérapages des systèmes économiques mondialisés, juxtaposés aux démonstrations spectaculaires de civilisations extérieures ne laissent pas beaucoup de choix à nos représentants.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Revenir en haut
Cortex
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 825

MessagePosté le: 05/03/2008 21:03:11    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Gérard Lebat a publié un "résumé" de l'affaire (il parle de nous dedans ! Mr. Green ) sur le site des Repas Ufologiques : http://www.les-repas-ufologiques.com/
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lak
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 850

MessagePosté le: 05/03/2008 22:36:55    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Cortex a écrit:
Gérard Lebat a publié un "résumé" de l'affaire (il parle de nous dedans ! Mr. Green ) sur le site des Repas Ufologiques : http://www.les-repas-ufologiques.com/


Un seul commentaire me vient à l'esprit : "pov' gars"
Je pense que c'est au moins en grande partie pour moi donc je réponds.

Admirez la classe :
Citation:
Une petite anomalie dans la retranscription par Didier des paroles de Gilles Lorant : DSK présent à la réunion du 12 à l’ONU. Hors les milieux les plus sceptiques de l’ufologie Française, ceux pour qui les ovnis ne peuvent exister, ceux qui s’amusent à dénigrer le travail des ufologues actifs, ceux qui n’apportent rien à l’ufologie, s’emparent de l’anomalie et relèvent que DSK était en Inde puis en Chine à ce moment là. Sur les forums, une campagne de dénigrement de la très sérieuse fédération AIRPLANE commence à se faire.

en rouge : l'art de minimiser les choses... "petite anomalie de retranscription", tu parles ! Ah ça pour corriger le tir après coup, c'est sûr y'avait du monde. Mais appeler "petite anomalie de retranscription" le fait que le seul élément immédiatement vérifiable est notoirement faux, c'est... comment dire ? gonflé, je crois que c'est le mot. J'aurais fermé ma gueule, personne n'aurait rien vu et personne ne se serait même donné la peine d'aller voir. C'est quand même dingue ! Y'a des gens qui se prétendent ufologues, enquêteurs, ou je ne sais quoi, mais ils ne se donnent même pas la peine de vérifier ce qui est à portée de clavier... On demande pas une enquête, ni des interrogatoires, ni une expertise ufologique poussée. Suffit d'un accès internet et de google et c'est à la portée du 1er crétin venu dans mon genre. Eh ben non ! ces grands enquêteurs de terrain, ça leur passe au-dessus ça... pas digne de leur attention, surement.

en noir : faute.

en bleu : quel intérêt de me dénigrer ainsi ? que je sois sceptique change-t-il quelque chose au fait que
1. mon info était juste, et celle de ovni-usa fausse
2. je suis le seul qui s'est donnéla peine de faire la seule vérification possible.
Alors les clampins qui me dénigrent, ils feraient déjà bien de se secouer un peu pour faire ne serait que le minimum de vérification nécessaire à l'exercice de l'esprit critique, et après ils pourront venir me parler. Non mais sans déconner...

en vert la "campagne de dénigrement", c'est une phrase sur la totalité de mes posts sur le sujet, où je soulève que peut-être la fédération airplane se fait de la pub à moindre frais. Si c'est là une "campagne de dénigrement", que dire alors du "les plus sceptiques de l’ufologie Française, ceux pour qui les ovnis ne peuvent exister, ceux qui s’amusent à dénigrer le travail des ufologues actifs, ceux qui n’apportent rien à l’ufologie" de monsieur Lebat, je me le demande...

en orange où sont les gages de "sérieux" de cette fédération ? Si c'est de faire circuler 3 versions différentes de la même histoire en 1 semaine, ils sont bien gentils mais ils repasseront hein...

Au final, on a quoi ? rien de tangible. Les rares infos qui pouvaient être vérifiées par le quidam moyen dans mon genre (d'abord DSK, et ensuite l'occupation des salles dans lesquelles sont sensées s'être passées les réunions) n'ont rien données : finalement DSK non on est pas sûr qu'il était vraiment là, et les salles annoncées (salle du conseil le 13, salle _ & 9 le 14) n'ont pas abritées de réunions "privées".
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures


Dernière édition par lak le 05/03/2008 23:10:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Buckwild
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 206
Localisation: France Métro

MessagePosté le: 05/03/2008 22:46:40    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Bonsoir,

Lak, "you are right man", pas besoin d'être sceptique pour le comprendre.

N'oublies pas que les Repas Ufologiques sont les partenaires officiels de la Fédération AIRPLANE. Mr. Green

C'est beau la solidarité. Wink

Cordialement,
Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Cortex
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 825

MessagePosté le: 06/03/2008 00:38:18    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

lak a écrit:
en vert la "campagne de dénigrement", c'est une phrase sur la totalité de mes posts sur le sujet, où je soulève que peut-être la fédération airplane se fait de la pub à moindre frais.


Le problème, c'est que M. Lebat va finir par y croire à sa "campagne de dénigrement", parce que tu ne seras pas le dernier à écrire cette réflexion... Wink
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lak
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 850

MessagePosté le: 06/03/2008 06:08:37    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Cortex a écrit:
lak a écrit:
en vert la "campagne de dénigrement", c'est une phrase sur la totalité de mes posts sur le sujet, où je soulève que peut-être la fédération airplane se fait de la pub à moindre frais.


Le problème, c'est que M. Lebat va finir par y croire à sa "campagne de dénigrement", parce que tu ne seras pas le dernier à écrire cette réflexion... Wink

Le plus rigolo, c'est de trouver ceci sur le site même des repas :
Citation:
QUAND GILLES LORANT RENCONTRE LE RESPONSABLE DES REPAS UFOLOGIQUES

Petite anecdote :
Lors du Repas Ufologique de Janvier 2008, présent à Paris, je rencontre une nouvelle tête à ce repas. Je le remercie d'être venu et j'ajoute:
- Vous êtes un nouveau dans le domaine, on ne vous connaît pas encore dans le milieu ufologique !
Ce Monsieur me répond :
- Oui, mais je vais bientôt le devenir !

Ce Monsieur, c'était Gilles Lorant !

Gilles Lorant m'appel ce jour, (7 mars 2008) via une communication téléphonique à mon domicile de Marrakech et me rappelle cette anecdote en ajoutant :
- Oui, mais j'étais loin de penser que cela se ferait dans ces conditions !

Véritablement, l'information lui échappe, il travaillait à l'Onu dans le cadre de sa mission, c'est vraiment par pur hasard, toutefois en essayant d'en savoir plus sur les interventions de Jacques Vallée à l'onu, qu'il est invité par ses interlocuteurs à participer à ces deux réunions cruciales pour les ufologues. Il n'a pas conscience de l'importance de la chose et arrivé en France, fatigué par le voyage, il prend tout de même un peu de temps pour faire un compte rendu rapide, sans peser ses mots, pour le président d'Airplane, Michel Ribardière. C'est ce compte rendu qui fera le tour du monde ! Inconnu du monde ufologique il y a un mois, aujourd'hui tous les grands du milieu ufologique Mondial, souhaitent le rencontrer !....

Et après, quand au détour d'une phrase j'ose me demander si par hasard il n'essaierait pas de se faire mousser, je deviens un "esprit étroit" (ovni-usa) coupable d'une "campagne de dénigrement". Mort de rire

Décidément, se poser des questions c'est mal...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rosetta
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1 397

MessagePosté le: 06/03/2008 07:00:53    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Hein ?

Vous avez lu ça ?

Citation:
Une mesure particulièrement éloquente de la prise de conscience du phénomène OVNI outre atlantique, fut de reconnaître officiellement l’existence des OVNIs en préparant les populations sous deux conditions :

1) Que la stabilité sociale dans les pays du G8 soit garantie autour du modèle libéral,





- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Revenir en haut
lak
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 850

MessagePosté le: 06/03/2008 07:06:41    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Oui, j'avais lu. J'aimerais bien qu'on m'explique le rapport entre les ET et le G8...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 4 634
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 06/03/2008 08:25:27    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Citation:
une campagne de dénigrement de la très sérieuse fédération AIRPLANE commence à se faire.

C'est quand même flagrant, ces gens sont incapables d'admettre une grosse erreur, et ça devient une campagne de dénigrement...
Non c'est une grosse bourde, facilement évitable.
Je l'ais déjà dis et le répète (et je l'ais dis à lebat) "parfois il vaut mieux ne rien faire".
Alors le plus simple c'été de ne pas s'emballer, dé vérifier un minimum, de ne pas prendre les gens pour des simples d'esprit ET D'EVITER D'ECRIRE CA !
Et personne ne trouverait à y redire ... Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Revenir en haut
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 4 634
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 06/03/2008 10:20:22    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Je viens d’écrire à Dominique.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Revenir en haut
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 4 634
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 06/03/2008 10:48:24    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Je vais me fendre aussi d'un e-mail au CNES ... Et le reste histoire d'en finir avec ça.




Le mail envoyé :
Citation:
Bonjour, depuis peu circule sur l'internet une information qui fait grand bruit dans le milieu ufologique.
Cette information est véhiculée par Monsieur Gilles Lorant (trésorier de la Fédération A.I.R.P.L.A.N.E), qui se dit Attaché au CENS.
Pourriez-vous confirmer ou infirmer cette affirmation s'il vous plait, ce afin d'éclaircir le tout et éventuellement faire taire les rumeurs.
Voici une partie des textes : http://ovnis-usa.com/reunions-a-lonu/
Dimanche 2 mars
Quelques esprits étroits, toujours à l’affut d’une bonne nouvelle mais uniquement pour s’amuser à la démonter, n’auront vu dans l’information des réunions qui ont planifié la Divulgation à l’ONU, qu’un “coup de pub” dont aurait eu besoin la “jeune” Fédération A.I.R.P.L.A.N.E.
L’accusation est grâve, qui suppose le sacrifice personnel d’un homme public, rattaché au CNRS et à l’IHEDN … C’est oublier aussi que la F.E.A. ne se relèverait pas d’une telle fabrication.

Le plus bizarre c’est que les références prêtés à ce monsieur ne sont visibles sur le site de la fédération airplaine, tous les textes parus ces jours–ci sont remaniés :
Voici de quoi retrouver les originaux : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Gilles+lorant+f%C3%A9d%C3%A9ration+…

Je pense que ceci porte préjudice à la crédibilité du CNES et le GEIPAN par voie de conséquence.

Merci d'avance.
Cordialement Donnadieu Jean-Marc.



Nota: autant sur ovni-usa que sur airplaine les textes sont remaniés ...
Tu parles d'une crédibilité, d'honêtteté, désinformation et le reste ....
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Revenir en haut
Venom
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 2 726

MessagePosté le: 06/03/2008 11:15:24    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

"qui se dit Attaché au CENS" Shocked questçaco?
Revenir en haut
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 4 634
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 06/03/2008 11:44:09    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

C'est une faute de frappe ... Mr. Green
J'ai réctifié par mail:
Citation:
Rebonjour, dans mon e-mail précédent j’ai fait une faute de frappe lire : "rattaché au CNES" au sujet de Gilles Lorent merci.
Veuillez m’en excuser.
Cordialement Donnadieu Jean-Marc.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Revenir en haut
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 4 634
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 06/03/2008 11:55:30    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Pour dominique ça ne passe pas :
Citation:
This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed permanently:

* dstrauss-kahn@assemblee-nationale.fr


Quelqu'un peut essayer de trouver une autre adresse ?
Second essais en passant par là :
http://www.blogdsk.net/


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Revenir en haut
Cortex
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 825

MessagePosté le: 06/03/2008 17:30:54    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Tu as mal lu Nemrod34 : Lorant se dit "attaché au CNRS" et pas au CNES. Les deux institutions sont indépendantes l'une de l'autre, il me semble.

@lak : la propension de Gilles Lorant (et dans une moindre mesure, de la fédération Airplane) à se mettre en avant ne m'avait pas échappé. Wink
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 4 634
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 06/03/2008 18:08:11    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Arggg ! Mr. Green
C'est à dire que ca change chaque jour, y compris la disparition des références en questions (je me demande bien pourquoi Mr. Green ).
Sinon je vais passer pour un neuneu une fois de plus, pas grave j’ai l’habitude (auraient ils raison ? Mr. Green )
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Revenir en haut
Rosetta
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1 397

MessagePosté le: 07/03/2008 17:34:35    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

A lire : http://www.federation-airplane.eu/site/fr/nouvelles/newsletter/suite.php?ne…
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Revenir en haut
maxbill
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1 008
Localisation: Nice (France)

MessagePosté le: 07/03/2008 18:00:01    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Ca barde ! Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Revenir en haut
Buckwild
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 206
Localisation: France Métro

MessagePosté le: 07/03/2008 18:15:54    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Bon, moi demain je me présente à la FEA en disant que j'ai travaillé pour le MOD pendant 10 ans.

Vous pensez qu'ils vont vérifier ? Suite à cette affaire peut être. Mr. Green

Quoi qu'il advienne, cela démontre à quel point les responsables de la F.E.A sont candides* et
ont fait preuve d'un amateurisme* qui a failli leur brûler les ailes...Si ce n'est pas déjà fait...

* : deux adjectifs qui ne font pas bon ménage avec l'ufologie (c'est mal parti)

Bon, souhaitons leur plus de rigueur à l'avenir et pour se racheter une crédibilité, ils vont devoir mettre les bouchées doubles, mais comment...attention une chute peut en entraîner une autre, parole
d'ancien skateboarder... Wink


Cordialement,
Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Buckwild
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 206
Localisation: France Métro

MessagePosté le: 07/03/2008 18:32:40    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

La voilà la deuxième gamelle :

"Tenant compte des manœuvres qui sont à l’origine des infiltrations de plusieurs associations de recherches ufologiques étrangères, par des individus sans scrupule, ayant quelques fois exercé dans le cadre d’opération de sabotage, la F.E.A se réserve la possibilité de porter l’ensemble de cette affaire en justice".

Théorie du complot pour le dénouement, bravo, certains n'ont pas besoin qu'on les poussent pour tomber...

Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Cortex
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 825

MessagePosté le: 07/03/2008 18:36:19    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Rosetta, ton lien ne fonctionne pas chez moi.

En revanche, je reçois ceci à l'instant :

Citation:
REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE « GILLES LORANT » A L’ONU !





Nous vous informions en primeur et écrivions sur notre site Internet, entre autre, le paragraphe suivant :



« Nous rappelons que Gilles Lorant est le trésorier de la fédération AIRPLANE (F.E.A), son CV nous apprends qu'il a été aussi auditeur à l’IHEDN (Institut des Hautes Études de la Défense Nationale), correspondant du CNRS et à la tête d’une entreprise performante. Il a aussi l'occasion de donner des cours en université. Nous le connaisons bien, ainsi que de nombreux ufologues Français. Les références sont nombreuses, au sein de l'ufologie active, malgré ce qu'on a pu lire sur certains forums) »



Ce dossier a été réalisé, comme indiqué à partir de communications avec des ufologues, les propos tenus par Gilles Lorant auprès de la presse, ce qui s’est dit et passé lors du dernier repas ufologique, une conversation avec Gilles Lorant, le recoupement de tout cela et pour terminer des relectures externes. Nous avons donc tenu compte des déclarations de chacun et nous avons adressé ce « point » comme indiqué à tous nos contacts personnels, afin de faire connaître à tous ce dossier et éventuellement de réagir en conséquence.



Dans la journée du 6 Mars 2008, un correspondant et ami, (1) bien connu dans le milieu ufologique, me demandait à ce que Gilles Lorant, dont nous avions pris soin de prendre les coordonnées lors de notre récente conversation téléphonique, prouve avec documents à l’appui tout ce qu’il avançait au niveau professionnel et notamment sa dernière « qualité » : « Pilote de Chasse ». (Propos tenu à moi-même et à mon correspondant notamment par Gille Lorant.) En effet mon correspondant doute fortement depuis le début de l’affaire, du CV présenté par Gilles Lorant, et de tout ce que nous avons appris depuis à ce niveau! (il ne serait pas correct d’accabler encore plus Gilles Lorant, c’est pourquoi, je ne donnerais pas tout ce qu’il a dit avoir fait !). J’ai communiqué cela dans la matinée du 6 Mars à Gilles Lorant. Dans la soirée, mon correspondant insistait. Je lui indiquais que peut être Gilles Laurent était à Kourou, comme un de ses amis m’avait signalé. Je m’étonnais de ne pas avoir de réponse. Je n’en ai d’ailleurs toujours pas à l’heure ou ce courrier est rédigé !



La surprise est évidemment de taille, il y a quelques minutes, lorsque je lis un mail de Gilles Lorant me demandant de publier le démenti suivant :



De Monsieur Gilles LORANT,

A Tous les organisateurs des repas ufologiques

Objet : DEMENTI concernant les liens de Gilles LORANT avec l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale

Messieurs,

Compte tenu des proportions médiatiques prises par l’affaire de « la visite à l’ONU » je me dois de vous demander de rectifier au plus tôt les informations concernant l’IHEDN.

En effet, je n’ai jamais déclaré avoir été un auditeur de cet institut, ce qui doit relever d’un statut formel et déclaré dont je ne peux me prévaloir :

Je n’ai pas de lien avec l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale.

Aussi je vous demande de bien vouloir diffuser ce démenti auprès de toutes les organisations des repas ufologiques qui relèvent de votre responsabilité.

Dans l’attente de votre action, je vous pris Messieurs, de bien vouloir accepter par avance mes remerciements et l’expression de ma confusion à n’avoir pas réagi plus tôt.

Le 07/03/08 à Courbevoie

Gilles LORANT



Je donne donc une suite favorable à ce démenti, ce qui me semble être la moindre des choses afin que la vérité éclate. Je l’adresse à tous les responsables des Repas Ufologiques comme demandé, mais aussi à tous mes correspondants et amis qui ont reçu mon mail d’information contenant cette nouvelle, ainsi qu’aux lecteurs du site Internet des Repas Ufologiques. Pour que la vérité soit connue, je sollicite aussi tous mes correspondants et amis qui ont reproduits cette information ou qui envisageaient de le faire, de reproduire ce démenti. Tous les organes d’informations qui ont publiés l’information inexacte dans les semaines précédentes et qui liront ce communiqué sont invités à faire de même.



Je n’épiloguerais pas davantage sur cette affaire, elle est pénible pour nous, pour tous ses amis qui ont témoigné de son honnêteté, de sa rigueur et le monde de l’ufologie. Selon Gilles Lorant, ce sont les Informations des Repas Ufologiques, qui ont alarmés certains organismes des plus sérieux et respectueux des règles et du droit. En conséquence, si Les Repas Ufologiques ont contribués à rétablir la vérité, c’est une bonne chose, mais les honneurs en reviennent à ces mêmes organismes qui nous lisent, pour avoir fait ce qu’il fallait afin que cette vérité soit rétablie.

Cet « incident » ne remet pas en cause la participation de Gilles Lorant aux réunions à l’Onu, jusqu’à preuve du contraire malheureusement, mais jette un doute sur tous ses commentaires, certainement réels pour la majorité. (À nouveau souhaitons le !). Nous espérons qu’il s’agit d’une maladresse, quelques fausses prétentions pour se mettre en valeur. Cela est compréhensible, il pensait peut être que cela resterait « entre amis », mais certainement pas que cela ferait le tout du monde ! Le courage que Gilles Lorant démontre en demandant le rétablissement de la vérité est tout à son honneur. Ne l’accablons pas plus, la leçon lui profitera très certainement.



Nous avons une pensée pour la FEA AIRPLANE, pour tous ses membres qui étaient en permanence en rapport avec Gilles Lorant et qui en appréciaient ses qualités. Ce démenti ne met aucunement en cause le sérieux de cette fédération, de ses objectifs et du travail qu’elle accompli, ses membres sont certainement aussi touchés que nous tous par cette nouvelle.





(1) je n’ai pas le temps de le consulter pour vous donner son nom, je préfère vous tenir informé au plus tôt, mais ultérieurement s’il est d’accord je mentionnerai son nom.



Rédigé après lecture de la demande de démenti, le 7 mars 2008 16 H OO











Gérard LEBAT
Responsable du Réseau des " Repas Ufologiques"


La baudruche a de plus en plus de trous... comme une baudruche qui éclate
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
marius
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2 588
Localisation: vosges

MessagePosté le: 07/03/2008 18:47:08    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Voilà en clair le texte du lien de Rosetta :

Citation:
DEMENTI
La F.E.A réclame la démission de Monsieur GILLES LORANT

Compte tenu des pressions extérieures exercées sur Monsieur Gilles Lorant, il nous a remis un démenti concernant sa participation à l’IHEDN en tant qu’auditeur. Rappelons que cette information avait poussé la F.E.A à présenter Monsieur Gilles Lorant en tant qu’auditeur de l’IHEDN dans une déclaration publique.

Considérant la position embarrassante que ce rectificatif impose à la F.E.A, son conseil d’administration a décidé de demander à Monsieur Gilles Lorant de lui remettre sa démission sur le champ. Monsieur Gilles Lorant s’est exécuté hier jeudi 6 mars 2008, devant les membres du conseil d’administration et ne fait plus partie de la F.E.A.

Concernant les informations très sensibles sur son voyage à l’O.N.U en février 2008 qui ont été transmises par Monsieur Gilles Lorant, la F.E.A ne peut plus se permettre de soutenir ou confirmer les allégations de Monsieur Gilles Lorant.

L’article sur le sujet demeure en ligne uniquement à titre documentaire et doit être à présent considéré, comme l'élément d'un scénario fictif dans lequel l'O.N.U envisagerait un communiqué officiel divulgué auprès du grand public sur le sujet des OVNIs.

Tenant compte des manœuvres qui sont à l’origine des infiltrations de plusieurs associations de recherches ufologiques étrangères, par des individus sans scrupule, ayant quelques fois exercé dans le cadre d’opération de sabotage, la F.E.A se réserve la possibilité de porter l’ensemble de cette affaire en justice.

Le président



Wink
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Revenir en haut
Cortex
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 825

MessagePosté le: 07/03/2008 20:05:49    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Merci Marius.

En somme, Lorant est grillé par la FEA pour avoir abusé de l'argument d'autorité. On pourrait presque qualifier ceci de démarche saine, s'il n'était pas la forte probabilité que la motivation première de la FEA soit de préserver sa réputation avant que le scandale ne prenne de trop vastes proportions.

N'empêche, ils auraient pu attendre que j'aie fini mon enquête, je viens à peine de recevoir une réponse des Nations-Unies ! Rolling Eyes Mr. Green

Je m'interroge toujours sur les raisons du revirement de Lorant. A-t-il craint, suite à la publicité faite par l'affaire, des poursuites de la part de l'IHEDN pour avoir usurpé le titre d'auditeur ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lak
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 850

MessagePosté le: 07/03/2008 22:35:03    Sujet du message: fédération air plaine Répondre en citant

Il semble que ce soit un truc dans ce gout-là quand on lit ovni-usa qui parle de l'IHEDN.

Sinon, je ne peux résister à l'envie de poser une question simple :
Alors Mr Lebat, elle est où la fameuse campagne de dénigrement là, hein ? Mort de rire
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 15/12/2017 01:42:00    Sujet du message: fédération air plaine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> ASSOCIATIONS -> VIE DES ASSOCIATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com