Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charge de la preuve et définition de preuve
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> FOURRE TOUT -> MESSAGES DEPLACES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/02/2008 05:30:29    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Cool La preuve, ca ne veut plus dire grand chose, c'est presque un terme désuet utilisé par les maniaco dépréssifs d'un standart physique qui croient encore en l'espece , de la ""preuve "" sera celle qui aura le poid d'une mesure absolue tangible solide et décriptable..
.Comme ci soudainement la preuve ouvrais le fantôme de l'ufologie . Et dailleur celui qui la cherche sera bien en peine de trouver l'arcane en science tangible de l'ufologie , non celui qui se met en tête que son seul facteur d'analyse sera LA preuve , fait fausse route...
. l
    l'ufologie n'est basé que sur des anti fait , des anti preuves, des anti mesures, de l'anti sciences, rien na jamais été autant anti concret que l'ufologie, dans cette plétore insalubre le terme "preuve" se pare de sa toute banalité, d'entité impossible a concilié avec la mécréante ufologie.... Shocked .
    posé le terme de preuve face a de l'intengible c'est croire au pére noel, le tangible de l'ufologie est quasi imperceptible, . avant de chercher a prouver quoi que se soit, il faut coordonner, jeter votre terme "preuve scientifique " a la poubelle....chercher plutôt le résultat, la preuve vous ne l'aurez en ufologie que l'orsque vous serez devant la réalité établis que c'est la devant vous ....Et pas dans un laboratoire.
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2008 05:30:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 17/02/2008 06:51:10    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Bonjour Louxor,
Non Louxor, "la preuve" a toujours une définition précise : C'est la démonstration de la réalité d'un fait.
D'ailleurs pour "prouver" la réalité des ovnis d'origine exotiques, les tenants tentent d'apporter ce qu'ils considèrent comme des preuves. Wink
Les sceptiques argumentent sur ces preuves amenées par les tenants (exemples, les ovnis dans les peintures anciennes, les cas de méprises simples ou complexes etc.)
Tu ne peux pas à la fois reprocher aux sceptiques de demander des preuves tangibles, robustes et accepter des pseudos preuves amenées par les tenants.
Tu ne peux pas à la fois reprocher aux sceptiques d'étudier les preuves amenées par les tenants et accepter sans te poser de questions, ces mêmes preuves amenées par les tenants.
Citation:
posé le terme de preuve face a de l'intengible c'est croire au pére noel

La nous sommes d'accord, (si j'ai bien compris) il n'y a rien de tangible à ce jour pour démontrer une réalité physique d'ovnis de nature exotique.
Citation:
chercher plutôt le résultat

Qu'est ce que tu entends par résultat ? Le résultat est la constation de ce que produit une action notamment. Quelles actions ont été effectuées par "l'ufologie" et quels résultats obtenus ? Tu as des exemples ?
Citation:
La preuve, ca ne veut plus dire grand chose, c'est presque un terme désuet utilisé par les maniaco dépréssifs

Ha ? Donc, j'y retourne encore une fois, tous ceux qui postent leurs photos d'artefacts comme preuve qu'il y a des trucs bizarres dans le ciel sont des maniaco dépressifs ? Curieux comme raisonnement .... J'exagère, je sais.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 17/02/2008 09:20:08    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Rosetta a écrit:
Non Louxor, "la preuve" a toujours une définition précise : C'est la démonstration de la réalité d'un fait.
D'ailleurs pour "prouver" la réalité des ovnis d'origine exotiques, les tenants tentent d'apporter ce qu'ils considèrent comme des preuves. Wink

C'est pour ça je pense qu'il faut d'abord des faits AVANT de souhaiter la moindre preuve. Or en ufologie-HETiesque il n'y a pas de fait, juste des témoignages. C'est pour ça je crois que l'ambition du Geipan (avec leurs "experts"!) veulent tenter de transformer les témoignages en faits. On peut être dubitatif, mais c'est un pari assumé pas inintéressant. Même s'il y arrivent dans quelque décénies, on n'en sera toujours pas au stade des preuves, mes amis.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 17/02/2008 09:23:50    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

maxbill a écrit:
On peut être dubitatif, mais c'est un pari assumé pas inintéressant.

Transformer un témoignage en un fait est impossible. Leur démarche est donc par nature pseudo-scientifique.

Ca me rappelle Meessen qui parlait dans un article de "fait observé", comme si un témoignage était le garant d'un "fait" extérieur à la subjectivité du témoin. Totalement absurde d'un point de vue scientifique.

En science, on sait qu'un témoignage sera TOUJOURS de nature anecdotique et donc JAMAIS une preuve. La bande du GEIPAN peut donc danser sur la tête tant qu'ils veulent, ça n'y changera rien.
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 17/02/2008 09:29:35    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Je n'ai pas la compétance pour dire si c'est pseudo...
Mais je sais que, bien que dubitatif, je ne pourrais pas m'empêcher d'être curieux de ce que ça peut donner, c'est ça l'truc.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 17/02/2008 09:33:36    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

maxbill a écrit:
Mais je sais que, bien que dubitatif, je ne pourrais pas m'empêcher d'être curieux de ce que ça peut donner, c'est ça l'truc.

Les métapsychiques ont tenté durant tout le 19ième siècle d'établir la réalité des phénomènes médiumniques en tentant de transformer les témoignages des personnes présentent en "fait". Idem pour les religions qui essaient de transformer les témoignages de miracles en "fait miraculeux". Wink

On voit bien ce que ça à donné. Mr. Green

Sauf pour Bertrand Méheust évidemment, pour qui "témoignage" = "fait scientifique", que ce soit avec les ovnis ou les médiums. Mort de rire

Y a vraiment rien de nouveau là-dedans. On n'applique juste d'ancienne méthode rhétorique (qui était appliquée avant pour les miracles et le paranormal) à un nouveau phénomène très similaire dans sa structure sociologique (le phénomène ovni).

Si un médium matérialise un ectoplasme, alors j'ai une preuve physique de l'existence des fantômes. Si un démon déplace des meubles (poltergeist) alors j'ai une preuve physique de l'existence des démons. Si un ovni laisse une trâce de brulure dans un champ (style Trans-en-Provence) alors j'ai une preuve physique de l'existence des ovnis.
Même chose!!! Exactement le même type de discours.!

Juste avant on aurait eu un collège d'évèques, là où maintenant on à les "experts" du CNES/GEIPAN.
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2008 10:05:31    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Bonjour,
Louxor
Citation:
l'ufologie n'est basé que sur des anti fait , des anti preuves, des anti mesures, de l'anti sciences etc...

Non l'ufologie est basée sur des témoignages, le reste n'est que spéculation ! Wink
Une fois, bien sur !
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/02/2008 11:36:33    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Chabadda a écrit
Citation:
Non l'ufologie est basée sur des témoignages, le reste n'est que spéculation !

200%d'accord

Etant donné qu'il n'y aucune preuve robuste de la chose, il n'est pas "scientifique" d'appuyer des explications du phénomène psi, des phénomènes sur la venue d'ET, du phénomène ovni etc… .

Et oui, ces arguments tiennent la route, à mon avis
Pour l’instant, il n'y a que l'absence de preuves qui est présent. Mr. Green

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/02/2008 15:18:13    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Chabadda a écrit:
Bonjour,
Louxor
Citation:
l'ufologie n'est basé que sur des anti fait , des anti preuves, des anti mesures, de l'anti sciences etc...

Non l'ufologie est basée sur des témoignages, le reste n'est que spéculation ! Wink
Cool Pourquoi les échos radars c'est pas des témoignages, les photos non plus, les rapports d'astronomes de pilotes avec enregistrements matériel c'est quoi du blablatage de témoins mais l'ufologie vaux mieux que du témoignage non Mr. Green
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 17/02/2008 15:53:55    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Et les traces de pneux aussi. Il n'y a pas de données sur un engin incroyable.
Je pense que de telles tracettes matérielles ne valent rien sans les témoignages.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2008 16:09:29    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Re- NON Louxor, puisque je dis que l'Ufologie est basée sur des témoignages et que le reste n'est que spéculation (ce que tu démontres dans ta réponse). Mr. Green
Une fois, bien sur !
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/02/2008 18:22:26    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Chabadda a écrit:
Re- NON Louxor, puisque je dis que l'Ufologie est basée sur des témoignages et que le reste n'est que spéculation (ce que tu démontres dans ta réponse). Mr. Green

Cool OK peut importe, chacuns pensent se quils veux,si toi tu pense que c'est que l'ufologie ce n'est que du témoignage libre a toi de le penser, moi je pense que oui il y a les témoignages, mais aussi des échos radars, des traces, des films, des photos, des enregistrements spectrographiques et autres fréquences, donc libre a toi de croire que tout repose sur le seul témoignage , c'est ta position et je la respecte .mais c'est pas la réalité . Maître Capello dit :
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 17/02/2008 18:26:07    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Des traces des photos des films et tout? Mais où ça?
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/02/2008 18:37:50    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Citation:
mais aussi des échos radars, des traces, des films, des photos, des enregistrements spectrographiques et autres fréquences

Ce n'est pas le problème, le problème c'est comment on les interprète :
regarde le cas duboc quelques années à dire "corrélation visuelle-radar", or il n'y en a jamais eu et ça saute aux yeux !
Quelques années plus tard même vélasco l'admet, sauf que là il reppart dans une spéculation : c'est une contre-mesure anti radar de l'ovni.
Et l'a rien absolument rien pour affirmer cela, d'autres que c'est ce qu'il croit.
On en revient donc à la croyance et la spéculation "je pense qu ça pourrait...

C'est pourtant pas difficile, croire quelque ou penser quelque chose, ne suffit pas pour affirmer que c'est vrai. Ou c'est vrai est il y a de quoi le prouver sans appels possibles, ou ça ne l'est pas et ça reste de la spéculation.

C'est comme quelqu'un qui dit ce n'est pas de la croyance mais une forte conviction, du moment où il pense que c'est vrai il n'y a aucune différence entre les deux.
S'il pense que ça reste malgré tout à démontrer, alors j'accepte que ce soit une forte conviction.

Citation:

Et surtout de quoi ? Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/02/2008 18:58:20    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

maxbill a écrit:
Cool tu te fou de ma gueule ou tu fait exprés .
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/02/2008 19:00:37    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Chabadda a écrit:
Cool donc ton forum ne serait que spéculatif . basé sur du vent , ou au mieux te dire que en fait c'est un forum dédié a l'astronomie. Wink
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/02/2008 19:12:00    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Louxor
Citation:
donc ton forum ne serait que spéculatif . basé sur du vent , ou au mieux te dire que en fait c'est un forum dédié a l'astronomie.

1/- D'abord il ne s'agit pas de MON forum mais de celui des membres !
2/- Il a déjà été expliqué que l'ufologie était au minimum un sujet de sociétè.
3/- Nous spéculons sur quoi ? Contrairement à la grande majorité des autres forums (et tu en connais pas mal) nous ne spéculons sur rien mais nous discutons sur des faits ! Nous discutons sur la validité recevable ou non de certaines hypothèses. Si tu recherches de la spéculation ailleurs il y a ton bonheur !
4/- Le vent tu le souffles assez tout seul et dans...le vent !
5/- Ce forum est dédié à la recherche PRAGMATIQUE (comme indiqué en entête au cas ou tu ne l'aurais pas lu) du phénomène OVNI.

Comme d'habitude Louxor joue au Louxor et n'amène rien de constructif !
Lorsque je lis ailleurs les C... invraisemblables auxquelles tu sembles vouloir croire (du moins tu t'y rattaches fortement), je me demande vraiment pourquoi tu viens ici. Je pensais que tu recherchais un autre son de cloche.

Exemple du jour de ces C.... qui circulent : http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t290-Implants-extra-terrestres.htm#p1… fou

Chabadda.

PS - Si tu recherches du merveilleux, là d'accord tu n'en trouveras pas ici !
Une fois, bien sur !
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/02/2008 01:21:33    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Wink Pourquoi tu dis que je n'améne rien de constructif, mon témoignage ne l'est pas...moi je cherche du merveilleux ah bon , jai pas l'impression que c'est ca que je cherche , jai déja eu mon lot de merveilleux avec mes observations , et crois moi c'est déja bien suffisant . Oui bien sur que je suis persuadé que les ovni sont des soucoupes volantes avec des E-T dedans... et jaime bien vous lire ca me distrait , et parfois c'est fort pertinant et parfois fort désagréable , mais c'est comme tout les forums de toute facon....
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/02/2008 01:42:29    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

"Rosetta"
"l
Citation:
la preuve" a toujours une définition précise : C'est la démonstration de la réalité d'un fait.
Oui c'est pas faux, mais comment prouver q'un ovni est bel et bien E-T ? EN COUPER UN MORCEAU POUR L'ANALYSER ? tout le monde sait trés bien que c'est impossible .
Citation:
Les sceptiques argumentent sur ces preuves amenées par les tenants (exemples, les ovnis dans les peintures anciennes, les cas de méprises simples ou complexes etc.)
Tu ne peux pas à la fois reprocher aux sceptiques de demander des preuves tangibles, robustes et accepter des pseudos preuves amenées par les tenants.
Oui ca me parait impossible de prouver quil y a des E-T dans les ovnis tant que les passagers de ceux ci ne se manifeste pas.

Citation:
Qu'est ce que tu entends par résultat ? Le résultat est la constation de ce que produit une action notamment. Quelles actions ont été effectuées par "l'ufologie" et quels résultats obtenus ? Tu as des exemples ?
Je veux dire par la , que personne ne peut rien prouver scientifiquement, personne, et sa sert a rien de tenter a prouver, puisque ceux qui volent dans ces machines c'est eux qui le prouverons de leurs personnes, et pas l'inverse, c'est pas a l'humain de prouver quoi que se soit car il ne le pourra pas, c'est pour cela que je dis que ca ne servira qu'a alimenter les maniaco dépréssifs et gouroux en tout genre. aucuns humains ne peut avoir la prétentions de prouver quoi que se soit sur le phénoméne ovni. Et ca les sceptiques l'ont bien compris...nous pro-het onva dans notre projection en suposant que dans ces machines volantes, se sont bien des E-T, mais ceci ne restera que de l'hypotètique... .
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/02/2008 07:38:47    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

louxor2 a écrit:
"Rosetta"
"l
Citation:
la preuve" a toujours une définition précise : C'est la démonstration de la réalité d'un fait.
Oui c'est pas faux, mais comment prouver q'un ovni est bel et bien E-T ? EN COUPER UN MORCEAU POUR L'ANALYSER ? tout le monde sait trés bien que c'est impossible .

La seule raison pour laquelle c'est impossible, c'est qu'il n'y a pas de vaisseaux extraterrestres dans notre atmosphère.

S'il y en avait, cela n'aurait rien d'impossible. On lui envoie un bon missile sur la figure, et puis après on peut examiner le vaisseau tout à son aise. Wink
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/02/2008 08:34:10    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Citation:
en suposant que dans ces machines volantes

Démontrer que certain cas sont bien des machines serait déjà pas mal, mais même ça ...
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/02/2008 09:34:45    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:

Démontrer que certain cas sont bien des machines serait déjà pas mal, mais même ça ...

Eh oui.
Quand un témoin voit un vaisseau extraterrestre avec des EBE, c'est tout simplement souvent VRAI.
Mais qu'est-ce qui est réel? à quel fait objectivable cela correspond-il?

Ce que je reproche aux tenants de l'HET c'est de confondre ce "vrai" intuitif, au "vrai" logico scientifique qui doit se référer à des objets, pas à des idées. Et de confusions galoppantes on arrive aux associations d'idées rapides comme l'éclair, sous prétexte que ces idées s'accordent naturellement dans l'esprit.

Le projet argus du SETI-league a l'intelligence de se poser le problème dans un tout autre sens : tout d'abord, y a t-il quoi que ce soit de "pas normal" dans notre ciel? Déjà. De plus, le ciel envisagé est beaucoup plus profond que notre mini atmosphère. C'est peut-être l'ufologie du futur.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/02/2008 14:14:36    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

"Venom"]

S
Citation:
'il y en avait, cela n'aurait rien d'impossible. On lui envoie un bon missile sur la figure, et puis après on peut examiner le vaisseau tout à son aise. ;
Tu n'a jamais entendu parler du cas Mantel, ah oui ca jaimerais bien voir quand on leurs lancera r un missile , oui je voudrais surtout voir la geule des militaires, et des scientifiques, ca me plairait bien... Mr. Green Maître Capello dit :
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/02/2008 14:20:32    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:

Cool on en reviens a l'éternel question as tu déja observé un ovni une rr1/rr2 si tu ne la jamais vécue , tu pourra toujours imaginer sans avoir de réponse, moi jai ma réponse , jai vus leurs machines volante.m.v.n.i on va changer le terme. celui qui na pas connus ca a plusieurs reprises et de pret peut difficilement le concevoir, c'est comme dire a quelqu'un de croire a la guerre des étoiles...c'est limite surréaliste. fou
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/02/2008 14:35:21    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

louxor2 a écrit:
Tu n'a jamais entendu parler du cas Mantel, ah oui ca jaimerais bien voir quand on leurs lancera r un missile , oui je voudrais surtout voir la geule des militaires, et des scientifiques, ca me plairait bien... Mr. Green Maître Capello dit :

Le cas d'un pilote d'un avion qui a confondu un ballon skyhook avec un soucoupe volante? Un cas d'école en matière de méprise; C'est un cas complètement démystifié à l'heure actuelle.

Tu peux difficilement en tirer une conclusion sur notre capacité à détruire un vaisseau spatial extraterrestre. Mr. Green
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/02/2008 14:36:24    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Tu vois qu'on en revient aux témoignages, Loux.
Tu as vu une MVNI, ok, mais était-ce une MVNI?
Es-tu absoluement sûr et certain que si j'avais été avec toi je n'aurais pas vu, moi, un bolide naturel?
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/02/2008 15:09:15    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

maxbill a écrit:
Tu vois qu'on en revient aux témoignages, Loux.
Tu as vu une MVNI, ok, mais était-ce une MVNI?
Es-tu absoluement sûr et certain que si j'avais été avec toi je n'aurais pas vu, moi, un bolide naturel?

Cool Non je pense pas, mais pour le cigare jai un ami qui reste persuadé que cétait un missile , malgré le fait quil ai vus des hublots en ligne dessus genre avion , pour lui ce ne peut pas être E-T. mais moi j'en ai vus de bien plus pret que le cigare, la sphére que jai ici témoigné , et d'autres témoignage au sujet de soucoupes volantes, mais je ne peut savoir a l'avance se que toi tu pourra accepter ou non , il faut du temps pour se dire qu'on a pas rêvé , que c'est digne de la science fiction, mais bon , malgré ca on peut trés bien le rejetter pour des raisons qui nous sont personnel , éducatif, croyances, rejet d'idées . Wink chacuns de nous a une prédisposition particuliere, ou on crois se qu'on vois, ou on crois se que l'ont veux bien interpréter....
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/02/2008 15:17:04    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Cela ne répond absolument pas au fait que le cas Mantel s'expliquant par une méprise avec un ballon skyhook, il n'y a strictement aucune raison de penser que nous serions incapable de lancer un missile sur un vaisseau spatial extraterrestre s'il y en avait vraiment un dans notre atmosphère;..
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/02/2008 15:34:51    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Tu es quasi en train d'admettre Louxour2 qu'on ne voit donc pas forcément la même chose selon notre culture, nos à prioris etc.
C'est un peu ça la non-fiabilité des témoignages. Personne n'est ojectif.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2008 17:32:09    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve Répondre en citant

Bonjour,
Comme déjà expliqué par ailleurs sur ce forum tu n'as pas été le seul Louxor à observé le "cigare à hublots". Une trajectoire existe d'ailleurs et l'explication la plus plausible est : Météore.
En outre, juste pour dire Wink , comment observais-tu un bolide à la verticale ? Une boule...
Sans compter que j'aimerai bien que l'on m'explique comment tu peux être certain de l'altitude (en pleine nuit) d'une chose te survolant et au-dessus de ta tête. Tu connaissais donc sa taille réelle ? Mr. Green

Marius
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 19:15:52    Sujet du message: Charge de la preuve et définition de preuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> FOURRE TOUT -> MESSAGES DEPLACES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation