Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations OVNI : bonnettes à réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PHOTOS VIDEOS D'OVNIS ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luckyfate
Invité

MessagePosté le: 15/01/2008 00:20:37    Sujet du message: Observations OVNI : bonnettes à réseau Répondre en citant

Bonsoir,

tout d'abord je tiens à vous féliciter pour toutes ces données fort utiles dès qu'on aborde le sujet OVNI. Je tenais à vous faire part de mon point de vue concernant les observations d'OVNIS qui peuvent être faite par la majorité d'entre nous. J'ai remarqué que les photos d'ovni qu'on a l'occasion de voir sont souvent "ordinaires". Si les témoins envoient des photos d'éventuels ovnis, ce n'est une information scientifiquement exploitable que si l'objet a aussi été détecté par l'aviation civile ou militaire. Par contre, on peut prendre des photos en s'équipant d'un réseau spectroscopique que l'on place devant l'objectif.
Ce filtre permet d'identifier la nature de l'objet grâce au spectre ainsi obtenu. Ce spectre devient en quelque sorte la signature de l'objet photographié. Il permet en outre de déterminer la constitution chimique de l'objet, sa température et s'il se trouve dans un champ magnétique. Je pense qu'il est important de prévenir les lecteurs qu'ils peuvent s'en équiper simplement. C'est sans doute la meilleure preuve que l'on pourrait apporter pour faire avancer les recherches dans ce sujet. Je suis tombé sur le site ufo science qui a écrit un papier qui explique bien comment s'en servir: http://www.ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/reseaux.pdf
Vous étiez certainement informé (JP Petit parle de cela depuis plusieurs années), mais le grand public semble l'ignorer.

Je pense qu'il est important qu'un maximum de personnes en prennent conscience. Le filtre le plus adapté est celui comportant 500 traits/mm. S'équiper d'un tel réseau ne coûte presque rien. Il faudrait donc démocratiser cet usage.

Si vous avez la possibilité de diffuser cette information également en anglais, afin qu'elle impacte le plus de monde possible.
merci de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2008 00:20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 15/01/2008 12:47:19    Sujet du message: Observations OVNI : bonnettes à réseau Répondre en citant

Bonjour Luckyfate,

Il me semblait, mais peut être me trompe je, que pour que ça fonctionne, il fallait un environnement nocturne et un "objet" produisant sa propre lumière et que ça limite hélas les perspectives.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
luckyfate
Invité

MessagePosté le: 15/01/2008 22:18:11    Sujet du message: Observations OVNI : bonnettes à réseau Répondre en citant

Bonsoir, les conditions nocturnes sont idéales effectivement pour cet usage. Par contre en plein jour, si la lumière émise est suffisante, on peut également obtenir un spectre. Quoiqu'il en soit, une observation sans filtre ne sert finalement pratiquement à rien, alors qu'avec un filtre on a une chance d'obtenir des informations concrètes et qui peuvent être analysées par des scientifiques.

Il y a une chance sur un million qu'on ait la chance de voir un OVNI. Si tout le monde pouvait être équipé, alors celui qui a cette chance pourra peut-être prendre un cliché exploitable. S'il n'est pas équipé du tout, on peut être sûr que la recherche dans ce domaine ne risque pas d'aboutir...

Sans fitre réseau, ça anéantit "hélas les perspectives".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:23:19    Sujet du message: Observations OVNI : bonnettes à réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PHOTOS VIDEOS D'OVNIS ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation