Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 15/02/2008 16:12:14    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Voilà je voudrais qu'on se penche sur l'aspect psychologique des acteurs de l'ufologie fr, pas les témoins mais les "ufologues".

On sait tous avec quelle rapidité certaines personnes accusent de calomnies, de diffamations et j'en passe, simplement parce que on (je) relève un propos marrant, une bêtise dite, etc sans qu'il n'y ai rien de personnel.
J'ais reçu récemment un mp m'expliquant que j'allais recevoir un recommandé pour régler à l'amiable un conflit qui n'existe pas (le délire de persécution est assez flagrant de la part d'une personne qui prend pour elle les propos tenus au sujet d'une autre qui visite son forum. Donc en fait cette personne n'a absolument rien à voir mais elle estime que c'est à elle qu'on s'en prend ...).

Ca part en fait d'un commentaire que je rédige à la suite d'un article sur un blog (très bon à mon goût) que je consulte deux fois par jour.
En lisant la liste d'ufologues cencés représenter le paysage ufologique français, je constate qu'il n'y a que des pro-het et que pas un autre point de vue n'est représenté.
Je soulève ça, en disant que ça ne m'étonne pas, le président de cette association étant la dernièrre personne au monde que je qualifirais d'objective.
http://www.ufofu.org/blog/2008/02/03/ufologie-en-france-petit-tour-dhorizon…

Rien de térrible là-dedans me direz vous ...

Pourtant je me cite :
Ben non je ne me cite pas mon commentaires ayant été éffacé, mais pas celui de mon "opposant".
Du coup ça lui donne raison de facto.
Désinformation et objectivé on a dit ?
Ca m'étonne beaucoup de la part de la personne qui tient le blog, peut-être le réflexe: "NEMROD34 est un sceptique franc, qui ne tourne pas autour du pot et ne fait pas de ronds de jambes et autres fausses gentillesses et respect, je dois agir contre lui." ?

Voici la réponse donc à ce qui ne peux plus être lu :

Citation:
NEMROD34, vos propos n’engagent que vous et à vrai dire, je ne pense pas que vous ayez les prédispositions à faire la morale quand on connait vos états de service…
(Etats de services ... Ca en dit déjà long)

Ici, je présente un document rassemblant des souhaits, objectifs et avis auprès de personnes qui elles, s’investissent en Ufologie.
(Sous entendus vous (d'ailleurs j'aime bien la différence de ton et le vouvoiement alors qu'on sait bien ce qu'il en est en vrai ...) non , je ne sais pas comment cette personne peux en juger une autre sur ça alors quelle ne la connais pas du tout), mais les personnes qui s'investissent il en fait partie! Méthode coué ? (je suis bon, je fais plus que les autres, je suis meilleur que les autres).

Vos attaques personnelles reflètent donc ce que votre intellect vous permet de réaliser.
(C'est une attaque que de constater le manque d'objectivité de quelqu'un , dire d'un autre qu'il est un imbécile sans le dire, en revanche c'est normal)

J’espère qu’un jour vous penserez à m’oublier et arrêter de me harceler en nuisant à ma personne.
(Pas de problèmes vu que ca n'existe simplement pas).

J’assume le fait de ne plus être anonyme, ainsi, vos attaques doivent être sérieuses et non détournées comme vous le faîte.
( Où est le détournement ? Allez savoir..)

Si vous avez quelque chose à me repprocher publiquement, je pense qu’il est temps de saisir les tribunaux car je ne me sents responsable de rien.
(Quelqu'un peut lui expliquer que les tribunaux ont bien d'autres choses à faire, que de savoir si j'ai raison ou pas en disant qu'il n'est pas objectif ? Ca en dit long sur l'état d'ésprit de la personne je trouve.)

Je ne tolèrerai plus très longtemps votre attitude à mon égard et une main courante sera déposée en Gendarmerie tôt ou tard.
( J'aimerais beaucoup être là quand ça se fera, parce que la scène vas être très drole)
Vous me prêté des intentions malsaines et parfois diffamatoires, si une enquête doit être menée, j’espère que votre casier judiciaire est clair.
(je ne fais rien de ça, par contre là il insinu que mon casier n'est pas vierge ou comme dans la même phrase faire une fois de plus ce que l'on reproche et qui est immaginaire)

J’ai demandé au Webmestre que vos propos soient retirés puisqu’ils ne concernent ni le contenu du dossier, ni le RNCSC, mais uniquement moi et un autre forum de discussions qui n’a pas été cité une seule fois dans le dossier.
(Par contre la réponse reste, me donnant de facto le mavais rôle personne ne pouvant constater qu'il s'emporte pour rien ...)

Vous pouvez déchaîner votre haine et votre rancoeur à mon égard à la suite de ce message, cela m’importe, vous ne ferai que confirmer votre haut niveau de raisonnement et de morale…
(De la haine, carrément , quand on dit de quelqu'un qu'il manque d'objectivité c'est de la haine...)
Bien à vous
Nom de l'administrateur du forum dont le nom ne peut être cité ici.

PS : en cas de main courante en Gendarmerie, j’ai les informations nécessaires pour vous retrouver, donc votre courageuse habitude d’agresser les gens à visage couvert ne sera plus une réalité.
( j'ai donné sur le même blog mon nom et adresse, comme quoi je me cache vraiment bien ...)
MESSAGE AUX LECTEURS ET PARTICIPANTS : je suis désolé pour ce spectacle.
Je devais user de mon droit de réponse.
(c'est sur dire qu'il n'est pas objectif c'est très très grave, nous verrons plus loin des proppos tenus sur son forum sans sanctions aucunes...)

On lit bien clairement que je le harcèle en nuisant à sa personne ...
Donc commenter un article, et expliquer qu'il manque d'objectivité tout comme la personne qui le signe, c'est harceler la dite personne en lui étant nuisible ...

Portant le harcellement n'existe que dans sa tête (si quelqu'un ne dit pas qu'il est fort, beau, intelligent, merveilleux et le reste, c'est qu'il le harcèle et lui est nuisible... Ca saute aux yeux non ? Wink ).

Voici un exemple des proppos tenus sur le forum géré par cette personne, propos qui eux ne font l'objet d'aucune sanction, aucun commentaire, rien, pourtant là on est pas loin du juridiquement recevable:
Citation:
Essayez de tordre un ovni dans une ampoule en verre soufflé!... Une cuillère passe encore, mais un ovni...
Le Pr. Henri Broch est un triste imbécile -et j'ai écrit imbécile pour ne point écrire le mot "c.."-. Un inculte en matière d'ufologie et sur bien d'autres sujets ou problèmes. Si les universités recrutent ce genre de psychotiques et versent des salaires à ce style de bouses, c'est que la France a du pognon à foutre en l'air. Remarquez, quand on voit la prestation de Patenet l'autre soir, on se demande aussi pourquoi le CNES dilapide l'argent public...
Les sectateurs du gourou Broch, pape du rationalisme extrémiste, absolument, se glissent sur tous les forums qui traitent du fait ovni. Pourquoi? A mon avis, pour:

1/- Etudier nos comportements, nos psychologies, nos faiblesses, le contenu de nos posts etc...

2/- Ils sèment aussi des conflits et apportent sans arrêt la contradiction et demandent inlassablement que nous leur apportions la preuve matérielle d'un vaisseau alien et la peau taxidermisée d'un Petit Gris. Facile...

3/- Et puis les sectateurs "Z", vont ensuite pondre des articles dans les cahiers de l'Observatoire de Zététique où ils s'évertuent à démontrer que nous sommes tous des déficients mentaux. Ils écrivent aussi dans les parutions de l'Union Rationaliste. Conclusion: "Les soucoupistes sont des doux-dingues".

Et les sectateurs de Broch déduisent de tout cela que nous sommes de doux rêveurs, des gens à la recherche de merveilleux, des croyants en quête d'un nouveau culte pour apaiser nos angoisses existentielles. Tant pis pour eux car ce n'est pas le cas.

Maintenant je veux souligner ici, et je n'engage que moi, que le sieur Patenet a complètement ridiculisé, voire discrédité le GEIPAN lors de sa pantalonnade dans cette émission pourrie. Si nous avions quelque pouvoir, nous devrions exiger ou du moins suggérer sa démission...
A suivre.

Comme toujours deux poids deux mesures de la part de quelqu'un qui se voit comme parfaitement objectif, chacun pourra en juger par lui-même ...

J'attends toujours ce recommandé et surtout l'étape suivante, j'en profiterai pour ramenner la personne à la réalité des choses, ce qu me semble devenir très urgent.
Je le lui ai dit en réponse on ne peut plus clairement.
Mais rien ne vient ...
En effet j'ai du expliquer que dans le cas d'une procédure, je devrais montrer à qui j'ai à faire ce qui est normal il faut bien se défendre face à des accusations basées sur le seul délire d'une personne qui m'inquiète de plus en plus pour son entourage propre.
Peut-être en a t'il pris concience ? Peut-être a t'il réalisé que son comportement sorti de son milieu "ufologique" montre clairement que quelque chose ne va pas chez lui ?

Je ne sais pas, mais je me pose de plus en plus de questiond sur la corrélation entre les histoires d'égo des pro-het (pas tous je le précise il y a des personnes parfaitement normales avec qui on peut échanger)

En effet on dirait bien que certains trouvent dans l'ufologie un moyen d'être reconnus, une éventuelle admiration dont ils semblent avoir bien besoin.

Que seraient certains "noms" de l'ufologie sans l'ufologie ? Absolument personne ...

Je lisais il y a quelque jours quelqu'un d'assez actif, dire qu'il prennait des "vacances" pour cause de commentaires sur son site qui ne vont pas dans le sens admiratif.
Le besoin d'être aimé et reconnu saute aux yeux pour avoir des réactions pareilles !
Certains dépriment même, toujours pour des histoires d'égo parfaitement ridicules mais toujours liées à l'ufologie.

Une autre histoire entre deux forums, avec au centre de la polémique un fouteur de CENSURE à l'égo à peine moins dévelloppé que celui de JPP, qui crache très vite sur ses anciens amis dès qu'il sent qu'il perd de l'emprise dessus, ma fait beaucoup rire.

Comme elle été postée par un des protagonistes sur son site internet et donc à la vue de millions de personnes, je me suis permis de relayer l'info.
A la fois pour en rire tellement tout ça est ridicule et pitoyable, mais aussi toujours pour montrer ce phénomènne qui, quand il ne fait pas rire, ennuie les gens qui s'interesssent vraiment à l'ufologie et ne sont pas dedans pour se faire connaitre, ni admirer ni dire qu'ils font plus que les autres (dont ils ne savent rien d'ailleurs puisque eux n'en font pas trop dans le "moi je", font des choses rééllement utiles et ne vont pas systématiquement mettre toute la planète au courant...).
Le coté moins bon dans cette affaire c'est que des gens prennent ça vraiment très mal psychologiquement, on en revient à la même chose, l'ufologie serait-elle une thérapie pour certains ?

Ce matin je reçois un mail m'expliquant que je suis banni de ovni-info (je ne sais pas encore si je vais pouvoir m'en remettre Mr. Green) !
Citation:
Motif : Raison de la sanction: Raison : se moquer de moi dans mon dos.
Le respect tu connais ?

En cherchant un peu je comprends que ce qui m'est reproché c'est cette phrase :
Citation:
signé "le concierge de l'ufologie"

Vous savez tous ici que le concierge c'est moi (titre gentiment donné par Pseudo de l'administrateur du forum dont le nom ne peut être cité ici dans son immensse bonté, tout ouvert d'esprit qu'il est et toujours aussi incapable d'accepter la moindre critique).
Dans le pire des cas on le comprend vu la façon dont est construit le post.
Au moins parce que c'est moi qui rapporte une histoire raconté ailleurs, mais non, Patrick Combes le prend pour lui ...
Comme je ne le crois pas idiot, je pense que là aussi il s'agit d'une histoire d'égo, qui fait qu'on ne litt pas correctement les choses.

J'ai d'ailleurs moi même dans le déroulement de sujet commis la même erreur (mal interpréter quelque chose qui est écrit), j'ai mis moins d'une demi heure pour m'en rendre compte et le dire publiquement.
Mais là ce mail m'arrive quasiment une semainne après et entre temps j'ai rajouté dans ma signature :
Citation:
NEMROD34 aussi apellé le VOICI de l'ufologie
.

N'importe qui comprendrait donc l'erreur d'interprétation, mais non ...
Pourquoi ?
Peut-être parce que emporté par le désir de "laver son honneur baffoué" ( un simple avis contraire baffoue l'honneur de ces gens), on ne voit pas plus loin que ce qu'on s'attend à voir et donc on tire de fausses conclusions...

Donc la qestion que je me pose c'est pourquoi l'ufologie attire t'elle autant de gens mal dans leur peau ?
Que viennent ils chercher dans l'ufologie ?
D'autres disciplines paranormales vivent elles ce même phénomène ?
Ces gens ayant souvent la trentaine au moins, on ne peut pas parler d'immaturité, mais alors qu'est-ce qui est en cause ?
Et si on s'interessait pour une fois non pas à la psychologie des témoins, mais de certains ufologues, ce qui doit influencer leurs enquêtes ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie

Dernière édition par NEMROD34 le 15/02/2008 18:38:19; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2008 16:12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ufo-logic
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2008 16:41:21    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Nemrod34, je place ce sujet dans "Postez votre approche..", il y sera tout a fait à sa place. Wink
L'ufologie n'est pas une science, ce vocable est impropre à ce qui n'est qu'une recherche du mythe ou de la réalité de la soucoupe volante.
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 15/02/2008 18:21:01    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Juste une question, à propos de la personne qui veut déposer contre toi une main courante en gendarmerie : comment compte-t-il démontrer que tu le "harcèles" (sachant que la notion très floue de "harcèlement" est juridiquement difficile à prouver) s'il efface tes messages motivant sa réaction ?
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 15/02/2008 18:52:28    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Citation:
comment compte-t-il démontrer que tu le "harcèles"

Je pense (je l'espère pour lui), qu'en cherchant à rassembler les preuves d'un quelconque harcèlement, il va réaliser qu'il n'existe que dans sa tête.
Je ne peux pas poster sur son forum.
Ne lui écris jamais.
Lui téléphone encore moins.
D'un autre coté j'écris son nom quelque part sur le web, hop il rapplique dans l'heure, à se demander qui surveille l'autre sans arrêt ... Mr. Green
Quant à la haine, le préjudice pour sa personne etc c'est encore plus comique.

Par contre on constate qu'un commentaire disant que je ne le trouve pas objectif (et pour cause) déclanche chez lui une réaction largement disproportionnée.
D'autres posts avec tout son vocabulaire, son ouverture d'esprit et le reste sont aussi parlantd quand on n'est pas dans un trip de persécution pour l'empécher de faire éclater au grand jour la vérité. Mr. Green

Peut-être que tout ceci lui sera bénéfique au final, parce que sinon c'est vraiment grave ...

C'est justement ces réactions disproportionnées qui finissent par me faire penser que vraiment ces gens ne trouvent dans l'ufologie que quelque chose qu'ils ne trouvent pas dans leur vie, reconnaissance, gloire momentanée, sentiment de faire partie d'une élite qui ne se fait pas avoir comme les autres par le complot mondial, possibilité d'accéder à des dimensions que les autres ne perçoivent pas etc.
Bref une valorisation de soi, je crois qu'au final c'est ça le fin mot de l'histoire...
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 16/02/2008 10:01:21    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Citation:
ces gens ne trouvent dans l'ufologie que quelque chose qu'ils ne trouvent pas dans leur vie, reconnaissance, gloire momentanée, sentiment de faire partie d'une élite qui ne se fait pas avoir comme les autres par le complot mondial, possibilité d'accéder à des dimensions que les autres ne perçoivent pas etc.
Bref une valorisation de soi, je crois qu'au final c'est ça le fin mot de l'histoire...

Possible un peu. Mais je dirais que l'agressivité de certains ufologues dont tu es victime est boostée depuis la pire catastrophe qui soit arrivé à l'ufologie, la révélation des archives du GEIPAN et son traitement médiatique favorable.
Depuis les ufologues ont vraiment l'impression d'être sur quelque chose de solide, je dirais que les sceptiques sont victimes d'une conspiration pour les réduire au silence.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 16/02/2008 10:41:52    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Holà je ne me sens pas victime ! Mort de rire Mr. Green

J'essais de comprendre pourquoi des réactions si disproportionnées.
En mettant bout à bout diverses choses qu'on retrouve chez plusieurs acteurs du même milieu:
- Ce dont je parle plus haut.
- Création de diverses associations au nom toujours plus pompeux, sans jamais rien apporter de plus.
- Départ du milieu de l'ufologie annoncé en grand et à qui veut l'entendre, alors qu'il n'a jamais réellement lieux.
- Sentiment de supériorité du à un savoir que n'a pas le quidam.
- Sentiment de supériorité avec les années qui passent : "je suis ufologue depuis tant de temps" (ce qui sous entend mes paroles sont évangiles) .
- " J’ai créé ci, je dirige cela, je participe à ça, je vais sur le terrain, et toi tu fais quoi ?", ces choses là sont rappelées à la première (et parfois seule) critique.
" Moi je fais beaucoup, je me sacrifie et toi non."
Personnellement hors ufologie j’ai fais beaucoup pour des gens que je ne connais pas, je ne l’ais jamais rappellé à la moindre occasion ni rien.
De la même façon j’ai tenu plusieurs site web, sans jamais la moindre pub, et sans jamais demander d’argent pour maintenir le site (avec 50 euros tu fais une année) …
Et j'ai toujours que j'arretterais quand j'en aurais assez (ce que j'ais fait), plutôt que de me plaindre du temps que ça prend et le reste, personne ne m'a obligé à le faire.
- Les repas ufologique qui ressemblent de plus en plus à des messes, où on vient faire sa promo.
D’ailleurs ils sont de moins en moins ufologique.
- Initiatives multipliés par autant d’acteurs, plutôt que faire quelque chose en commun (dans ce cas là les noms se noient dans la masse).
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/02/2008 14:02:10    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Toujours au sujet de http://ovni-infos.over-blog.com/categorie-10309309.html je cite :"OVNI - Infos
100% transparent "

Citation:
Exemple :
NEMROD34 avait commenté mon précédant article et dans mon dos, voilà ce qu'il écrit me concernant "le concierge de l'ufologie"

C'est marrant parce que si je faisais les choses dans le dos (il faut écrire à quelqu'un pour lui dire qu'on commente son article ? ) je n'aurais rien posté en commentair chez lui, mais aucun n'est validés.
Plusieurs e-mails (ci dessous) et aucune réponse ne viens ...
Tu parles d'une transparance et le reste, vraiment pitoyable tout ça ...
Les e-mails (parce que moi je suis transparant):
http://nemrod.neuf.fr/ovni-infos/Snap1.jpg
http://nemrod.neuf.fr/ovni-infos/Snap2.jpg
http://nemrod.neuf.fr/ovni-infos/Snap3.jpg
http://nemrod.neuf.fr/ovni-infos/Snap4.jpg
http://nemrod.neuf.fr/ovni-infos/Snap5.jpg
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 17/02/2008 19:16:49    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

raoul_karakal a écrit:
Depuis les ufologues ont vraiment l'impression d'être sur quelque chose de solide, je dirais que les sceptiques sont victimes d'une conspiration pour les réduire au silence.

Une conspiration ? Non, je laisse ça à d'autres... Mr. Green

J'y verrais plutôt une vague alliance opportuniste entre des personnes d'horizons et d'opinions très différents, mais qui ont en commun l'anti-scepticisme. Pourquoi ? Sans doute parce qu'ils nous voient en briseurs de leurs rêves. Pourquoi ?

Je n'en sais rien... alors que pourtant, j'ai été proche de ces gens, au point de parfois penser comme eux. C'est un comportement qui n'est pas rationnel, et donc difficile à comprendre.

Peut-être parce que tant que le mystère subsiste, il est possible de spéculer dessus sans fin, ce qui stimule l'imagination et procure un plaisir intellectuel certain. Pourtant, depuis que j'ai pris le parti de savoir ce qui se cachait derrière les OVNI (bref, depuis que je suis devenu un ufosceptique), je me suis aperçu que la constitution de ce savoir (l'enquête ufologique) est un plaisir au moins aussi puissant. Du coup, je ne comprends pas pourquoi notre méthodologie leur est à ce point étrangère et insupportable. Peut-être se trouvent-ils à un stade au-delà de celui auquel je me trouvais lorsque j'étais un believer, un stade relevant davantage de la pure croyance ?

Personnellement, je n'ai rien contre : les gens ont le droit de croire aux extraterrestres. Ca les regarde.

Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est quand ils se mettent à faire, en quelque sorte, acte de prosélytisme, notamment en détournant des faits dont la réalité est pourtant bien plus prosaïque, pour les utiliser pour justifier rationnellement de leur croyance. Ce faisant, ils trompent des personnes honnêtes, désintéressées, qui s'intéressent au sujet. Ces derniers sont les "dégâts collatéraux" de l'envie de croire des ufomanes. Je l'ai été, et je ne le souhaite à personne car la désillusion a été grande pour moi.

Voilà pourquoi je me suis mis à oeuvrer pour qu'une information scientifique digne de ce nom puisse circuler au sujet des OVNI. Croire aux zitis, ok ; faire croire aux zitis avec des preuves qui n'en sont pas, niet.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/02/2008 10:39:16    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Bon un commentaire est passé (j'essais un second) , un mail reçu mais l'accusation est maintenue ...
Mon commentaire en attente de validation:
Citation:
Bien enfin, un droit de réponse ; -)-)
Donc :
Le fameux concierge c'est moi, c'est de l'autodérision parce que Pseudo de l'administrateur du forum dont le nom ne peut être cité ici m'avait appelé comme ça.
Voilà c'est aussi bête que ça, et un peu d'humour (surtout quand on se moque de soi même) ne fait jamais de mal.
Après c'est sûr, la situation m'a bien fait rire, et m'a amennée à me demander si les "ufologues" ne seraient pas plus intéressants que l'ufologie elle-même. Wink

PS : Des fautes il y en a sur le blog. Wink

Ma réponse au mail:

Citation:
Citation:
En résumé, il est très facile de critiquer une personne, mais quand on sait tout ce que fait cette dernière, logiquement, il y a moins de critiques ...

Bon je vois que rien absolument rien n’a été compris …

Le concierge c’est moi c’est clair , demande à Nom de l'administrateur du forum dont le nom ne peut être cité ici..
Ensuite j’aime bien les gens transparents , honnêtes et tout qui ne te donnent aucun droit de réponse, aucun de mes commentaires (non agressif juste éclaircir le pont du concierge) n’est passé.
Avec B.F c’est encore mieux :
- Je qu’un article sur ufofu n’est aussi objectif que ce qui est dit.
- Que ça ne m’étonne pas vu qu’il est signé par BF
Ca fait une histoire, mes propos sont retirés mais pas sa réponse, me donnant de facto le mauvais rôle, est-ce bien honnête ?

Donc en clair je ne t’ai pas appelle le concierge du web puis que le fameux concierge c’est moi (et moi je suis capable de rire de moi-même, ça manque à beaucoup…).
Puisque ton blog est transparent ma réponse va donc apparaître quelque part non ?

Je me fous de toute cette histoire elle me fais bien marrer c’est sur, mais j’essais à travers ça de démontrer une chose :
- L’ouverture d’esprit
- L’honnêteté
C’est bien de dire qu’on en est plein.

L’être vraiment c’est beaucoup mieux.
Et là , ben je les cherche tout simplement …

Je répond une dernière fois sur le blog.
Pour la radio je te proposé juste de s’expliquer sur ça à la radio.

PS: si quelqu'un se séparre d'un clavier en bon état de marche dites le. Mr. Green
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 19/02/2008 10:21:59    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Cortex a écrit:
Peut-être parce que tant que le mystère subsiste, il est possible de spéculer dessus sans fin, ce qui stimule l'imagination et procure un plaisir intellectuel certain.

Oui. Wiktor Stozkowski décrit bien le mode de pensée des croyants. Au départ, on a une série de postulats, équivalents à des dogmes religieux, qui ne seront jamais remis en cause (du moins tant que la personne nourrira un bénéfice quelconque à entretenir cette croyance). Dans ce cadre, les preuves sont plutôt accessoires. De ce fait, un ufobeliever, un psiphile, etc. est prêt à admettre que tel ou tel cas est une fraude ou une méprise : il avancera alors simplement une autre "preuve" (= un autre cas). Exception : un cas dans lequel le croyant a beaucoup investi personnellement (ex : le cas de Cussac, véritable doudou intouchable pour maints ufobelievers, ou le suaire de Turin pour les fondamentalistes chrétiens), qui sera défendu bec et ongle.

Si tu lis entre les lignes, J. Beau ou C. Comtesse nous crient simplement : on est prêt à faire des concessions sur tel ou tel cas mais ne nous empêchez pas de rêver, ne proclamez surtout pas qu'il n'y a rien derrière le phénomène OVNI !
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 23/02/2008 11:59:18    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

http://ovni-infos.over-blog.com/article-16916293.html

Et en effet méa culpa j'avais oublié (parce que à part en rigoler sur le coup je m'en contre fous royalement, c'est mon fils de 12 ans qui joue à ces choses là) de préciser que j'avais eu enfin des réponses et commentaires validés.

Donc ce n’est pas que ça m'arrangeait (ça m'apporterait quoi au juste ? Il y a tant de chose que je fais sans le savoir, ni savoir où est mon intérêt là-dedans, que je réalise que je dis aussi apprendre sur moi même auprès des autres Mr. Green ), c'était simplement un oublis parce que la nuit je dort et je ne pense pas à ça Mr. Green .

Voilà donc le grand méchant NEMROD34 (qui ne mange toujours pas d'enfants, ne viole toujours pas les femmes, ne tchoure toujours pas de mobylettes, et ne regarde toujours pas tf1 (sauf pour les experts des fois) ), admet son "tort" et le dit clairement.
Ovni-infos 1
NEMROD34 qui s'en fout éperdument au final, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures 0.

Ceci dit on peut peut-être me dire merci, parce que au moins avec moi il y a quelque chose à écrire dans le blog, comme quoi l'ufologie pour certains semble n'être que ça, des petites guerres, de petits égos maltraité, et les ovnis ben on s'en fout un peu ce n’est pas ça l'important. Mr. Green
Par contre j'été persuadé de l'avoir fait ...
Je perdrais donc la mémoirre ? Non la mémoirre c'est fiable ancré à vie Mr. Green

Dernière édition par NEMROD34 le 23/02/2008 12:08:54; édité 1 fois
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2008 12:05:10    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Comme quoi !
Wink
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 23/02/2008 12:15:58    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Tiens la guerre semble loin d'être finie, devinez qui est sur cette page :
http://ovni-infos.over-blog.com/article-16904444.html Mr. Green

Je viens de me faire livrer un camion de
parce que je sens que ça vas être long ... Mr. Green
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 23/02/2008 13:37:22    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Nouveau commentaire posté car l'accusation ne tiens pas essaie de comprendre ! (objection votre honneur mon client à été transparent et il le prouve Mr. Green ):
Citation:
Hoho je viens de remarquer quelque chose !
Tu écris ton article le 21 or le 18 j'écris sur ufo-logic (le lien donné dans l'article donc ):
Citation:
Posté le: 18/02/2008 09:39:16 Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo

Bon un commentaire est passé (j'essais un second) , un mail reçu mais l'accusation est maintenue ...

Monsieur Combes il faut être un peu plus rigoureux ! Wink
Déjà je veux bien que tu m'explique en quoi ça m'aurrait arrangé, mais en plus j'ai signalé le 18 que les commentaires été passés, et que j'avais reçu un mail !
Donc j'ai été transparent et tu désinforme ... Wink
Amusant que tout celà. Wink

Citation:
Je suis revenu le Dimanche 17 Février soir vers 20h.Le temps de ranger mes affaires, préparer ma bouffe, m'occupé de ma vie perso, regarder la série "Invasion" sur France 4, ..., j'ai validé ses commentaires et répondu à ses mails :

Donc e-mail envoyé et commentaire validé le 17 au soir, le 18 je signale que j'ai reçu un mail et qu'un commentaire est validé, le 21 il écris que j'ai passé ça sous silence parce que ça m'arrangé ...
Désinformation quand tu nous tiens ... Ca doit être une seconde nature ... Mr. Green
J'espère que les enquêtes sont faites avec plus de rigueur ...
En plus d’être ridicule à continuer ces histoire bidon comme des gosses qui ont besoins de reconnaissance de la part des parents , on s’auto débunke, c’est fabuleux !
Décidément on se marre bien quand même en ufologie !

Donc le grand, beau, superbe même, intelligent, fort et pas riche en revanche NEMROD34 => 1
Le reste des acteurs de l'ufologie => 0
Il y aurra t' il un réctificatif ? Vous le saurez au prochain épisode ! Mr. Green
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 23/02/2008 14:12:58    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Commentaire (à savoir s'ils seront publiés) :
Citation:
Lien pour vérifier :
http://ufo-logic.xooit.com/t1117-Questionnement-sur-l-etat-psychologique-de…
Capture d’écran :
http://labourseauxlivres.net/capture-pour-ovni-infos.jpg
Merci d’être suffisamment honnête pour publier le tout, quand on accuse il faut être sur …
Je verrais bien aussi un petit mot à la radio, juste histoire de montrer que tu es honnête, et que tu t’es bien planté en m’accusant pour la seconde fois, moi je n’ais pas hésité à admettre un tort que je n’avais pas … Wink

NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 23/02/2008 14:53:47    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Dernier clou le cercueil est fermé (en e-mail):
Citation:
Salut,
Bon je sais que ça ne vas pas être agréable, mais j’aimerais que tu valides tous mes commentaires ici :
En effet tu me consacre un article (c’est trop d’honneur) dans le quel soit disant j’aurais passé tes réponses sous silence parce que ça m’arrangerait (si tu peux m’expliquer en quoi ça pourrais m’arranger je t’en remercie).
J’ai dans un premier temps fais mon méa culpa, déjà parce que c’est toujours aussi ridicule cette histoire mais aussi parce que je marre bien (je retombe en enfance moi aussi quelques fois).
Mais aussi parce que malgré que je pensé avoir signaler cela, si j’avais commis l’erreur je devais l’admettre.

Mais (parce qu’il y a un mais) en regardant de plus près je vois que une fois de plus tu te plante magistralement :
En effet tu écris ton article le 21, or le 18 sur ufo-logic je disais que j’avais reçu un mail de réponse et qu’un commentaire été validé .
Hé oui !
La rigueur je sais bien que ça n’étouffe pas certaines personnes en ufologie, mais vu que tu fais un article et tout, et que tu serais honnête et moi non autant aller jusqu’au bout non ?

Donc j’attend de toi que tu admettes t’être encore trompé (c’est ça quand on a des préjugés et qu’on parle des gens sans les connaître), que tu as eu tort, et que tu valides tous mes commentaires sur cet article.
Que tu fasse un article de rectification et je ne serais pas contre un mot à la radio.
Tu n’es surement pas sans savoir que certaines personnes me détestent (c’est leur droit) et que eux aussi m’accusent de malhonnêteté (la paille dans l’œil du voisin est toujours plus grosse que la poutre qu’on a dans le sien Wink ), mais moi j’aimerais bien savoir qui peut se permettre ça, parce que pour le faire autant ne pas mentir soi-même non ?

Donc tout est déposé sur le post dans ufo-logic (le lien dans ton article) et donc chacun pourra le lire, le mieux serait donc que tu admettes t’être magistralement gouré sur moi comme bien d’autres.
C’est comme l’ouverture d’esprit, la rigueur des enquêtes, il ne suffit de dire qu’on en est plein, il faut le faire, et c’est là que le bât blesse pour beaucoup …
Je sais bien que ce n’est pas agréable, mais c’est le prix de l’honnêteté et de ‘indice de crédibilité que tu prétends avoir qui est en jeux.

Ces histoires de gosses m’amusent beaucoup au départ, mais là je ne te cache pas que je jubile ! Wink
Parfois il vaut mieux s regarder soi-même, ça évite de passer pour un imbécile.

C’est très agréable une fois de plus de mettre le nez d’accusateurs dans la fange qu’ils produisent eux même.

Au plaisir donc de constater que le 100% transparent est bien réel …

Cordialement NEMROD34 (Donnadieu Jean-Marc)

NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 23/02/2008 16:44:17    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

http://ovni-infos.over-blog.com/article-16916293-6.html#anchorComment

Voilà pour la suite (la fin ?) des aventures, à bientôt pour un nouveau numéro de VOICI ! Mr. Green
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 23/02/2008 20:38:56    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Et aller ! Encore un qui ne supporte pas la réalité, en effet quand on réalise qu'on est pas ce que l'on croit être ça fait mal. Mr. Green
Analysons le comportement puéril (c'est un point commun avec beaucoup je trouve):
http://ovni-infos.over-blog.com/article-16904444-6.html#comment24770339

Citation:
Tout simplement à cause de certaines personnes qui s'amusent à parler pour rien dire, à faire du hors sujet, à flooder et à simplement critiquer le travail effectué par l'équipe OVNI - Infos (travail, qui, je le rappelle est effectué bénévolement).

Je me reconnais là-dedans:
- Le hors sujet n'en été pas un voir sur la même page dans les commentaires.
- Parler pour rien = je ne veux pas entendre certaines choses, mais je suis 100% transparent, objectif et parfaitement calme.
- Le flood , je suppose que c'est toujours moi puisque pratiquement rien n'était commenté, moi j'ai toujours quelque chose à dire Mr. Green , et comme je n'avais pas lu tous les articles j'ai du dire un petit mot sur trois ou quatre.
- Les critiques je pense font allusion à une solution que je proposé pour régler le problème du coût du dvd.
Héberger l'image du dvd sur site de stockage gratuit, utiliser le p2p, les gens se le téléchargent (avec jaquette et tout) et se le gravent eux même.
C'est très virulent comme critique en effet, à moins que ce soit le fait qu'il n'y ait plus d'argent en jeux je ne sais pas. Ou alors c'est parce que je faisais remarquer (et pas en parlant de ce blog) que même si quelque chose est sur dailymotion ou ailleurs, c'est peut-être soumis aux droits d'auteurs et qu'il faut avoir l'autorisation de diffusion de la part des ayants droits (et oui celui qui devrait prendre des leçons d'informatique de la part de patrick combes, sais utiliser autre chose que des scripts gratuit pour monter un site, et être webmaster c'est aussi connaitre les lois liées au métier).
Citation:
Moi au moins, je ne reste pas devant un ordinateur à poster sur des forums afin de critiquer le travail d'une personne concernant un domaine que je ne connaîs pas.

Encore une chose très courante, ces gens sont tellement forts, qu’ils savent les domaines de compétences de gens dont ils ne savent absolument rien, et naturellement ils sont bien meilleur dans ce domaine quoi qu'il arrive.
En plus je trouve assez comique de dire "je ne reste pas devant un ordinateur" (comprendre ils n'ont que ça à faire), et se plaindre en même temps du temps passé a tenir le site etc , la radio le samedi soir ( à la place de la copine , les copains, tiens c'est facile à faire ...).
Enfin si la logique et la réalité étaient leur fort ça se saurait...
Et enfin viens la critique, ha la critique ...
On ne la supporte pas la critique, on veut que tout le monde admire, on n’accepte pas que quelqu'un dise quelque chose de pas méchant mais de pas flatteur non plus.
Citation:
En résumé, je dis à ces personnes : continuer à faire des conversations blabla dans vos forums au lieu de mener des actions concrètes.

Même chose que précédemment, je ne connais pas ces personnes, ne sais rien de ce quelles font ou pas, mais je fais mieux quelles, l'égo, l'égo et toujours et encore l'égo.
C'est vraiment la seule chose qui les intéresse.
Citation:
des personnes voulant détruire le travail des autres sans connaître de quoi ils parlent

On garde la même chose mais la paranoia entre en jeux, du moins je le pense.
J'ai souvent vu ce type de gens parler de destruction, pour rien d'autre qu'une petite critique justifiée, fondée, et pas méchante, mais ces grands enfant à l'égo démesuré et un peu trop émotifs, vont vite être la cible imaginaire d'un complot destructeur et imaginaire lui aussi ...
J’ai eu droit il n’y a pas longtemps à une ridicule menace de procès pour avoir dis de quelqu’un qu’il n’était pas objectif (c’est très très grave en effet), et même de menace physique (ça pas directement, disons qu’il parait qu’il ne faut pas que je le croise sinon il y aura des dégâts (oui mais pas du coté au quel il pense Mr. Green), bien sur ça on le dit mais pas à moi …
Citation:
concernant la Webradio OVNI - Infos, puisque vous n'êtes pas content de sa qualité, que vous en rigolez et que vous ne connaîssez pas ce domaine,

On persiste dans l'erreur on aime ça.
Citation:
je vous invite à en créer une vous-même : et là, ça sera moi qui sera ptdrrrr (et dans ce cas, mon ptdrr sera justifié car j'ai déja une expérience dans ce domaine).

Et on ne comprend toujours pas à quel point les gens s'en foutent.
On ne réalise pas à quel point on fait une montagne de rien, réaction d'enfant encore et toujours.

A ce stade il y a une chose interessante à noter :
Voir comment il se paie la tête de xinus (sur la même page)!
Mais si on lui fait moins de la moitié de ce qu'il fait lui même, ben il ferme le blog !
La paille, la poutre ...
Citation:
- de vous montrer l'effet papillon (effet qui a super bien marché, vous l'avez vu par vous même) > oui, cela avait été prévu à l'avance, mais certaines personnes resteront toujours dans leur jeux de point, et ne vont pas comprendre cette démonstration d'effet papillon

J'aime particulièrement ça !
Je lance la CENSURE, comme je ne suis pas très doué elle me revient dans la poire, mais en fait c'était prévu et c'était une démonstration ! Mr. Green
Même un gosse de 10 ans n'oserait pas !

Patrick retiens la leçon: Quand on n’a pas les moyens on s'abstient ! Mr. Green
D'ailleurs j'attend toujours de lire de ta plume"Ce que j'ais écris sur NEMROD34 était faux, je suis allé trop vite, mal lu et je me suis planté."
Ca te grandirais , c'est tout ce que ça ferait, ça montrerais que tu es capable d'accepter que tu a fais une erreur, mais même pas ...

Conclusion :
Et oui il est difficile d'être transparent, on se rate en cherchant à faire un coup, on est incapable de l'admettre, on est vexé, on est émotif, susceptibilité puissance 25 et on ferme le blog.
C'est vraiment pitoyable...
Si j'étais étudiant en psy je ferais une thèse sur ce type d'ufologue, il à beaucoup à dire et c'est très intéressant.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/02/2008 00:36:48    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Ca change et c'est beaucoup mieux, quelqu'un d'intelligent finalement, je me douté que ce n’était pas une mauvaise personne.
Je dis bravo, savoir changer et admettre une erreur c'est rare dans ce milieu!
Un gros bravo Patrick !
Oli974
Invité

MessagePosté le: 30/03/2008 08:04:07    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Ça me fait rire quand même ces "ufologues" auto proclamés qui vont sans vergogne relayer n'importe quel CENSURE,persuadé que tout est vrai, "pourquoi pas après tout?".
Ces mêmes ufologues qui se placent en "représentant" de l'ufologie mais qui ne veulent pas assumer les critiques. Je pense que ce genre de personne n'a pas passé le cap,je les compare à de grands dadets, ce genre de cap ou les gamins commencent à douter de l'existence réelle du père noël ou de la petite souris.Ces gens croient en tout et n'importe quoi et le moindre sceptique qui mettrait en doute leurs affirmations les conforte dans leur croyance.
C'est bien beau de vouloir se placer en "acteur de l'ufologie", le plus difficile étant d'accepter les critiques et remarques.
Allez zou une question: Accordez vous un quelconque crédit à toutes les "observations" recensées sur Reseau nat.civil machin truc? si oui pourquoi? si non pourquoi?
2em question: Pensez vous que le réseau assciatif 'les repas ufologiques" puissent apporter quoi que soit au niveau de phénomène ovni (compréhension, reconnaissance....etc) ?
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/03/2008 11:00:51    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Oli974 a écrit:
Allez zou une question: Accordez vous un quelconque crédit à toutes les "observations" recensées sur Reseau nat.civil machin truc? si oui pourquoi? si non pourquoi?

Je pense que la question est mal posée : en effet, comment parler de "crédit" apporté par des observations si ces mêmes observations ne sont pas étudiées au cas par cas sur le mode de la contre expertise ? Je pense que tu voulais tout simplement parler de l'"interêt" que nous pourrions y porter... Pour ma part, je pense l'initiative intéressante car elle a le mérite de se donner comme mission la compilation et une présentation triée selon certains critères permettant une information aux personnes intéressées.

Oli974 a écrit:
2em question: Pensez vous que le réseau assciatif 'les repas ufologiques" puissent apporter quoi que soit au niveau de phénomène ovni (compréhension, reconnaissance....etc) ?

Pour ma part, les repas ufologiques ne sont pas "mon truc". Je n'y suis jamais allé et n'ai pas le projet de m'y rendre (je suis plutôt un solitaire ! ).
Par contre, si cela permet à des personnes quelles qu'elles soient de s'y retrouver et d'échanger sur le sujet, je ne vois pas la mal. Je ne sais pas si cela pourrait apporter une meilleure compréhension et/ou reconnaissance du sujet (ne m'y étant jamais rendu), mais la possibilité d'un échange d'informations et de discussions ne me paraît pas aller à l'encontre d'un processus constructif...
[img:8ba90129d3]http://img222.imageshack.us/img222/5165/ufoinvestigationsvd3.gif[/img:8ba90129d3]
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/03/2008 12:21:34    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Bonjour,
Juste pour cela :
Citation:
Oli974 a écrit:

Bonne question en fait. Wink L'initiative est louable à la condition que nous puisions rencontrer les témoins in situ. N'importe qui peu écrire n'importe quoi en terme de témoignage, il faut donc pouvoir rencontré le témoin, savoir faire les recherches nécessaires pour mieux appréhender le phénomène. Je me souviens d'un cas lu sur ce site particulier et concernant une soit-disante poursuite d'un avion par un Ovni. Quid des recherches pour savoir s'il n'y avait pas un exercice militaire en cours (je sais qu'il y en avait ). Je ne retrouve plus le sujet mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Si les autres cas sont de la même facture, alors il ne s'agit que d'un site supplémentaire et le crédit est bien minime (et je suis gentil).

Marius
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/04/2008 12:57:42    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Oli974 a écrit:
Ça me fait rire quand même ces "ufologues" auto proclamés qui vont sans vergogne relayer n'importe quel CENSURE,persuadé que tout est vrai, "pourquoi pas après tout?".
Ces mêmes ufologues qui se placent en "représentant" de l'ufologie mais qui ne veulent pas assumer les critiques. Je pense que ce genre de personne n'a pas passé le cap,je les compare à de grands dadets, ce genre de cap ou les gamins commencent à douter de l'existence réelle du père noël ou de la petite souris.Ces gens croient en tout et n'importe quoi et le moindre sceptique qui mettrait en doute leurs affirmations les conforte dans leur croyance.
C'est bien beau de vouloir se placer en "acteur de l'ufologie", le plus difficile étant d'accepter les critiques et remarques.

Je comprend ton "petit coup de gueule", mais hélas il en est de même dans tous les domaines. Y en a toujours qui penseront avoir "la" théorie.

Citation:

Alors là je reprend tout à fait les deux réponses précédantes. C'est tout à fait louable de prendre en note des témoignages, mais quel en est l'utilité si c'est pour les stoquer. Mais je voudrais juste ajouter que je sais que tout témoignage n'est pas forcément facilement vérifiable et on est limité dans l'analyse par la perception que la personne a eut, sans compter que parfois il y a malheureusement des petits blagueurs (et pas uniquement dans le domaine de l'ufologie, y en a pour les fausses agressions....).
Et c'est là que l'initiative perd une partie de sa grandeur. C'est un peu comme les appels à témoins dans les gares, on les lit et finallement on ne connait pas la suite. Il faudrait un contrendu d'enquête ensuite. Mais cela reste une très bonne initiative.

Citation:

Alors je suis déjà passé dans un repas ufologique du réseau en question. En fait c'est un peu comme un forum mais dans un restaurant. Chacun apporte sont point de vue, ça permet d'échanger des documents, des adressses... C'est sympa, je recommande d'aller y faire un tour, ne serait-ce que pour avoir sa propre opinion (même si je suppose que chaque repas est différents).
Mais par contre pour la compréhension et la reconnaissance du "phénomène ovni" que cela peut apporter, je ne suis pas sûre. Plutôt enthousiaste de nature j'aurais répondu oui il n'y a pas longtemps. Une association qui organise des réunions sur un thème le fera connaître, si cela est fait dans le sérieux il obtiendront de facto une légitimité... Mais voila il y a a beaucoup de facteurs humains. J'avais lu quelque part sur le forum (et par ailleurs) que certains repas avaient du fermer pour des problèmes d'ethique de la part des personnes les dirigeant (chaque repas à un groupe locale qui l'organise plus ou moins librement), et je crainds maintenant qu'on ne retienne que cela.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/04/2008 13:10:06    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

J'ai pas tout lu..C'est trop long Mort de rire

Citation:
Voilà je voudrais qu'on se penche sur l'aspect psychologique des acteurs de l'ufologie

Bon moi : je suis fêlée ..mais de la folie né le génie..Donc serais-je géniale?

Sans rire. je connais des gens très bien qui ne s'intéresse aucunement à ce genre de sujets : ils s'en foutent comme de leurs premières lessives : se contente de métro boulot dodo, facture manger vacances et impôts...sans se prendre la tête.

Alors la question est : ceux qui se prennent la tête sur ce genre de sujets (comme nous tous, believers et sceptiques qui hantons les forums et sortons nos glaives pour avoir le dernier mot)..Sont-ils fous?

S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/04/2008 17:44:09    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Citation:
Voilà je voudrais qu'on se penche sur l'aspect psychologique des acteurs de l'ufologie

Houla ! Houla ! Houla-la ! Mr. Green
Il y en aurais des choses à dire. Nous avons de beaux spécimens en stock, je vous le garantis ! et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/04/2008 23:27:09    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Perso je n'ai pas l'impression d'etre fou...
Je pense que se passionner pour l'ufologie (ce n'est pas mon cas, je m'y interesse plus pour le plaisir de discuter de choses interessantes que par fascination) est deja etrange en soi. Mais d'un autre cote, la normalite est difficile a trouver.

Franchement, il vaut mieux laisser ces cretins se masturber entre eux, grand bien leur fasse, tant qu'il ne gene personne. Mais sans aucun doute, oui, le mec qui t'a vire Nemrod 34 a fait preuve d'une mauvaise foi abyssale qui semble temoigner d'une certaine paranoia. (je parle beaucoup de ca en ce moment moi Wink ). Ben voila, tant pis pour lui, si ca discredite l'ufologie aupres des gens exterieur ben tant pis j'en ai rien a taper personnellement. Chacun ses convictions, a defendre d'une maniere rationnelle (sinon quel interet ?). Ce qui compte c'est de se rendre compte de ses erreurs...
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 04/04/2008 03:21:53    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

jere___ a écrit:
Je pense que se passionner pour l'ufologie (ce n'est pas mon cas, je m'y interesse plus pour le plaisir de discuter de choses interessantes que par fascination) est deja etrange en soi.

Ben voila, tant pis pour lui, si ca discredite l'ufologie aupres des gens exterieur ben tant pis j'en ai rien a taper personnellement.

Je tiens à préciser pour les nouveaux venus qu'on peut s'intéresser au phénomène ovni sans être ufologue. C'est mon cas... Je ne me réclame absolument pas de l'ufologie (qui est à mes yeux totalement discréditée), mais du scepticisme.

Voir mon blog:

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

OK, la page de pub est terminée.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 04/04/2008 09:04:02    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Venom a écrit:

. C'est mon cas... Je ne me réclame absolument pas de l'ufologie (qui est à mes yeux totalement discréditée), mais du scepticisme.

Voir mon blog:

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

OK, la page de pub est terminée.

Mort de rire

Te mouilles pas hein....

http://pseudo-sciences.org/spip.php?article91

Pour quelqu'un qui ne se dit même pas ufologue ni même ufologue sceptique...Tu y vas pourtant de ta petite théorie perso.....

Allez zou, fais ton come in out ufo Cool
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 04/04/2008 10:17:20    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Je ne défends pas l'HET, donc je ne suis pas ufologue. Neutral
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 04/04/2008 10:30:08    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:

http://pseudo-sciences.org/spip.php?article91

Pour quelqu'un qui ne se dit même pas ufologue ni même ufologue sceptique...Tu y vas pourtant de ta petite théorie perso.....

C'est toi ,Venom, l'auteur de cet article ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 01:46:47    Sujet du message: Questionnement sur l'état psychologique des acteurs de l'ufo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation