Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques météorites

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> METEORITES -> TEMOIGNAGES ET IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/02/2008 12:35:25    Sujet du message: Quelques météorites Répondre en citant

Voici une petite tranche de NWA (coupée par nos soins GMH Marius et moi) avec de jolis chondres.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

Dernière édition par Rosetta le 05/02/2008 12:52:19; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2008 12:35:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/02/2008 12:41:20    Sujet du message: Quelques météorites Répondre en citant

et une petite shikote
c'est tout ce qu'on a de dispo actuellement

Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/02/2008 13:31:29    Sujet du message: Quelques météorites Répondre en citant

Salut Rosetta,

Deux petites choses :

Serait il possible que tu reprennes les photos en y ajoutant un repère ? (pièce de monnaie, règle, etc...)
Pour la première photo, elle est tellement belle qu'elle mérite qu'on lui retire le portrait avec un apn assez puissant en mode macro car les incrustations sont superbes.

Sinon, je dirai que c'est magnifique, avez vous trouvé la dernière vous-même ? (poêle à frire ?)

Cordialement,
Buck
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/02/2008 17:45:11    Sujet du message: Quelques météorites Répondre en citant

je te refais les photos mais en attendant, voila une tranchette de palassite.
Pour la météorite 1 oui on l'a trouvée nous mêmes ... à Ste Marie aux Mines au salon des minéraux Sad

Dernière édition par Rosetta le 05/02/2008 17:46:41; édité 1 fois
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/02/2008 17:45:56    Sujet du message: Quelques météorites Répondre en citant

Hello Rosetta,

Voici une petite tranche de NWA (coupée par nos soins GMH Marius et moi) avec de jolis chondres.

L'extérieur ne laisse en rien deviner ce qui se cache sous la croûte. Il faut couper la météorite pour découvrir cette merveille de la nature Wink

Vraiment splendide, ça doit pas être facile de couper une pierre en tranche, sans l’abîmer ou la casser. Il doit y avoir un sens, des outils adéquats, je suppose ?

et une petite shikote

Pas mal, les regmaglyphes

En y rajoutant un repère comme dit Buckwild, ça serait chouette!!

Météore bolide
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/02/2008 17:52:05    Sujet du message: Quelques météorites Répondre en citant

Nous avons bricolé notre trancheuse nous mêmes à partir d'un petit touret modifié, d'un variateur et d'un disque diamant. C'est GMH qui a été le grand monteur de l'ensemble. Nous avons piqué l'idée à deux chercheurs de météorites de notre connaissance. Bref un petit travail d'équipe.
Pour la coupe, effectivement, c'est délicat. Ce sont surtout l'entame et la fin de coupe qui sont difficiles. Pour le reste ça dépend de la météorite, celle là était bien dure et ça a pris pas mal de temps.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/03/2009 18:18:27    Sujet du message: Quelques météorites Répondre en citant

http://sceptic-ovni.forumactif.com/meteorites-f16/quelques-meteorites-t238.…
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 01:53:25    Sujet du message: Quelques météorites

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> METEORITES -> TEMOIGNAGES ET IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation