Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

objetctif Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/02/2008 20:01:53    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

"A la conquête de Mars" télé-fiction ce soir sur Arte.
Ca m'intéresse de voir si ce sera "réaliste" car c'est bien un projet réel.
Ca démarre mal car il s'agirait d'un voyage en 2026, or ce ne serait pas crédible avant 2035.

---

2 parties
http://www.programme-tv.net/2008-02-09/1/5/2255076/hertzien/a-la-conquete-d…
http://www.programme-tv.net/2008-02-09/1/5/2255077/hertzien/a-la-conquete-d…

+ Surtout un documentaire, "objetctif Mars" (1/6!)
http://www.programme-tv.net/2008-02-09/1/5/2255078/hertzien/objectif-mars.h…

---

Si la Lune était "un pas de géant", là c'est une autre paire de manches.
On spécule beaucoup sur un avenir ET des humains, mais pour le moment... je crois que seulement 12 personnes ont été sur la Lune, voilà tout! On aurait pu croire que l'homme allait se taper des week-end sur la Lune en l'an 2000, éh bien pas du tout.

Je suis très curieux de ce projet Mars car je pense que ce challenge va coûter extrèmement cher, alors... si c'est juste pour planter un drapeau.. je préfèrerais que la recherche en exobio ait des vrais budgets! On oubli parfois que l'odysée de l'espace est beaucoup une question de politique sur Terre.

à voir. ça devrait être sujet à discussion et débats, voire polémiques.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2008 20:01:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/02/2008 20:32:50    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

Reste plus qu'à regarder alors ! Wink
Allez zou, deux ou trois madeleines, un verre de limonade et hop, devant la téloche Mr. Green

J'en oublie le chat....Sale bête ! Rolling Eyes
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/02/2008 21:22:27    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

pffff... vous n'êtes pas raisonnables... Rolling Eyes
Une fois, j'ai cru que j'avais tort, mais en fait je m'étais trompé, et j'avais raison.. (°.°)
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/02/2008 01:49:14    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

Première impression : on aurait pu se passer de la fiction, ça ne décolle pas vraiment. Elle ne fait que reprendre des informations de scientifiques. Il faut être bon pour être à la fois réaliste et faire décoller l'affaire, c'est pas donné à tout le monde.
C'est entre le docu-fiction, la SF et le film-catastrophe, avec des accidents et le tripe des "probables" attendus. Mouais.

Le docu. ensuite est plus complet, tant qu'àf.

Pour les enjeux, c'est aussi médiatique que maigre. C'est disons le challenge pour le challenge, quoi. Avec tout de même la carotte de creuser pour chercher la vie... Rolling Eyes comme si les robots, mille fois moins chers, ne pouvaient pas faire l'affaire.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/02/2008 07:41:26    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

Bonjour..

..du réchauffé, vous devriez revoir l'épopée de la conquête de la Lune,
avec ses prospections et ses projections des années 70,

et dire que ce devrait être une routine aujourd'hui, avec une base permanente
à sa surface... Rolling Eyes
Une fois, j'ai cru que j'avais tort, mais en fait je m'étais trompé, et j'avais raison.. (°.°)
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2008 08:51:53    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

Bonjour,

D'accord avec toi Maxbill ! Décevant, j'ai préféré tout de même la seconde partie Wink

Dam
Citation:
..du réchauffé, vous devriez revoir l'épopée de la conquête de la Lune,
avec ses prospections et ses projections des années 70,

Cela explique certainement pourquoi nombres d'ufolmanes pensent que nous n'avons pas posé un orteil sur la lune Mr. Green

Citation:
et dire que ce devrait être une routine aujourd'hui, avec une base permanente
à sa surface...

Ah ces Ricains ! Possèder à en croire les mêmes ufolmanes la technologie ET (Roswell) et ne pas savoir encore s'en servir ! A moins qu'il n'y ai rien finalement !
Oh ! le vilain sceptique !

Marius
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/02/2008 09:34:58    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

Oui la 2ème partie (le docu) était intéressant, très riche en informations, dont certaines sont très.. nouvelles.
Je ne savais pas que les Russes avaient travaillé sur la simulation de gravité! Ca c'est trop fort! Pourvu que ça marche parce que sans simulation de gravité le voyage ne me semble pas possible.
Je pense que les pays doivent collaborer un maximum (le rêve des écrivains de sf Rolling Eyes ), c'est trop cher et compliqué.
Ainsi, si on n'arrive pas à aller sur Mars en tout cas l'avancée des recherches pour un tel voyage est intéressante.

Ce qui me fait le plus peur c'est l'aspect psychologique. C'est effrayant. Je crois que des spationautes sont revenus complètement déglingués après un long séjour et qu'on ne s'en vante pas trop... J'ai peur qu'on envoi des gens se faire casser psychologiquement sans trop montrer cet aspect quand le show aura lieu.

Comment ils vont faire, c'est si long en durée? Ils seront bourrés d'anti-psychotiques?? c pas

J'ai lu quelque part aussi que la gravité marsienne (18 mois!) étant plus faible qu'ici, ça pourrait poser des problèmes, dont maux de têtes et tout.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Madarion
Invité

MessagePosté le: 10/02/2008 10:15:34    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

maxbill a écrit:
...
Comment ils vont faire, c'est si long en durée? Ils seront bourrés d'anti-psychotiques?? c pas

N'oubli jamais que ce film est de la science fiction.
Certes, trés proche de la réalité mais avec une légère différence.

Tout le long du film l'équipe de six personnes aux compétences variés et aux provenances étérocliques fonctionne bien a partir du moment ou leur point commun reste l'intellect.

La defaillance de ce seul " ciment " entraine alors des problèmes sphychologiques !

C'est aussi pour cela que les vesseaux d'aujourd'hui sont bourrés d'électronique.
il faut bien nourrir cette intellect !
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/02/2008 10:25:50    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

Madarion a écrit:
N'oubli jamais que ce film est de la science fiction.

Maaaais non je parlais du projet d'aller sur Mars qui n'est pas du tout une fiction. (La fiction était gentillette hein, c'est le docu après qu'il fallait voir Madarion.)
Le problème c'est la durée! 25 à 30 mois! Sans cycle naturel du soleil! Réalises-tu qu'aucun groupe d'humains ne pourrait supporter ça sans devenir complètement déglingué? (pour l'instant en tout cas, à suivre).
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/02/2008 11:01:19    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

Je n'ai pus voir que le première partie, on peut trouver le reste quelque part ?
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/02/2008 12:03:48    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

maxbill a écrit:

Le problème c'est la durée! 25 à 30 mois! Sans cycle naturel du soleil! Réalises-tu qu'aucun groupe d'humains ne pourrait supporter ça sans devenir complètement déglingué? (pour l'instant en tout cas, à suivre).

Bonjour..

.. des expériences d'isolement prolongé sous terre ont été conduites notamment par Michel Siffre (76 jours), ou Véronique Le Guen (90 jours),
il est vrai qu'ils n'ont pas souffert de l'apesanteur ou de la promiscuité, mais à leur sortie en l'absence de cycle journalier, ils présentaient une perte de leurs repères temporels, et leur séjour leur avait paru 2 fois plus court qu'en réalité. Neutral

http://presse.ffspeleo.fr/mot.php3?id_mot=86#article463
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/02/2008 13:04:15    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

Et ne pas oublier de fortes périodes de dépressions.
J'ai eu la chance de le rencontrer (j'étais à Narbonne dans une école avec sa nièce).
Pyschologiquement c'est très très dur.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/02/2008 15:13:52    Sujet du message: objetctif Mars Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Je n'ai pus voir que le première partie, on peut trouver le reste quelque part ?

Tu as les dates de rediffusions sur le lien que j'ai mis : lien
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 05:27:34    Sujet du message: objetctif Mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation