Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

revue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STRATEGE
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/01/2008 16:27:31    Sujet du message: revue Répondre en citant

Dans l’excellente et ancienne revue « LDLN », Joël Mesnard déclare :
Certains continueront à ânonner qu’il n’existe pas de preuves scientifiques de la réalité des ovnis. C’est sans doute vrai. Mais pourquoi faire une telle fixation sur la notion de preuve scientifique ? Dans bien des domaines, l’idée ne viendrait à personne, d’attendre qu’un fait soit prouvé scientifiquement, pour en tenir compte. C’est pourquoi, quand on appelle les pompiers, ils arrivent ! Cessons donc de faire, de cette absence de preuve scientifique, un motif de blocage psychologique, et voyons simplement ce que nous apprend l’examen des faits les mieux établis. En outre, il existe des preuves indirectes de la réalité des ovnis. Elles se présentent notamment sous la forme de documents officiels ( ou parfois sous celle de la disparition inexplicable d’archives, comme dans l’affaire de Roswell ). Certaines évidences statistiques, telles que la distribution ( très inhomogène ) du phénomène dans le temps, ou l’extrême rareté des apparitions par temps de pluie, peuvent sans doute être considérées, elles aussi, comme des preuves, au moins des indices forts. J’ai laissé de côté ces évidences administratives ou statistiques, malgré leur indéniable intérêt.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
COURAGE ET BONNE HUMEUR
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2008 16:27:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/01/2008 16:49:18    Sujet du message: revue Répondre en citant

Que dire a part:
- Pas grand monde ne conteste l'existence d'Objet Volants Non Identifiés par leur observateur.
- Ce texte est d'une grande débilité, comparer un feux et l'appel aux pompiers et la démarche scientifique il fallait oser !

Citation:
Certaines évidences statistiques, telles que la distribution ( très inhomogène ) du phénomène dans le temps, ou l’extrême rareté des apparitions par temps de pluie, peuvent sans doute être considérées, elles aussi, comme des preuves, au moins des indices forts.
Ce qui penche pour un phénomène naturel dans bien des cas, ou alors les zitis voyagent plus vite que lumière, traversent l'espace comme je vais faire mes courses, mais sont stoppés par quelque gouttes d'eau ...
Idem pour des pouvoirs psi...
Encore un qui devrais apprendre ce qu'est la science avant d'en parler ...
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/01/2008 17:41:30    Sujet du message: revue Répondre en citant

STRATEGE :
Citation:
l’extrême rareté des apparitions par temps de pluie,

Tiens ça me rappelle le film SIGNS Wink

Je n'ai pas ces statistiques sous les yeux (parce que je pense qu'il s'agit de statistiques non ?) mais si cela est démontré, je pense à deux choses :

- par temps de pluie il y a moins d'observateurs potentiels dehors,
- il y a moins de confusions avec astres, aéronefs humains.

Non ?
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2008 18:08:42    Sujet du message: revue Répondre en citant

Citation:
Dans l’excellente et ancienne revue « LDLN »

Moi je veux bien mais hélas... Rolling Eyes
Trop de choses à dire mais cela viendra (désinformation sur certains cas pourtant expliqués, mimétisme à tout va et gratuitement, refus de publier les contre-arguments - histoire des CC et Veca - etc...)
Une bonne revue (si elle existe) ouvre sa porte (et pas que dans un sens) mais il est vrai que c'est moins vendeur...
Cool
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/01/2008 18:14:56    Sujet du message: revue Répondre en citant

sophismes, dénigrement de l'exigence de preuve, "blocage psychologique", etc etc... de la m*rde en paquet, ce texte.
la comparaison avec les pompiers est particulièrement débile.
franchement, comparer
- le fait que les pompiers doivent, parce que c'est leur métier et leur devoir, réagir à une alerte concernant un danger potentiellement mortel sans être absolument certains que ce feu existe
- le fait que la preuve n'est pas nécessaire dans le cas de l'ufologie
Fallait oser.

La comparaison serait pertinente si les pompiers sortaient en intervention à chaque alerte d'apparition d'une licorne rose invisible, mais voilà ce n'est pas le cas. Le feu existe et son potentiel destructeur me parait fermement établi.

Non vraiment... ridicule.
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Visiter le site web du posteur
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 14/01/2008 23:36:31    Sujet du message: revue Répondre en citant

La "rareté des apparitions d'ovnis par temps de pluie" nous apprend quoi ?

1/ Que les ovnis (soucoupes) rouillent sous nos pluies acides => elles ne volent pas par ces temps là ?

2/ Que les ETs sont hydrophobes => ils viennent d'une planète sans eau ce qui révolutionne la science et l'exobiologie ?

Allons, un peu de sérieux Stratège... Marius le dit pertinemment : le nbre de témoins est très inf par temps de pluie + transparence atmosph quasi nulle => proba faible de voir quelque chose (d'assez lointain pour une méprise par ex)

Oui les ovnis sont rares par temps de pluie. Ils sont aussi plus rares en pleine journée ensoleillée et de près que les forts nombreux vus la nuit et de loin !
N'est pas typique de ce que l'on est sensé obtenir avec des méprises qui dépendent justement de la visibilité favorable à des erreurs de perception du témoin ? Si !

LDLN/Mesnard (et Stratège qui s'en fait l'écho) ne se rend même pas compte qu'ils coulent leur propres thèses (engins exotiques) avec ce genre de remarques dénuées du moindre bon sens physique et logique.

"La rareté des ovnis quand il pleut" et autres constats cités ne sont que "des indices forts" et "des preuves" qui confirment l'HCR qui permet de _prédire_ ces constats.

Aucune thèse à tendance "soucoupique" ne permet de faire des prédictions (comme en science), ce ne sont donc même pas des hypothèses (acceptables) !
Il serait temps de se rendre compte que sans hypothèse permettant des prédictions (de prévoir des choses qui seront vérifiées), on ne va nulle part ailleurs que dans la rêverie en ufologie.
Vérifions l'info pour éviter l'intox.
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 14/01/2008 23:58:13    Sujet du message: revue Répondre en citant

J'explique un peu plus (pour stratège et ceux qui comprennent lentement) :
Si je soutiens (c'est mon cas ;-) l'hypothèse "les ovnis sont des objets connus mais mal perçus par le témoin si l'environnement ou le témoin se prête à une mauvaise perception, à une erreur perceptive" ALORS je peux prédire ceci :
"on doit voir plus de rencontre rapprochées avec des ovnis dans les heures du crépuscules (entre chien et loup, lematin et le soir) qu'aux heures de plein jour"

Cette prédiction est-elle exacte ? VERIFIE Stratège !

Mesnard et sa revue n'amène JAMAIS d'hypothèse permettant de faire de telles prédictions vérifiables.

Poher avait démontré le lien entre transparence atmosphérique et observation d'ovni => Les objets sont réellement vus, ils ont une réalité physique. C'est exact. MAIS cela ne prouvait nullement que ces objets réels étaient des objets inconnus ou des soucoupes...Les étoiles, les ballons sondes, les avions sont des objets réels et sont connus comme cause majoritaire des méprises ovnis.

Faudra bien intégrer un jour ce constat comme un FAIT INCONTOURNABLE en ufologie :
tout ufologue qui trouve, publie (ou qui prétend) plus d'objet inconnus que d'objets reconnus (dans un groupe de témoignages ovnis) n'est qu'un comique de 1ere catégorie et pas un ufologue.

Question à Stratège : combien d'objets reconnus (donc identifiés après enquête) trouve-t-il dans LDLN ? 9sur 10 ? 1 sur 100 ?
Un manière objective d'évaluer ce que Stratège nomme une "excellente revue"**... hmmmm !
(**des pages avec plein de soucoupes aliens potentielles partout quoi**)
STRATEGE
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/02/2008 18:02:55    Sujet du message: revue Répondre en citant

marcassite a écrit:
J'explique un peu plus (pour stratège et ceux qui comprennent lentement) :
Si je soutiens (c'est mon cas Wink l'hypothèse "les ovnis sont des objets connus mais mal perçus par le témoin si l'environnement ou le témoin se prête à une mauvaise perception, à une erreur perceptive" ALORS je peux prédire ceci :
"on doit voir plus de rencontre rapprochées avec des ovnis dans les heures du crépuscules (entre chien et loup, lematin et le soir) qu'aux heures de plein jour"

Cette prédiction est-elle exacte ? VERIFIE Stratège !

Mesnard et sa revue n'amène JAMAIS d'hypothèse permettant de faire de telles prédictions vérifiables.

Poher avait démontré le lien entre transparence atmosphérique et observation d'ovni => Les objets sont réellement vus, ils ont une réalité physique. C'est exact. MAIS cela ne prouvait nullement que ces objets réels étaient des objets inconnus ou des soucoupes...Les étoiles, les ballons sondes, les avions sont des objets réels et sont connus comme cause majoritaire des méprises ovnis.

Faudra bien intégrer un jour ce constat comme un FAIT INCONTOURNABLE en ufologie :
tout ufologue qui trouve, publie (ou qui prétend) plus d'objet inconnus que d'objets reconnus (dans un groupe de témoignages ovnis) n'est qu'un comique de 1ere catégorie et pas un ufologue.

Question à Stratège : combien d'objets reconnus (donc identifiés après enquête) trouve-t-il dans LDLN ? 9sur 10 ? 1 sur 100 ?
Un manière objective d'évaluer ce que Stratège nomme une "excellente revue"**... hmmmm !
(**des pages avec plein de soucoupes aliens potentielles partout quoi**)

Merci pour ces précisions.

Mais pourrais-tu me dire :

Quelles sont tes suggestions pour définir des bases de fonctionnement et les moyens nécessaire pour parvenir à une structure efficace ?
Que tu révèles dans : « Science et Inexpliqué N°1 » ?
COURAGE ET BONNE HUMEUR
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/02/2008 18:21:41    Sujet du message: revue Répondre en citant

Moi j'aime bien les gens qui répondent aux questions avant d'en poser à leur tour...
Ça me montre qu'ils ont de quoi défendre leurs hypothèses, et savent de quoi ils parlent.
Répondre à une question par une autre, sauf exception rarre, c'est fuir la question posée, par manque de réponse, ou par peur de la seule réponse honnête qu'on pourrait donner ?
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2008 18:51:42    Sujet du message: revue Répondre en citant

Stratége
Citation:
Quelles sont tes suggestions pour définir des bases de fonctionnement et les moyens nécessaire pour parvenir à une structure efficace ?

Commencer par vérifier les faits avant d'ajouter la croyance en évitant de formuler les rapports en ce sens serait un grand pas ! Wink
Mettre un sceptique dans le moteur illogique de la plupart des ufologues permettrais également d'avancer, mais pour cela il faut commencer par accepter la critique puis la comprendre.

Marius
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 13/02/2008 19:18:31    Sujet du message: revue Répondre en citant

Nemrod34 tu m'ôtes les mots du clavier. Si "stratège" n'a pas le respect et la décence de répondre à des questions importantes (qui l'embarrassent visiblement!) , je vais faire comme lui : ignorer ses questions (et ne plus perdre mon temps!). Je m'adapte à sa "stratégie" et à son sens du dialogue constructif/informatif. Wink
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 13/02/2008 21:23:42    Sujet du message: revue Répondre en citant

marius a écrit:

Mettre un sceptique dans le moteur illogique de la plupart des ufologues permettrais également d'avancer, mais pour cela il faut commencer par accepter la critique puis la comprendre.
Marius

Bonsoir,

+1 Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde sur ce point. bravo, ça c'est top !

Comme je l'avais déjà dit sur le JDU, "Il faut toujours avoir un petit Nemrod dans les parrages"

Cordialement,
Buck

"The most perfidious way of harming a cause consists of defending it deliberately with faulty arguments." Friedrich Nietzsche
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 14/02/2008 04:22:59    Sujet du message: revue Répondre en citant

marcassite a écrit:
La "rareté des apparitions d'ovnis par temps de pluie" nous apprend quoi ?

1/ Que les ovnis (soucoupes) rouillent sous nos pluies acides => elles ne volent pas par ces temps là ?

2/ Que les ETs sont hydrophobes => ils viennent d'une planète sans eau ce qui révolutionne la science et l'exobiologie ?

Qu'il y a moins de témoins dehors par temps de pluie? Que la visibilité du ciel est moins bonne par temps pluvieux, et que donc il y a moins de stimulus visible susceptible de générer une observation..

Et puis quoi, c'est complètement ridicule ce truc. Je suis certain qu'on pourrait trouver des cas d'observations sous la pluie, en cherchant un peu dans la casuistique. Neutral

Enfin bon, Joël Mesnard, c'est juste du tout-style-n'importe-quoi. Rolling Eyes C'est même pas de la pseudo-science, c'est juste de la foutaise.
STRATEGE
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 14/02/2008 12:03:30    Sujet du message: revue Répondre en citant

marcassite a écrit:
Nemrod34 tu m'ôtes les mots du clavier. Si "stratège" n'a pas le respect et la décence de répondre à des questions importantes (qui l'embarrassent visiblement!) , je vais faire comme lui : ignorer ses questions (et ne plus perdre mon temps!). Je m'adapte à sa "stratégie" et à son sens du dialogue constructif/informatif. Wink

Comme déjà dit dans mon message précédent je vous ai remercié de vos explications, mais je ne vois pas pourquoi je devrais répondre à des questions dont vous connaissez les réponses puisque c'est vous qui les suggérer dans les questions. Je pensais donc qu'on en restait là, tout simplement.
Je ne vais pas polémiquer, ça ne sert à rien, puisque vous avez toujours raison.
Il y a dialogue lorsque les gens s'échangent des idées.
Je constate simplement que vous n'avez toujours pas répondu à ma question, pas plus qu'aux autres personnes dont Nicolas.
Alors je me demande pourquoi vous ne voulez pas expliquer votre "façon d'étudier le phénomène ovni"
J'ai rarement constaté un forum aussi agressif verbalement que celui-ci.
J'ai toujours été sympa jusqu'à présent et au fur et à mesure que j'essaie de dialoguer vous me prenez pour un débile parce que je ne pense pas comme vous. C'est vraiment triste.
Moi qui vous défendez dans le passé, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous agissez ainsi( bien entendu je parle de votre petit groupe pas spécialement de vous personnellement ).
Enfin j'espère qu'un jour vous le comprendrez. J'ai essayé une fois encore de dialoguer mais avec vous c'est impossible et je pense que tous les autres ufologues doivent avoir raison.
C'est dommage. Je suppose que vous n'allez toujours pas répondre à ma simple question précèdente ?
Je vais quand même suivre l'actu-ufo pour avoir enfin la réponse à ma question un jour, qui sait ?
Sans rancune mais triste.
COURAGE ET BONNE HUMEUR
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 14/02/2008 12:15:53    Sujet du message: revue Répondre en citant

Citation:
Je ne vais pas polémiquer, ça ne sert à rien, puisque vous avez toujours raison.

À partir où tu ne réponds et n'argumente pas l'opposé oui on peut conclure ça...
Il ne tient qu'a toi de montrer que nous avons tort, si tu le peux ...

Citation:
J'ai essayé une fois encore de dialoguer mais avec vous c'est impossible et je pense que tous les autres ufologues doivent avoir raison.

Un dialogue respectueux, c'est répondre aux questions de ton interlocuteur avant de poser les tiennes.
Ça fait deux personnes non sceptiques que je vois fermer le débat avec le même argument totalement bidon aujourd'hui et ici...
Je n'ai pas de réponse aux questions pertinentes, je suis déstabilisé, j'accuse l'autre de ne pas dialoguer, je me convaint que je cherchais à discuter mais que ce n'est pas possible.
Ce qu'en dit NEMROD34 et pas le groupe qui n'existe pas c'est que c'est pathétique ...
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2008 12:17:54    Sujet du message: revue Répondre en citant

Bonjour Stratége.

Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Lis donc le forum et tu verras qui est le plus agressif (messages de Rama, Cécé et d'autres).
Lis donc le forum et regarde et constate qui ne répond pas ! (Corsair, Zenon, Maxwell etc...) pas aux questions.
Après fait donc la balance et nous en reparlons.
Sans rancune mais avec lucidité le Chabadda.
Une fois, bien sur !
STRATEGE
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 14/02/2008 12:48:59    Sujet du message: revue Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:

À partir où tu ne réponds et n'argumente pas l'opposé oui on peut conclure ça...
Il ne tient qu'a toi de montrer que nous avons tort, si tu le peut ...

Citation:
J'ai essayé une fois encore de dialoguer mais avec vous c'est impossible et je pense que tous les autres ufologues doivent avoir raison.

Un dialogue respectueux, c'est répondre aux questions de ton interlocuteur avant de poser les tiennes.
Ça fait deux personnes non sceptiques que je vois fermer le débat avec le même argument totalement bidon aujourd'hui et ici...
Je n'ai pas de réponse aux questions pertinentes, je suis déstabilisé, j'accuse l'autre de ne pas dialoguer, je me convaint que je cherchais à discuter mais que ce n'est pas possible.
Ce qu'en dit NEMROD34 et pas le groupe qui n'existe pas c'est que c'est pathétique ...

NEMROD34 tu es bien gentil mais si je n'ai pas répondu aux questions c'est bien entendu qu'il avait raison pour ces questions là. Cela ne l'empêche pas de répondre à ma question toute simple qui intéressent tous les ufologues sur cette fameuse base de recherches. C'est simple quand même. Je ne demande pas plus.
Encore une fois, je ne cherche pas un "duel verbal" avec vous tous, mais tout simplement à discuter, c'est pourquoi je préfère vos réponses à mes questions que l'inverse ( qui soit dit en passant ne doit pas trop vous intéresser du fait de vos idées ). Puisqu'il n'est pas possible d'en savoir plus, je ne vois plus l'intérêt de continuer à se disputer verbalement pour rien. Nous avons certainement d'autres choses à faire chacun.
Heureux quand même que tu aies bien voulu me répondre, merci de ta compréhension.
COURAGE ET BONNE HUMEUR
STRATEGE
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 14/02/2008 12:55:59    Sujet du message: revue Répondre en citant

Chabadda a écrit:
Bonjour Stratége.

Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Lis donc le forum et tu verras qui est le plus agressif (messages de Rama, Cécé et d'autres).
Lis donc le forum et regarde et constate qui ne répond pas ! (Corsair, Zenon, Maxwell etc...) pas aux questions.
Après fait donc la balance et nous en reparlons.
Sans rancune mais avec lucidité le Chabadda.

Bien entendu comme d'habitude vous avez toujours raison. Vous poussez les autres à être "méchants" .
Vous êtes donc tous des "Pic de la Mirandole" sans doute ?
A partir du moment où vous ne pensez pas comme vous autres, vous êtes un ignare et nos avis ne vous intéressent pas, puisque vous détenez la vérité.
Franchement, je ne comprends pas votre façon d'agir. La seule chose positive c'est le lien qui vous unit pour défendre vos idées. Bonne chance quand même.
COURAGE ET BONNE HUMEUR
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/02/2008 13:15:55    Sujet du message: revue Répondre en citant

Non Stratége, nous n'avons pas toujours raison ! Mais tu sembles prendre un malin plaisir à croire le contraire.
C'est ta façon d'agir qui m'interpelle, c'est tout, à toi de démontrer le contraire.
A te lire tu ne tiens donc jamais compte des faits, lis et relis le forum sinon je t'envoie les liens ! (en auras-tu le courage ?)
La seule et unique chose qui nous unit Stratège, c'est la logique et les arguments !
Bonne chance donc.

Chabadda
Une fois, bien sur !

Dernière édition par Chabadda le 14/02/2008 13:34:58; édité 1 fois
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 14/02/2008 13:24:15    Sujet du message: revue Répondre en citant

STRATEGE a écrit:
A partir du moment où vous ne pensez pas comme vous autres,

J'avoue avoir tendance à penser comme moi-même. Mr. Green
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 14/02/2008 13:59:10    Sujet du message: revue Répondre en citant

Citation:
NEMROD34 tu es bien gentil mais si je n'ai pas répondu aux questions c'est bien entendu qu'il avait raison pour ces questions là.

Et c'est mortel d'éclaircir ce point ?
Non mais ça entretient le flou qui pourra me servir pour passer pour un pauvre agneau au milieu des loups ...
Citation:
Cela ne l'empêche pas de répondre à ma question toute simple qui intéressent tous les ufologues sur cette fameuse base de recherches.

Si elle intéressait vraiment tous les ufologues, ils auraient déjà les réponses parce que je ne crois pas que ce nous qui ayons la seule bonne idée, il suffit de se poser honetement la question...
Tu sais ce que feraient les trois quart des ufologues s'ils voulaient servir l'ufologie ? Ils arreteraient tout !
Ils ne feraient plus rien, se tairaient et laisseraient les gens compétents s'en occuper, mais ça ferait d'eux des anonymes ...
Ensuite, si vraiment ça turlupinait ces ufologues les :
Académie ufologique et la multitude de foutaises au titre très pompeux mais totalement vides, qui ne rassemblent que des croyants pour la messe, compteraient dans leurs rangs des ufologues de tous bords, y compris sceptiques.
Au minimum une invitation leur serait lancée, c'est le cas ?

Alors je suis désolé, mais se réunir pour se convaincre qu'on a raison, fermer la discution dès qu'on perd pied pour cause d'arguments bidons et tout le reste qui est si pathétique ne mène qu' a :
Vous avez toujours raison, vous êtes fermés d'ésprit, vous êtes dans un paragdime et quand la présence ziti sera révéllée vous vous suiciderez (ovni-usa ce jour), blablabla moi gentil et ouvert vous obscurs, méchants et fermés...

C'est moi qui le répète: pathétique, aucune remise en question, aucune ouverture, aucune honnêteté, ça va jusqu'à se mentir à sois même.
Un exemple simple : combien ici sont bannis parce qu'ils ne pensent pas comme le groupe, comme tu le dis ?
Combien d'entre nous sont bannis de forum à l'esprit très ouvert ? Pour quelle raison ?

Ce n'est pas dur à voir, et je me demande comment quelqu'un de doué d'un minimum de raison n'arrive pas à voir une telle évidence...

Qui est vraiment ouvert d'esprit ? Qui n'est pas dans un paradigme parce que seul les faits comptent ? Qui croit sans preuves ? Qui dit qu'il faut croire avant de savoir (peut-être sa plus belle anerie) ? Qui bannit pour cause de non-croyance ? Qui pense être supérieur au vulgus pecum qui lui ne sait pas les secrets cachés, pauvre abruti par tf1 qu'il est ? Qui a les réponses avant de poser la question ? Qui se mange le foi pour des théories minables appuyées sur du vent et de la popularité aussi importante que rêvée ?

Citation:
A partir du moment où vous ne pensez pas comme vous autres, vous êtes un ignare et nos avis ne vous intéressent pas, puisque vous détenez la vérité.

Tu as dis ça à des mantell ? Des rama ? Un tas d'autres ?
J'en doute fortement ... c'est pourtant le même disque rayé qui tourne depuis longtemps ...

Pour des gens dont ton avis est jugé non intéressant, ils te posent des questions, ne te banissent pas et discutent avec toi.
C'est sur ils ne sont pas d'accord peut-être est-ce là au final tout ce qui t'empèche de discuter avec ...
Citation:
Franchement, je ne comprends pas votre façon d'agir.

C'est pourtant la même chose que toi, défendre son point de vue, avec comme différence la possibilité d'en changer s'il y a lieu puisque rien n'est attendu dès le départ ...Et donc tu ne dois pas te comprendre ni les gens que tu fréquentes dans ce milieu ...
STRATEGE
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 16/02/2008 16:52:12    Sujet du message: revue Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:
NEMROD34 tu es bien gentil mais si je n'ai pas répondu aux questions c'est bien entendu qu'il avait raison pour ces questions là.

Et c'est mortel d'éclaircir ce point ?
Non mais ça entretient le flou qui pourra me servir pour passer pour un pauvre agneau au milieu des loups ...
Citation:
Cela ne l'empêche pas de répondre à ma question toute simple qui intéressent tous les ufologues sur cette fameuse base de recherches.

Si elle intéressait vraiment tous les ufologues, ils auraient déjà les réponses parce que je ne crois pas que ce nous qui ayons la seule bonne idée, il suffit de se poser honetement la question...
Tu sais ce que feraient les trois quart des ufologues s'ils voulaient servir l'ufologie ? Ils arreteraient tout !
Ils ne feraient plus rien, se tairaient et laisseraient les gens compétents s'en occuper, mais ça ferait d'eux des anonymes ...
Ensuite, si vraiment ça turlupinait ces ufologues les :
Académie ufologique et la multitude de foutaises au titre très pompeux mais totalement vides, qui ne rassemblent que des croyants pour la messe, compteraient dans leurs rangs des ufologues de tous bords, y compris sceptiques.
Au minimum une invitation leur serait lancée, c'est le cas ?

Alors je suis désolé, mais se réunir pour se convaincre qu'on a raison, fermer la discution dès qu'on perd pied pour cause d'arguments bidons et tout le reste qui est si pathétique ne mène qu' a :
Vous avez toujours raison, vous êtes fermés d'ésprit, vous êtes dans un paragdime et quand la présence ziti sera révéllée vous vous suiciderez (ovni-usa ce jour), blablabla moi gentil et ouvert vous obscurs, méchants et fermés...

C'est moi qui le répète: pathétique, aucune remise en question, aucune ouverture, aucune honnêteté, ça va jusqu'à se mentir à sois même.
Un exemple simple : combien ici sont bannis parce qu'ils ne pensent pas comme le groupe, comme tu le dis ?
Combien d'entre nous sont bannis de forum à l'esprit très ouvert ? Pour quelle raison ?

Ce n'est pas dur à voir, et je me demande comment quelqu'un de doué d'un minimum de raison n'arrive pas à voir une telle évidence...

Qui est vraiment ouvert d'esprit ? Qui n'est pas dans un paradigme parce que seul les faits comptent ? Qui croit sans preuves ? Qui dit qu'il faut croire avant de savoir (peut-être sa plus belle anerie) ? Qui bannit pour cause de non-croyance ? Qui pense être supérieur au vulgus pecum qui lui ne sait pas les secrets cachés, pauvre abruti par tf1 qu'il est ? Qui a les réponses avant de poser la question ? Qui se mange le foi pour des théories minables appuyées sur du vent et de la popularité aussi importante que rêvée ?

Citation:

Tu as dis ça à des mantell ? Des Pseudo de l'administrateur du forum dont le nom ne peut être cité ici ? Un tas d'autres ?
J'en doute fortement ... c'est pourtant le même disque rayé qui tourne depuis longtemps ...

Pour des gens dont ton avis est jugé non intéressant, ils te posent des questions, ne te banissent pas et discutent avec toi.
C'est sur ils ne sont pas d'accord peut-être est-ce là au final tout ce qui t'empèche de discuter avec ...
Citation:
Franchement, je ne comprends pas votre façon d'agir.

C'est pourtant la même chose que toi, défendre son point de vue, avec comme différence la possibilité d'en changer s'il y a lieu puisque rien n'est attendu dès le départ ...Et donc tu ne dois pas te comprendre ni les gens que tu fréquentes dans ce milieu ...

Merci NEMROD34 , mais alors qui sont ce gens compétents ? Si je prends Maillot par exemple et qu'il n'explique toujours pas ses travaux comment fait-on, même en restant anonymes et en e taisant on aimerait quand même comprendre depuis de siècle ce phénomène nous hantent ?
COURAGE ET BONNE HUMEUR
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2008 17:02:49    Sujet du message: revue Répondre en citant

Stratége, ne le prend surtout pas mal mais la lecture du pavé "les Ovni du Cnes" t'apprendrais pas mal de choses sur les sceptiques et leurs approches. Que de réponses à tes questions. Crois-tu que nous puissions résumer un tel ouvrage en deux lignes (ou en dix) ?
Ensuite...et puis non, rien, laisse tomber...

Marius
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 16/02/2008 17:15:33    Sujet du message: revue Répondre en citant

Citation:
mais alors qui sont ce gens compétents ?

Il y a des pro-het compétants, avec qui on peut discuter, la seule différence réside dans le fait qu'en cas de non explication, ils placent l'het en tête de liste des hypothèses, et les sceptiques non.
Par contre un tas (et pas des moindres, ceux qui se targuent de faire de l'ufologie depuis 50 ans (comme si ça les mettaient à l'abris de dire une CENSURE)) feraient bien d'aller planter des choux (ils verraient des petits trucs verts comme ça Mr. Green ), enfin s'ils aimaient ce qu'ils prétendent aimer, mais ils n'aiment qu'eux mêmes ...
STRATEGE
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/02/2008 17:18:55    Sujet du message: revue Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:
mais alors qui sont ce gens compétents ?

Il y a des pro-het compétants, avec qui on peut discuter, la seule différence réside dans le fait qu'en cas de non explication, ils placent l'het en tête de liste des hypothèses, et les sceptiques non.
Par contre un tas (et pas des moindres, ceux qui se targuent de faire de l'ufologie depuis 50 ans (comme si ça les mettaient à l'abris de dire une CENSURE)) feraient bien d'aller planter des choux (ils verraient des petits trucs verts comme ça Mr. Green ), enfin s'ils aimaient ce qu'ils prétendent aimer, mais ils n'aiment qu'eux mêmes ...

Bien compris le message. Par contre dans quel cas suis-je ? Wink
A +
COURAGE ET BONNE HUMEUR
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/02/2008 17:58:41    Sujet du message: revue Répondre en citant

Je ne te classe pas dans la première partie, c'est clair.
D'ailleurs tu ne fais absolument rien pour arranger le dialogue et c'est normal, tu penses qu'ainsi tu as de quoi "démolir les zèts".
Très franchement c'est assez pitoyable, si je devais dire combien de personnes sont intéressantes en ufologie j'en aurais une 20 ène maximum (et ne me demande pas de faire la liste je n'en aie aucune envie).

Mais tu vois, je viens de rejoindre ovni-languedoc, c'est pas un groupe de sceptiques, mais des gens bien, qui enquêtent bien, ne concluent pas avant l'enquête parfois même pas après, et qui regroupent plusieurs avis et convictions, comme quoi c'est faisable…
Il suffit que chacun parle en son nom pour certaine chose, au nom de l'assos après concertation Mr. Green

Après être limité autiste dès que l'autre n'est pas d'accord, s'accrocher à une croyance en le préchant comme une vérité, être dans une logique de guerre permanente et parfois même avec les gens du "même bord", faire de la thune, chercher une gloire aussi relative que rêvée et tout ce qui va avec.
Quand je regarde ça j'oscille entre la crise de rire, et le regret que des imbéciles pourrissent un sujet qui m'intéresse à ce point. Mr. Green

Je sais, je suis vulgaire et tout et tout.

Mais tu vois moi je suis franc, je dis pas c'est mon copain pour le descendre dès qu'il est parti, je réponds aux courriers, mp a tout, et pas par des questions...
Et en face des gens je leur dis la même chose. Mr. Green
STRATEGE
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/02/2008 17:04:02    Sujet du message: revue Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Je ne te classe pas dans la première partie, c'est clair.
D'ailleurs tu ne fais absolument rien pour arranger le dialogue et c'est normal, tu penses qu'ainsi tu as de quoi "démolir les zèts".
Très franchement c'est assez pitoyable, si je devais dire combien de personnes sont intéressantes en ufologie j'en aurais une 20 ène maximum (et ne me demande pas de faire la liste je n'en aie aucune envie).

Mais tu vois, je viens de rejoindre ovni-languedoc, c'est pas un groupe de sceptiques, mais des gens bien, qui enquêtent bien, ne concluent pas avant l'enquête parfois même pas après, et qui regroupent plusieurs avis et convictions, comme quoi c'est faisable…
Il suffit que chacun parle en son nom pour certaine chose, au nom de l'assos après concertation Mr. Green

Après être limité autiste dès que l'autre n'est pas d'accord, s'accrocher à une croyance en le préchant comme une vérité, être dans une logique de guerre permanente et parfois même avec les gens du "même bord", faire de la thune, chercher une gloire aussi relative que rêvée et tout ce qui va avec.
Quand je regarde ça j'oscille entre la crise de rire, et le regret que des imbéciles pourrissent un sujet qui m'intéresse à ce point. Mr. Green

Je sais, je suis vulgaire et tout et tout.

Mais tu vois moi je suis franc, je dis pas c'est mon copain pour le descendre dès qu'il est parti, je réponds aux courriers, mp a tout, et pas par des questions...
Et en face des gens je leur dis la même chose. Mr. Green

Parfait NEMROD34, j'aurais donc le plaisir de te voir j'espère le vendredi 18 juillet 2008 aux rencontres du Dôme à Montpellier pour un exposé sur les crop-circles.
En attendant bon courage.
COURAGE ET BONNE HUMEUR
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/02/2008 17:16:09    Sujet du message: revue Répondre en citant

Stratège
Citation:
Parfait NEMROD34, j'aurais donc le plaisir de te voir j'espère le vendredi 18 juillet 2008 aux rencontres du Dôme à Montpellier pour un exposé sur les crop-circles.

Ca c'est du tout bon pour Nemrod34 ! Je compte sur toi Nemrod pour nous en faire un résumé ! Mr. Green
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/02/2008 18:18:43    Sujet du message: revue Répondre en citant

Ha mais ça c'est bien, on pourras enfin se voir !
Et tu constateras de visu que je ne mange pas d'enfants, ne viole pas les femmes, ne tchoure pas de mobylettes, ni rien Mr. Green

Il y aura louxor aussi j'espère. Mr. Green
STRATEGE
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/02/2008 17:42:37    Sujet du message: revue Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Ha mais ça c'est bien, on pourras enfin se voir !
Et tu constateras de visu que je ne mange pas d'enfants, ne viole pas les femmes, ne tchoure pas de mobylettes, ni rien Mr. Green

Il y aura louxor aussi j'espère. Mr. Green

A enfin tu deviens sypathique ( rires ). Trêve de plaisanterie je suis heureux que ça se termine en bon terme.
A + donc. Et sans rancune.
COURAGE ET BONNE HUMEUR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 01:41:44    Sujet du message: revue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation