Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ovni aux Texas
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/01/2008 01:22:47    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Ovni aux Texas, avec une trentaine de témoins, articles et vidéos (d'interview des témoins par la TV):

CNN Video
http://www.cnn.com/video/#/video/tech/2008/01/16/reaves.texas.ufo.search.wf…

CBS Story and Video
http://www.cbsnews.com/stories/2008/01/15/national/main3713630.shtml?source…

Somerville Salon
http://salon.glenrose.net/?view=plink&id=5833

Stephenville Empire-Tribune
http://www.empiretribune.com/articles/2008/01/10/news/news02.txt
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2008 01:22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/01/2008 11:25:34    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Citation:
ON PARLE D'OBSERVATIONS D'OVNIS NOMBREUSES A STEPENSVILLE, TEXAS, USA:
Les journaux locaux signalent qu'à Stephensville, Texas, USA, plusieurs douzaines de personnes incluant un pilote, l'agent de police du comté et des propriétaires d'entreprises rapportent un grand objet silencieux avec des lumières brillantes volant bas et rapidement. Certains ont rapporté voir des avions de chasse à réaction le poursuivre.

Les habitants de plusieurs villes jurent qu'il était plus grand, plus silencieux, plus rapide et plus bas qu'un avion, que ses lumières ont changé de configuration à la différence de celles d'un avion.

L'agent de police d'Erath County Lee Roy Gaitan a déclaré qu'il a vu la première fois les lumières brillantes rouges et ensuite des lumières clignotantes blanches se déplaçant rapidement, mais que même avec des jumelles il ne pouvait pas voir l'objet auquel les lumières seraient attachées. "Je n'ai pas vu une soucoupe volante et je ne sais pas ce que c'était, mais ce n'était pas un avion, et je n'ai jamais vu n'importe quoi de pareil," a dit Gaitan. "Je pense que ce doit être un certain genre d'engin militaire, en tout cas je l'espère."

Le pilote Steve Allen, propriétaire d'une compagnie de fret, a indiqué que l'objet qu'il a vu la semaine dernière avait 1.6 kilomètre de long et et 800 mètres de large et celui il n'était "franchement, absolument rien de chez nous."

Un machiniste, Ricky Sorrells, a dit que ses amis ont ri de lui quand il leur a dit qu'il a vu un objet métallique plat planer à environ 100 mètres au-dessus d'un pâturage derrière sa maison de Dublin, mais il a décidé d'en parler publiquement après avior lu les comptes-rendus semblables dans le journal Empire-Tribune de Stephenville. Il a dit qu'il l'a vu plusieurs fois et l'a observé par l'objectif télescopique de son fusil. Il l'a décrit comme très grand et sans jointures, écrous ou boulons.

Le major Karl Lewis, un porte-parole pour la 301e escadron de chasse à la base aérienne navale de la Réserve à Fort Worth, a indiqué qu'aucun jet ni aucun autre avion de sa base étaient dans le secteur la nuit du 8 janvier, quand la plupart des gens ont rapporté l'observaiton. Il a suggéré que ce pourrait avoir été une illusion provoquée par deux avions commerciaux, avec leurs lumières semblant exceptionnellement brillantes et orange à cause du soleil couchant.

Les officiels auc deux bases de l'Air Force de la région, Dyess à Abilene et Sheppard à Wichita Falls, ont également déclaré qu'aucun de leurs avions n'étaient dans le secteur la semaine dernière, et que l'Armée de l'Air n'enquête plus sur les OVNIS.

http://www.ufologie.net/htm/2008janf.htm#01082008
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 22/01/2008 08:24:07    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Malheureusement (et bizarrement), il n'y a aucune vidéo...

Apparemment, ce serait un ensemble de lumières. Une explication possible qui a émergée est qu'il s'agissait de deux avions, les témoins auraient alors "connectés" les points en ne croyant voir qu'un seul objet.

Comme d'habitude, on nous sort des vitesses, des tailles et des altitudes basées uniquement sur des estimations des témoins, alors qu'on sait fort bien que l'être humain est incapable d'estimer ce genre de chose dans le ciel (à cause de l'absence de référentiel). Rolling Eyes
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 22/01/2008 11:43:23    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Venom a écrit:
Malheureusement (et bizarrement), il n'y a aucune vidéo...

Apparemment, ce serait un ensemble de lumières. Une explication possible qui a émergée est qu'il s'agissait de deux avions, les témoins auraient alors "connectés" les points en ne croyant voir qu'un seul objet.

Comme d'habitude, on nous sort des vitesses, des tailles et des altitudes basées uniquement sur des estimations des témoins, alors qu'on sait fort bien que l'être humain est incapable d'estimer ce genre de chose dans le ciel (à cause de l'absence de référentiel). Rolling Eyes

Salut Venom,

Il ya une vidéo qui circule, je vais essayer de la trouver, elle est très médiocre.

Concernant les estimations dont celle du pilote privé qui a observé la bestiole, elles sont à prendre avec beaucoup de prudence. Ce qui est prioritaire dans ces rapports, c'est l'homogénéité des témoignages, les estimations passent en second plan car elles sont difficilement vérifiables et la marge d'erreur est d'autant plus grande.

Cordialement,
Buck
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 22/01/2008 13:18:37    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Bonjour,

Voici les vidéos :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3034786458564572813&q=texas+ufo…

http://video.google.fr/videoplay?docid=2101874940436868139&q=texas+ufo+…

Et une dernière :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6652067181768354001&q=Stephenvi…

Cordialement,
Buck
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 24/01/2008 10:55:53    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Bonjour,

Des nouvelles du Texas...

L'USAF avait démenti le fait qu'elle ait conduit des manoeuvres la soirée du 08 Janvier. Le soir même ou des personnes ont vu l' "OVNI" pourchassé par des avions de chasse. Et bien cette dernière se rétracte et annonce que non seulement elle a bien conduit des manoeuvres impliquant des chasseurs F-16 mais que les gens ont confondu ces derniers avec le fameux "OVNI" :

"Officials with the Naval Air Station Joint Reserve Base in Fort Worth admitted in a new release on Wednesday that a military training mission is to blame for reports of strange objects in the sky.

A reporting error is to blame for an initial denial about any military activity in the area, according to the release."

Source : http://www.myfoxdfw.com/myfox/page [...] geId=3.2.1

EDIT : BROKEN LINK
http://www.dallasnews.com/sharedcontent/dws/news/texassouthwest/stories/012…

A mon avis, c'est ce que l'on appelle, "tendre le baton pour se faire battre" et quoi qu'il
arrive cela va alimenter encore un peu plus la controverse.

Que pensez vous de l'USAF sur ce coup là ?

Cordialement,
Buckwild

Dernière édition par Buckwild le 24/01/2008 18:01:37; édité 1 fois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/01/2008 11:35:55    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Qu'il font la même CENSURE que pour roswell, et que cette histoire est donc loin d'être finie...

Sinon j'ai pas encore regarder tout ça, faut que je le fasse, mais il faut aussi que je fasse le site d'o.v.n.i-languedoc.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 24/01/2008 12:17:55    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Qu'il font la même CENSURE que pour roswell, et que cette histoire est donc loin d'être finie...

Sinon j'ai pas encore regarder tout ça, faut que je le fasse, mais il faut aussi que je fasse le site d'o.v.n.i-languedoc.

Hello NEMROD,

Si j'étais un haut responsable de l'USAF, je virerai manu-military et à coups de rangers (semelles vibram de préférence Smile ) les responsables de la communication. A quoi bon faire toutes ces études, obtenir un master degree en comm' et être bien payé par l'armée pour ensuite dire des bourdes pareilles. A leur place, j'aurai dit un truc du style "on a testé un drone ballon dirigeable muni de caméras et de feux de position afin de ne pas le perdre de vue, les jets étaient là pour faire des mesures sur son niveau de furtivité radar & thermique etc..." et je l'aurai dit le jour de l'incident ou le lendemain mais pas plus tards. Il m'a fallu moins de 20 secondes pour trouver une expliquation rationnelle, moins de 20 neurones et je n'ai pas fait d'études pour cela.

Je n'en reviens toujours pas de leur stupidité, pour un pays comme l'Amérique, c'est grave.
Ceci dit, on est toujours pas plus avancé sur ce cas pour le moment...

Cordialement,
Buck
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/01/2008 13:45:29    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Wink y-a plus cas imaginez un vraie ovni bien gras de chez baléze .qué qui di dou dou di donc .les soucoupes cest bien connus ca n'existe pas , y a que des pan et encore . Wink
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/01/2008 18:16:53    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Parce que tu aurais une preuve indiscutable qu'une soucoupe volante extraterrestre existe ?
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 24/01/2008 20:48:17    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Bonsoir,

Une personne qui désire rester anonyme aurait filmé ceci :

http://cbs11tv.com/local/stephenville.ufo.photos.2.636658.html

Je vous conseil de fouiner sur la même page car il y a d'autres vidéos.

Cordialement,
Buck
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/01/2008 21:04:03    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

C'est pas une étoile et de la diffraction de lumière (Ou diffractation je ne sais comment on dit) due aux nuages ?
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 25/01/2008 00:47:20    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
C'est pas une étoile et de la diffraction de lumière (Ou diffractation je ne sais comment on dit) due aux nuages ?

Hello NEMROD aka La tronçonneuse de Nemrod aka Le rasoir d'Occam pas taper

Bon, jarrête mais c'est quand même un de tes doux surnoms, il faut le dire.

Je ne suis pas capable de te répondre mais en connaissant le modèle de caméscope et & ou APN, les métadonnées (numérique oblige) et les conditions dans lesquelles le témoin dit avoir pris ces shots & vidéo, des experts pourraient peut être définir le seuil de diffraction de l' "ensemble optique" et ce car ces derniers sont connu non ?

Voici une Astrophoto d'une étoile avec temps d'exposition assez long et sans moteur de suivi.

Cordialement,
Buckwild
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 25/01/2008 01:00:38    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Bon sang, c'est la théorie des cordes en photo!
ok, je... Arrow Arrow
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/01/2008 04:34:55    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Parce que tu aurais une preuve indiscutable qu'une soucoupe volante extraterrestre existe ?
Wink celle que jai vue me suffise, je ne cherche pas de preuve suis pro-het ta oublié NEMROD.cest ma conviction personnel vois tu , cest pas une preuve puisque cest perso... Mr. Green je crois que oui ils sont déja la , et je crois que cest pas a moi de te le prouver cest aux scientifiques ....
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/01/2008 10:13:34    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Patenet utilise la même tronconneuse que moi Mr. Green
D'après lui : Sirius bas sur l'horizon et nuages en haute atmosphère donne ceci :
Tiré de lémission de fr3 "ovnis sur la planète".
Mr. Green
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 25/01/2008 10:42:27    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Patenet utilise la même tronconneuse que moi Mr. Green
D'après lui : Sirius bas sur l'horizon et nuages en haute atmosphère donne ceci :
Tiré de lémission de fr3 "ovnis sur la planète".
Mr. Green

Hello,

Personnage charmant qui répond aux emails de blaireaux comme moi sous 48h, c'est déjà ça. Ceci dit, Mr Patenet est un informaticien n'est ce pas ? Quel est le rapport entre son domaine de compétences et son travail ? Les truquages photos & vidéos ?

Bon, en tout cas, je l'aime bien et il me parait assez neutre dans l'histoire mais pour revenir à nos moutons, j'aimerai rappeller que beaucoup de témoins disent avoir vu un "engin" assez grand avec plein de lumières. Ce qui peut être le cas lors d'un vol en formation serrée, tous feux allumés, voir vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kZ1cYUbZM-U

Bien entendu, il s'agit là d'un vol de démonstration et quand des jets de l'armée font des missions d'entraînement nocturnes (vision infrarouge), je doute qu'ils actionnent leurs phares d'atterrissage mais il fallait le signaler car de loin avec un vent non porteur (pas dans la direction des témoins) les jets peuvent sembler silencieux.

Cordialement,
Buck
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/01/2008 14:06:34    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

"Buckwild"

Citation:
Bon, en tout cas, je l'aime bien et il me parait assez neutre
Neutre je ne crois pas , mais impartial probablement , attention Venom ne crois pas a la neutralité , et je crois quil a raison !!!!
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 25/01/2008 14:57:07    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

louxor2 a écrit:
"Buckwild"
Citation:
Bon, en tout cas, je l'aime bien et il me parait assez neutre
Neutre je ne crois pas , mais impartial probablement , attention Venom ne crois pas a la neutralité , et je crois quil a raison !!!!

Hello Louxor2,

Quel est ce sous-entendu ?

Neutre pour moi veut dire qu'il ne conclut pas en l'HET, pour lui un certain nombre de cas restent inexpliqués, c'est tout. J.J Vélasco durant une bonne partie de son activité au sein de CNES n'était pas neutre et il ne l'est toujours pas car il semble convaincu par l'explication ET comme étant de loin la seule probable et il s'inscrit donc dans la même ligne de pensée que les ex-membres de l'IHEDN qui ont écrit le rapport COMETA.

Ce n'est pas le cas de MR P. que je sache, n'est ce pas ? Après oui, il a dit que les PAN existent à la TV, donc pas neutre pour certains si c'est là ou tu veux en venir...

Fin du H.S

Cordialement,
Buckwild
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 25/01/2008 15:03:48    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Buckwild a écrit:
Après oui, il a dit que les PAN existent à la TV, donc pas neutre pour certains si c'est là ou tu veux en venir...

Ce type de langue de bois entretient la croyance des gens dans l'hypothèse extraterrestre. Quelqu'un dans sa position doit énoncé clairement le consensus dominant de la communauté scientifique, qui est que l'HET est réfuté (et depuis longtemps), pas s'amuser à dire "p'têtre bien que oui p'être bien que non". C'est déjà mieux que Velasco (pouvait difficilement être pire) mais il y a encore une fameuse marge de progrès.
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 25/01/2008 15:19:49    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

J'ajouterais au propos de Venom que malgré les circonvolutions littéraires qui y sont déployées, la contribution de Jacques Patenet au livre dirigé par Yves Sillard Phénomènes aérospatiaux non identifiés, un défi à la science est assez transparente de sa préférence envers l'HET.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 25/01/2008 15:27:45    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Venom a écrit:
Buckwild a écrit:
Après oui, il a dit que les PAN existent à la TV, donc pas neutre pour certains si c'est là ou tu veux en venir...

Ce type de langue de bois entretient la croyance des gens dans l'hypothèse extraterrestre. Quelqu'un dans sa position doit énoncé clairement le consensus dominant de la communauté scientifique, qui est que l'HET est réfuté (et depuis longtemps), pas s'amuser à dire "p'têtre bien que oui p'être bien que non". C'est déjà mieux que Velasco (pouvait difficilement être pire) mais il y a encore une fameuse marge de progrès.

Hello Venom,

Je comprend ou tu veux en venir et tu n'as pas tord à mon avis.

Là tu parles de pédagogie du grand public ce qui devrait s'inscrire tout droit dans la nouvelle ligne de conduite du GEIPAN (information) si je ne m'abuse.

Faire comprendre aux gens que PAN D ne veut pas dire ET jusqu'à preuve du contraire.

Cordialement,
Buck

Dernière édition par Buckwild le 25/01/2008 15:43:23; édité 1 fois
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 25/01/2008 15:42:03    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Bonjour Cortex,

J'ai lu cet ouvrage* et je vais me re-pencher dessus car cela a du m'échapper.

Disons que pour sortir du H.S, j'avais pensé ouvrir un topic sur les personnes qui semblent
les plus crédibles dans le milieu de l'Ufologie et en demandant à chacun d'expliquer pourquoi.

A méditer...

Cordialement,
Buck

"Tout ce qui brille n'est pas de l'or"
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 29/01/2008 11:23:22    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Bonjour,

Içi les dernières vidéos du Larry King Show sur CNN concernant Stephenville, Texas :

http://www.youtube.com/watch?v=rFBmICZNsbE
http://www.youtube.com/watch?v=LuD1LkkneKc

Cordialement,
Buck
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/03/2008 22:05:30    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Venom a dit :
Citation:
Quelqu'un dans sa position doit énoncé clairement le consensus dominant de la communauté scientifique, qui est que l'HET est réfuté (et depuis longtemps)

Le consensus dominant n'est pas sur une conclusion après étude, je te le rappelle, mais sur un refus médiocre d'étudier !!!

(Ceci dit en passant, Venom, tu remarqueras, je l'espère, que cette réflexion n'est pas un argument "pro-het" mais une volonté de montrer que la Science et le scepticisme ne sont pas forcément respectés par les personnes qui, à priori, et de par leur "étiquettage" devraient être les garants de l'intégrité déontologique des 2...)
[img:8ba90129d3]http://img222.imageshack.us/img222/5165/ufoinvestigationsvd3.gif[/img:8ba90129d3]
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 07/03/2008 00:21:50    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Max a écrit:
Le consensus dominant n'est pas sur une conclusion après étude, je te le rappelle, mais sur un refus médiocre d'étudier !!!

Faux et archi-faux. Max, je comprends que tu puisses être vexé de l'accueil que tu as reçu, mais si tu débarques ici en faisant comme si 60 ans de littérature sceptique sur les OVNI n'existaient pas, tu ne risques pas de t'attirer la sympathie de ceux qui s'intéressent au sujet, font des recherches et les publient... dont justement Venom et DAR, pour ne citer qu'eux, font partie.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/03/2008 09:58:26    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

C'est justement là que ça coince en ce qui me concernne :
- que dit un pro-het primaire (qui ne réfléchi pas et débite des trucs tout près entendu avant) ?
Tu ne connais pas le dossier sinon tu serais pro-het c'est évident.

Et là MAX nous dit :
un refus médiocre d'étudier !!!

Mais en effet c'est totalement faux, toutes les études montrent qu'il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, et aucune raison de penser que des zitis nous visitent.

Le discours est très très proche de celui du pro-het.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 07/03/2008 10:54:08    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Le discours est très très proche de celui du pro-het.

C'est un pro-HET qui s'ignore. Il faut lui laisser le temps d'oser sortir du placard. Mr. Green Pour l'instant, il est encore dans la phase de déni: "Non, non, je suis d quelqu'un de sceptique, je vous assure". Razz
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/03/2008 17:48:54    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Hum ! Laissons du temps à Max svp ! Laissons du temps.
Même s'il est "pro-HET" qui s'ignore (dixit Venom), Max a certainement des raisons et il est toujours bon de les connaitre non ?

Marius
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/03/2008 22:25:31    Sujet du message: Ovni aux Texas Répondre en citant

Cortex a écrit:
Max a écrit:

Faux et archi-faux. Max, je comprends que tu puisses être vexé de l'accueil que tu as reçu, mais si tu débarques ici en faisant comme si 60 ans de littérature sceptique sur les OVNI n'existaient pas, tu ne risques pas de t'attirer la sympathie de ceux qui s'intéressent au sujet, font des recherches et les publient... dont justement Venom et DAR, pour ne citer qu'eux, font partie.

Non, je faisais comme si plusieurs centenaires de scepticisme étaient ignorés ici, et je ne recherche pas ici de "sympathie", mais des échanges entre VRAIS sceptiques. Je ne cache à personne que mon approche sceptique prend en compte l'het comme toutes les autres hypoyhèses (métérologiques, psychologiques...) en compte car, le scepticisme n'est-il pas l'art du doute et l'art d'étudier les faits avec l'éventail de TOUTES les hypothèses. Ce qui me semble géner ici, c'est que, contrairement à la norme ici pratiquée, je ne sois pas inductif !!!
[img:8ba90129d3]http://img222.imageshack.us/img222/5165/ufoinvestigationsvd3.gif[/img:8ba90129d3]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/07/2017 21:41:09    Sujet du message: Ovni aux Texas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation