Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 16/02/2008 15:41:07    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

Bonjour,

Voici la traduction maison de l'article ci-dessous :
http://www.wftv.com/news/15310819/detail.html

ORLANDO, Fla. -- Le 20 Janvier, 2008, trois membres d'un groupe de hip-hop indépendant du nom de "Movement Television", se rendaient à un concert sur Tampa, Floride. Ils se dirigaient vers le sud sur la I-275 (Interstate Highway), quand ils s'aperçurent de quelque chose d'étrange dans le ciel en direction de l'Ouest.

Le conducteur Camdon Neville, un musicien d'Orlando connu sous le nom de scène de Clowd Nyne fut le premier à se rendre compte de l'OVNI dans le ciel. Le special guest & producteur Clifford Jeudy connu sous le nom de scène de Rebel Black, se saisit rapidement de son caméscope et filma la scène pendant plus de trois minutes.

L'enregistrement vidéo montre une lueur orange dans le ciel au dessus de Hillsborough County. Par moments, cette lueur orange semble se scinder en deux "boules de feu". Cet enregistrement provient d'une cassette mini-DV de caméscope
Sony HD.

"Si seulement je pouvais expliquer ce que j'ai vu, mais je ne peux pas et ce à cause de toutes les différentes choses qu'il* (phénomène) a fait" propos tenu par le passager Kniki Freeman, un rapeur D'Orlando connu sous le nom de Marius aka Sky High Mr. Green

La vidéo dure 3 mn 28 sec mais "Movement Televison" a mis à notre disposition que 1 minute (voir içi) car ces derniers
gardent le reste secret car il sera utilisé pour faire un documentaire sur ce cas, sortie prévu, courant été 2008
(on snif les dollars tout de suite hein)

WTFV.com a trouvé un témoignage similaire posté online d'une observation le même jour à l'angle de Himes Avenue et Columbus Drive à Tampa. (voir carte) Dans cette description, le témoin a expliqué ceci :

"2 boules de feu avec de longues trainées en formation horizontal, une au dessus de l'autre et se dirigeant approximativement à l'Ouest soit au Sud de notre position. Après 15 à 20 secondes de vol en trajectoire constante avec la boule au sommet des deux qui variée très sensiblement en distance par rapport à celle en dessous (séparation dans l'axe vertical), les boules de feu on fait une manoeuvre qui sembla défier les lois de la physique.

Toutes deux éxécutèrent un virage entre 120° et 140° en direction du sol et donnèrent l'impression de faire une spirale l'une autour de l'autre en un arc avant de ne plus être visibles." (lire descritpion complète)

"Pas sur nos radars du tout", dit le Lt. Rebecca Heyse, des Affaires Publiques de Macdill Airforce Base, selon WFTV.com, et en ajoutant qu'ils n'avaient pas eu rapport d'une telle observation ce 20 Janvier.

Voilà pour la traduction, faites le moi savoir s'il subsiste des points d'ombres ou non traduis correctement.

Vidéo de Movement Television : http://movementtelevision.blip.tv/#660295

C'est marrant mais je pensai à une superbe rentrée atmosphérique au tout début de la vidéo mais ce qui suit m'a fait exclure
cette possibilité. Pour ma part, je penche et ce malgrès la remarque de l'USAF pour un avion de voltige munit de systèmes pyrotechniques en bout d'ailes. A démontrer...

Cordialement,
Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dernière édition par Buckwild le 16/02/2008 16:45:25; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2008 15:41:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 16/02/2008 16:08:24    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

hummm

Comme disait marius dans le tchat, si je l'ai bien compris, c'est étrange qu'on ne voit jamais les moments précis des changements de directions...
Peut-êtres qu'à ces instants précis on voit trop que c'est une simule infographique?

Ou alors.. est-ce un cerf-volant en feu ?
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 16/02/2008 16:25:25    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

maxbill a écrit:
hummm
Ou alors.. est-ce un cerf-volant en feu ?

Hello Maxbill,

Toi on peut dire que tu as de la suite dans les idées... Et c'est pas c.. du tout mais je n'en sais rien, cela
semble se déplacer sur une distance trop importante pour être un cerf-volant, mais pourquoi pas ?

Niveau truquage vidéo, je ne m'y connais pas assez pour apporter un jugement mais j'ai trouvé ces images sur un forum :

Juste pour se donner une idée de l'hypothèse avion de voltige munit de systèmes pyrotechniques.

Cordialement,
Buck
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2008 17:09:30    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

Bonjour,
Merci Buckwill pour la traduction.
Je n'arrive pas à me débarasser du sentiment que quelque chose de tourne pas bien rond dans cette vidéo. Outre le fait qu'au moment important concernant le changement de cap le moment prècis est caché, il y a autre chose. Comme, comment dirais-je... un montage de la même séquence mais à l'envers ! (Pas très clair je sais, ne tirez pas Mr. Green ).
En conclusion, une rentrèe réellement filmé (?) mais avec montage pour faire bizarre sur la vidéo ? Reprise d'une ancienne rentrèe (le film en première partie et avant le changement de cap me dis quelque chose) pour un pub quelconque ?
Dubitatif et guère convaincu le Marius (mais pas aka Sky High) et toc !
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 16/02/2008 17:20:54    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

Checkez ça : http://video.google.fr/videoplay?docid=8794210813515558883&q=airshow+py…

Cordialement,
Buck
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2008 17:29:13    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

Merci Buck Wink
Cela y ressemble effectivement, mais cadre assez mal avec la vidéo (tu vois je suis sceptique là aussi Mr. Green une véritable maladie chez moi). Dans la vidéo qui nous interpelle point de "points" lumineux supplémentaire. Mais gardons en mémoire cette possible explication.
J'ai beau décortiquer et re-décortiquer, quelque chose ne cadre pas ! Cela m'énerve je n'arrive pas à voir quoi...Grrrrr (mais je Père Sévère ! )
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 16/02/2008 17:51:41    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

Re.

Je ne sais pas quoi trop dire sur la vidéo mais il y a un moment ou l'image semble sauter. (disparition soudaine des lueures)

Disons que le passionné d'aéronautique que je suis ne peut pas s'empêcher d'y reconnaître presque formellement un
avion surtout sur ce snapshot :

http://i263.photobucket.com/albums/ii149/europa73/pyro.jpg

encore plus flagrant là :

Cordialement,
Buck
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2008 18:27:08    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

Dit pas le contraire le Marius Razz
Possible, mais alors il y a "coupage" de la vidéo à un moment (ce qui expliquerai ce truc qui me chiffone dur). Il faudrait voir la vidéo dans l'intégralité. Nous y trouverions peut-être l'explication finale. Nous a-t-on fratifié que de 2 extraits mis bout à bout ? Confused
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 16/02/2008 18:29:21    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

Ah oui marius je crois que tu as raison c'est bizarre. On dirait qu'il a juste tourné et retourné la caméra tout en zoomant et dézoomant, la chose a du tourner un peu mais pas tant que ça. On dirait.

ps. c'est peut-être iron-man tout bêtement.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2008 18:49:21    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

Idea Un coup de pub pour le groupe ! Prise de vidéo déjà existante et conforme à l'idée de Buckwill, retravaillé pour le besoin d'un clip vidéo ? A suivre...

Ma - Ma- Rius ! fou

PS- Maxbill
Citation:
c'est peut-être iron-man tout bêtement.

C'est Strange comme idée !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 16/02/2008 19:05:33    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

Re,

Quoi qu'il en soit, le mariage Hip-Hop & OVNI est plutôt sympa, une nouvelle
tendance peut être, je vais m'installer en Floride... $$ $$ Bling Bling $$

Rappellons nous qu'il y avait leur producteur $$ à bord, ils avaient sûrement fumé un blunt (cigare plein d'herbe)
et ils ont halluciné sur un avion de voltige. Si la visibilité n'est pas très bonne malgrès le ciel bleu, ils n'ont donc
pas eu de visuel sur l'appareil. (les "fumigènes" ne doivent pas aider non plus à distinguer l'engin)

Pour le reste, le montage est très médiocre et peut ainsi laisser penser à un truquage.

Voilà pour ma pseudo-conclusion à 2 euro six sous. Wink

Cordialement,
Buck
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/02/2008 22:17:06    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

Bonsoir,

OVI : Objet volant identifié... Wink

De retour de week-end en amoureux sans les gosses, je suis tombé sur cela à l'instant...

"WFTV.com confirmed Monday, while the video shows some strange fire in the sky over Tampa Bay, the flying object was actually a T-6 plane used in the Bill Leff Starfire Night Skyshow, which was one of the performances at the Gasparilla Pirate Festival."

Source : http://www.wftv.com/irresistible/15331679/detail.html

Site de Bill Leff : http://www.billleffairshows.com/

CASE CLOSED !!

Cordialement,
Buck il est content
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/02/2008 09:06:00    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

[…] “l’objet volant était en réalité un avion T-6 utilisé lors du Bill Leff Starfire Night Skyshow, l’une des performances présentée au Gasparilla Pirate Festival. Le Slyshow utilise un avion AT-6 “Texan” avec des fusées pyrotechniques à chaque aile et des bougies romaines qui peuvent être lachées lors de la chorégraphie de 14 minutes.”

http://www.ufofu.org/blog/2008/02/16/usa-une-equipe-de-production-filme-un-…

Bien vu marius

Un commentaire:
Citation:
Flyboy50
le 18 février 2008 à 15:36

Apres renseignement Je ne crois pas que l’on utilise des avions pour les show pyrotechnique… deja il faudrait faire des acrobaties de nuit ce qui est plus que dangereux a basse altitude, en plus avec des sources de chaleurs pres des reservoirs…en gros c’est de la folie ;-D … Je ne dis pas que ca n’a pas été tenté mais ca semble tres anectdotique. Si vous trouvez faites moi signe.

Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 19/02/2008 11:37:46    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

Bonjour,

Et grâce à cette affaire, nous pouvons sans doute expliquer ceci :

Cordialement,
Buck
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2008 18:02:16    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla Répondre en citant

Aucun doute !
Merci Buck Wink
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 15:19:11    Sujet du message: "Phénomène" surprenant au dessus de Tampa, Fla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation