Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Station d'enregistrement de météores

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> METEORITES -> TEMOIGNAGES ET IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
itestoo
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 12/01/2008 14:06:34    Sujet du message: Station d'enregistrement de météores Répondre en citant

Bonjour Mesdames et Messieurs

Je suis basé sur Rennes, et certain me connaisse déjà dans la rubrique présentation de ce forum, ou sur d'autres forum pseudo Itestoo ou Duval Laurent .
J'ai mis en place une solution composée d'un scanner radio dont la sortie audio est pris en charge par un logiciel spectrumlab, et je peux enregistrer certaines anomalies liées a des rebonds de fréquences (Doppler) sur des météores des avions ou même des satellites . Bref l'ensemble capture en audio et en jpeg environs 1.9 Go de données par jour donc prévoir en gros 750 Go de disque dur, une antenne discone sur le toit, l'idéal la faire soi même si vous êtes bricoleur en passant par Castorama (50 euros max de pièces) Ci-joint un échantillon de capture réalisée pendant l'essaim des Geminides :http://www.ovnipresent.com/spectrumlab/Geminides/

Me contacter pour plus d'info, je vais essayer de trouver du temps pour un tutorial en vidéo
A bientôt.

Cordialement
Laurent
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2008 14:06:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 12/01/2008 15:34:16    Sujet du message: Station d'enregistrement de météores Répondre en citant

Bonjour Laurent,

Questions sur ce système (connu en astro) que tu comptes appliquer à l'ufologie (si j'ai bien saisi ?)

1/ Permet-il de savoir la position dans l'espace de l'objet réflecteur (avion ou météore) ?

2/ Permet-il de connaître sa direction de mouvement ?

3/ enregistre-t-il la durée et l'heure de l'écho/rebond ?

4/ Est-il autonome en extérieur (avec récup des données sur clé USB par exemple) ?

5 / qu'a-t-il de plus performant au niveau de l'apport d'informations sur un éventuel passage d'un avion, d'un météore (ou d'ovni qui sait) qu'une simple webcam "allsky" ou "fisheyes" ?

Cordialement,
Eric
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.
itestoo
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/01/2008 01:17:00    Sujet du message: Réponse a vos questions Marcassite Répondre en citant

marcassite a écrit:
Bonjour Laurent,

Questions sur ce système (connu en astro) que tu comptes appliquer à l'ufologie (si j'ai bien saisi ?)

1/ Permet-il de savoir la position dans l'espace de l'objet réflecteur (avion ou météore) ?Oui avec deux goniometres.

2/ Permet-il de connaître sa direction de mouvement ? Oui avec deux goniometres

3/ enregistre-t-il la durée et l'heure de l'écho/rebond ?Oui déjà en place ici

4/ Est-il autonome en extérieur (avec récup des données sur clé USB par exemple) ? Oui Faisable sur une prise 12v de voiture par exemple

5 / qu'a-t-il de plus performant au niveau de l'apport d'informations sur un éventuel passage d'un avion, d'un météore (ou d'ovni qui sait) qu'une simple webcam "allsky" ou "fisheyes" ? Quelque soit la météo ma station enregistre les echos voir le lien plus haut

Cordialement,
Eric

http://www.ovnipresent.com/spectrumlab/Geminides/

Laurent[/url]
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 13/01/2008 19:38:58    Sujet du message: Station d'enregistrement de météores Répondre en citant

Merci Laurent.
Cela semble intéressant comme système ... mais en allant sur le lien je vois des graphes de données qui ne sont pas interprétés ! Et que je n'arrive pas à interpréter.
J'explique :
-qu'est-ce qui représente un passage d'une géminide ?
-que sont les autres zones colorées (soit linaires soit non linéaires ?)
- où sont les azimuts/h° de site (ou données gonio) associées à ces captures ?
Il est nécessaire que tu associes une des images avec un texte d'explication (que je n'ai pas trouvé).
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 13/01/2008 19:42:47    Sujet du message: Station d'enregistrement de météores Répondre en citant

Ah j'oubliais : Avec ces relevés/données, comment identifies-tu la nature de l'objet ?

Plus précisément comment différencies-tu une géminides , d'un avion, d'un oiseau en vol, d'un ovni ?

Ces données permettent-elles de différencier un train d'objets qui passe (météorite fragmentée) à la queue-leu-leu en moins de quelques secondes ?
itestoo
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/01/2008 23:24:01    Sujet du message: Quelques images type Répondre en citant

A chaque échos correspond un signature, comme celle du lien des geminides
J'attends aussi d'avoir des témoignages locaux de ma région d'un phénomènes aériensnon identifié pour comparer mes signatures

Ci-joint quelques traces typiques :

Une météore pendant l'essaim des Geminides

Des avions sur la fréquence de la balise vor

Pour les satellites cela fait un trait net en pente rapide je vais essayer de vous en trouver dans mes archives

Une liste des emetteurs TV pour ce type d'activité
http://www.radars.me.uk/50mhztv.htm

A bientôt
Cordialement
Laurent
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 16/01/2008 11:33:17    Sujet du message: Station d'enregistrement de météores Répondre en citant

Bonjour Laurent

Effectivement c'est une piste très intéressante !

Wow ! Merci pour ces précisions.

C'est un domaine passionnant bolide

Cependant une p’tite question
Ensuite est-il possible de faire une sorte de triangulation pour avoir une approximation de la zone ou le bolide est tombé par exemple? Rolling Eyes

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
itestoo
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 16/01/2008 12:09:32    Sujet du message: Triangulation possible Répondre en citant

Merci de ton encouragement Météore,

Effectivement le but est de pouvoir trianguler ou géo localiser ces phénomènes grâce au Goniomètre qui doivent être installer en plus sur la station ici à rennes mais aussi dans d'autres villes de ma région . Il y a une partie électronique qui coûte environ 160 euros, mais il faut aussi réaliser un logiciel pour traiter les échos et pouvoir les placer sur une carte et la c'est pas encore gagné car je dois rencontrer des compétences dans ce domaine.
J'ai bien sur déjà des contacts dans ce sens, mais il faut qu'ils puissent m'octroyer du temps pour ce projet. Et c'est souvent le temps qui manque ainsi que la motivation, et les compétences. Donc step by step avec une autre station sur Saint Malo prochainement.

Ci vous êtes intéressé il faut savoir que cela représente minimum une heure par jour pour regarder les images de spectrumlab et faire le tri par date.
Donc vous monopolisez un pc avec un écran, son sur lequel vous connectez un scanner.

Cordialement
Laurent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:10:21    Sujet du message: Station d'enregistrement de météores

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> METEORITES -> TEMOIGNAGES ET IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation