Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Féderation Européenne AIRPLANE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> ASSOCIATIONS -> VIE DES ASSOCIATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 12/01/2008 00:26:18    Sujet du message: Féderation Européenne AIRPLANE Répondre en citant

Salut !

Je découvre, non sans quelque stupéfaction, l'existence de cette assos.

Il faut aller lire leur site pour découvrir un de ces énièmes groupes qui usent d'un nom ronflant et pompeux , d'un charabia abscons de présentation (ici du commercialo-scientifique proHET?) visant à impressionner le public (et les naîfs).
:shock:
Le pire c'est que cela marche !
:c pas:
Un témoin d'ovni, policier, m'a cité cette adresse en premier en me demandant si je connaissais et ce que j'en pensais...
Née en 2007 cette assos m'était inconnue, et son président tout autant.

Je vous invite à découvrir et lire ceci :

http://www.federation-airplane.eu/site/fr/index.php?lien=objectifs (kekidi)

http://www.federation-airplane.eu/site/fr/index.php?lien=recrute allez on trinque

Quand on gratte la croûte de ce verbiage, en parcourant le site, on ne trouve en réalité pas grand chose d'instructif sur les ovnis. Ah si le très sérieux rapport ... COMETA !
:MDR45:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2008 00:26:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 12/01/2008 00:58:52    Sujet du message: Féderation Européenne AIRPLANE Répondre en citant

Il suffisait pour cela d'être membre ( ou simplement lecteur ) du forum de discussions " le journal de l'ufologie "...

http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=3394&postdays=0&postorde…
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2008 10:19:48    Sujet du message: Féderation Européenne AIRPLANE Répondre en citant

Bonjour,

Cela n'enlève rien aux remarques de Marcassite !
Je suis membre du Jdu (ne poste pas souvent) et alors ?
Je n'ose même plus demander quelques explications supplémetaires moi...

Wink
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 12/01/2008 13:03:39    Sujet du message: Féderation Européenne AIRPLANE Répondre en citant

Mr. Green

Je ne crois pas avoir commenté les observations de Marcassite, Marius !
Une fois n'est pas coutume, il n'y avait pas l'ombre d'un sous-entendu dans ce post ! Wink
Ce lien permet, pour elles et ceux qui ne visitent pas régulièrement ce forum ( et cela semble être le cas de Marcassite ) de se pencher sur les explications de Jean-Jacques Yvars, administrateur du Jdu, et, accessoirement, secrétaire de cette association.

C'est plus clair ?

Quant à savoir s'il était indispensable de créer une association de plus, eh bien, en ce qui me concerne, non, je ne le pense pas. De trop nombreuses structures, généralement modestes, existent déjà et manquent cruellement de moyens. De plus, on peut s'interroger, dans le cas de cette association, sur sa vision de l'ufologie. En d'autres termes, de quelle ufologie s'agit il ?

La référence COMETA répond, en partie, à cette question. Confused
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2008 13:25:55    Sujet du message: Féderation Européenne AIRPLANE Répondre en citant

Mr. Green
Missi !
je ne dis rien de plus que
Citation:
Cela n'enlève rien aux remarques de Marcassite !

Wink
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 12/01/2008 14:50:31    Sujet du message: Féderation Européenne AIRPLANE Répondre en citant

Zénon a écrit:
Mr. Green

Quant à savoir s'il était indispensable de créer une association de plus, eh bien, en ce qui me concerne, non, je ne le pense pas. De trop nombreuses structures, généralement modestes, existent déjà et manquent cruellement de moyens. De plus, on peut s'interroger, dans le cas de cette association, sur sa vision de l'ufologie. En d'autres termes, de quelle ufologie s'agit il ?

La référence COMETA répond, en partie, à cette question. Confused

Il serait effectivement temps de cesser cette multiplication des groupes (-uscules) qui ne font qu'ouvrir des sites web et les animer, pour revenir à l'étude des cas anciens et nouveaux (faisable aussi sur le web d'ailleurs pour certains aspects de l'enquête/documentation des cas et des témoignages) au sein de groupements déjà existants et qui ont tenu sur la durée. Mutualiser les moyens, les diversités d'opinion, les compétences est plus intelligent que de les morceler.

Ici la réponse à la question de Zénon est évidente : il ne s'agit PAS DU TOUT D'UFOLOGIE (chercher à expliquer des phénomènes OVNI) mais bien uniquement de lobbying et promotion d'une thèse (donc une action politique) , ce qui était déjà le but de la création du COMETA !

On le constate avec des phrases du site du style :
http://www.federation-airplane.eu/site/fr/index.php?lien=objectifs
" - de préparer l’opinion publique aux multiples changements de paradigmes qu'implique la reconnaissance officielle de ces manifestations " (que sont les ovnis)

Il faut traduire cet enrobage par : marteler dans l'esprit des populations l'idée que nos cieux sont régulièrement visités par des engins extraterrestres ou des visiteurs du futurs ou des engins (espions) qui menacent notre défense ; faire gober aux politiciens la nécessité de donner des budgets d'études sur des engins venus d'ailleurs ; médiatiser et alimenter l'opinion publique avec la paranoîa US, la désinformation et les thèses complotistes en vogue dans certains milieux militaro-ufologiques ; ...
Evidemment le lobbying à grande échelle demande des finances => appel à dons/cotisations de 29 à ... 1500e !

Je trouve cela navrant et encore plus quand je lis (merci Zénon) sur le site JDU que des gens se félicitent de l'existence de telles assos qui mèlent action politique et ovnis , connaissance et religion, (prétendue) science et croyance , et motivations militaires ; ... de quoi devenir fou :

"Les implications de cette reconnaissance sont considérables et bouleversantes, dans tous les domaines de la connaissance et de la foi. L’organisation A.I.R.P.L.A.N.E s’affirme en tant que vecteur de communication et d’action, favorisant l’intégration progressive du sujet des Phénomènes Aériens Non Identifiés et de ce qu’il comporte comme conséquences, à nos croyances personnelles et religieuses, ainsi qu’à nos certitudes scientifiques.

Fédération Française d'Ufologie qui affiche fièrement... 3 enquêtes sur son site, c pas
Académie d'Ufologie de J.Kozan qui a écrit sur des cas ufologiques qu'il méconnait, Question
Diplôme d'ufologue enquêteur remis par un formateur qui n'identifie pas la moitié des ovnis qu'il enquête (xxx),
et maintenant la FEAIRPLANE qui veut télévangéliser sur les ovnis ...

Le milieu "ufologique" est vraiment devenu pitoyable depuis les années 90.
Sad
Vérifions l'info pour éviter l'intox.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:15:02    Sujet du message: Féderation Européenne AIRPLANE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> ASSOCIATIONS -> VIE DES ASSOCIATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation