Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 31/01/2008 17:59:17    Sujet du message: Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ? Répondre en citant

Bonsoir,

A en croire le ramassis de co--eries qui émanent d'Ufologues jusque là
assez "crédibles" et la qualité du merchandising Ufologique qui en découle, je pense
que les sceptiques vont bientôt se retrouver à pointer au chômage.

Car leur (sceptiques) contribution est beaucoup moins dévastatrice que les propos tenus
par une majorité d'Ufologues pro-HET.

Dernière trouvaille en date :
http://www.history.com/minisites/ufohunters/

Après les Ghosthunters, les UfoHunters, ben voyons !!!

Messieurs les Ufologues pro-HET, vous faites plus de mal à votre cause de
part vos pratiques & méthodes hasardeuses que tous les "hardcore" sceptiques réunis.
Je me permet de généraliser car il y a assez d'exemples...

Cordialement,
Buck

"The most perfidious way of harming a cause consists of defending it deliberately with faulty arguments." Friedrich Nietzsche
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Publicité

MessagePosté le: 31/01/2008 17:59:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 31/01/2008 18:18:29    Sujet du message: Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ? Répondre en citant

Citation:
A en croire le ramassis de co--eries qui émanent d'Ufologues jusque là
assez "crédibles" et la qualité du merchandising Ufologique qui en découle, je pense
que les sceptiques vont bientôt se retrouver à pointer au chômage.

Messieurs les Ufologues pro-HET, vous faites plus de mal à votre cause de
part vos pratiques & méthodes hasardeuses que tous les "hardcore" sceptiques réunis.

Je crois que tout est dit. Mr. Green

Je ne connais pas de sceptique qui vit de la chose ufologique, et si c'était le cas il n'y a qu'à laisser travailler… Mr. Green
Je conçois plus le scepticisme comme :
- Une façon personnelle d'aborder les choses.
- Sous réserve de diffusion quelconque (forum, revues, sites, livres) une façon d'éduquer à l'utilisation de son esprit critique et de l'objectivité autant que faire ce peut). Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 31/01/2008 20:11:12    Sujet du message: Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ? Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Je ne connais pas de sceptique qui vit de la chose ufologique, et si c'était le cas il n'y a qu'à laisser travailler… Mr. Green

Hello Nemrod,

Je ne parierai pas ma vie là dessus. Ce n'est d'ailleurs pas un reproche que je leur fait à la base mais dans les pays Anglo-Saxons, les sceptiques sont beaucoup plus puissant et beaucoup mieux organisés que chez nous. Nombre de publications et d'articles circulent et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas gagner leur vie avec ces sujets. Si en plus cela devient un outil instructif & pédagogique, ou est le problème ? Tant que ces derniers n'usent pas des mêmes biais que leurs
contradicteurs.

Cordialement,
Buck
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 31/01/2008 20:48:43    Sujet du message: Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ? Répondre en citant

Salut Buck,
C'est quoi un "hardcore" sceptique ? Définition plus claire disponible ? Exemple précis ?
Vérifions l'info pour éviter l'intox.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 31/01/2008 21:40:43    Sujet du message: Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ? Répondre en citant

marcassite a écrit:
Salut Buck,
C'est quoi un "hardcore" sceptique ? Définition plus claire disponible ? Exemple précis ?

Hello Eric,

J'ai eu du mal à y répondre...

Hardcore Sceptique :

-Qui est persuadé d'avoir fait le tour du problème
-Qui estime que ses connaissances dans le sens large suffisent à trancher entre 0% et une possibilité aussi faible soit elle
-Qui choisit la conclusion au doute sachant pertinemment qu'il existe un nombre considérable de cas non expliqués à ce jour
-Qui fait les même erreurs que ses contradicteurs (biais, omissions etc...)
-Qui a développer dans son scepticisme un notion de croyance (au détriment de la connaissance)

Il peut ressembler étrangement à ses contradicteurs dans bien des aspects.

Voilà tout.

Cordialement,
Buck
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 31/01/2008 23:28:16    Sujet du message: Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ? Répondre en citant

Buckwild a écrit:
-Qui estime que ses connaissances dans le sens large suffisent à trancher entre 0% et une possibilité aussi faible soit elle
-Qui choisit la conclusion au doute sachant pertinemment qu'il existe un nombre considérable de cas non expliqués à ce jour
-Qui a développer dans son scepticisme un notion de croyance (au détriment de la connaissance)

Et qui donc (sur ce forum blindé d'ufosceptiques, par exemple) peut se targuer de correspondre à cette définition ?
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 31/01/2008 23:39:53    Sujet du message: Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ? Répondre en citant

Cortex a écrit:
Buckwild a écrit:

Et qui donc (sur ce forum blindé d'ufosceptiques, par exemple) peut se targuer de correspondre à cette définition ?

Hello Cortex,

Vous tous !!!!

Ah faut bien rigoler un peu quand même.

J'ai répondu à la question qui m'était posé, je n'ai fait aucun sous-entendu avec qui que ce soit.
Plus sérieusement, pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas trouvé que vous
mangiez trop d'enfants.

Amicalement,
Buck
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 31/01/2008 23:47:59    Sujet du message: Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ? Répondre en citant

Buckwild a écrit:
Plus sérieusement, pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas trouvé que vous
mangiez trop d'enfants.

Pour paraphraser Paul Binocle (dont je suis un grand fan), pour ma part, je ne mange pas d'enfants.

Seulement des nourrissons.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 01/02/2008 00:59:40    Sujet du message: Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ? Répondre en citant

De temps en temps, j'avoue avoir plaisir à croquer un ufomane bien croustillant -cuit au micro-ondes comme il se doit.
Mais c'est juste quand il me traite de vil sceptique, de zététicien négationiste, de bouffon lunaire, de pitbull rationaliste (c'est fou ce que ça m'ouvre l'appétit ;-)

Sinon Buck a raison, il y en a qui scient la branche sur laquelle ils s'assoient. Il y a de plus en plus d'ufomanes passionnés par les viscères d'ET autopsié à Roswell, les implants dans les narines et les abductees violées par des aliens et autres joyeusetés délirantes. Bien peu le sont par l'étude des bons vieux PAN ...
On est à l'ére de l'ufologie hard-gore.
Vérifions l'info pour éviter l'intox.
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/02/2008 07:13:34    Sujet du message: Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ? Répondre en citant

Quoi que ... L'hypothèse psi fait un retour en force. C'est un peu comme la collectionnite, il y a eu l'époque des porte clés, l'époque des pins, mais la collection intemporelle c'est les timbres. Et bien en ufologie, il y a l'hypothèse des voyageurs du temps, celle des voyageurs d'autres dimensions etc., mais l'hypothèse intemporelle c'est tout de même les zitis.

Tiens je viens d'avoir un échange avec Monsieur Y Lignon prof de fac. Enfin échange est un bien grand mot
J'ai répondu à deux de ces posts sur une liste où je suis inscrite, on en reparlera certainement Neutral
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 10/02/2008 10:13:28    Sujet du message: Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ? Répondre en citant

Buckwild a écrit:
Après les Ghosthunters, les UfoHunters, ben voyons !!!

J'en ai parlé sur mon blog la semaine dernière:

http://scepticismescientifique.blogspot.com/2008/02/ufo-hunters-sur-sci-fi-…

Il faut dire que Ghost Hunters a été un succès d'audimat, alors c'est comme la star'ac, on fait des suites. Une chaine concurrente à créé "Paranormal State", et la chaine produisant Ghost Hunters a décidé de produire UFO Hunters (et ce n'est pas la seule suite).

L'organisation "Skeptical Analysis" est née suite au succès de Ghost Hunter, et au départ n'avait pour vocation que de démystifier le contenu totalement pseudo-scientifique du show:

http://www.skepticalanalysis.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 03:19:53    Sujet du message: Les "hardcore" sceptiques bientôt au chômage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation