Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

que pensez vous de cette vidéo?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilula59
Invité

MessagePosté le: 10/01/2008 10:42:22    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

bonjour tout le monde!

bon, je suis trop nulle avec l'informatique, je sais pas comment on créer un lien, donc j'ai juste réussi
à mettre l'adresse de la vidéo!
voila votre avis m'interesse,je ne sais pas quoi en penser,car sa m'a l'air crédible, mais bon avec internet on sait jamais!... Smile

http://www.dailymotion.com/video/x3r7f8_ufo-perou-ovni_events
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2008 10:42:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/01/2008 11:02:07    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

Pour moi c'est un simple lâché de ballons.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2008 11:14:56    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

Bonjour,
Posté sur un autre forum cette information (par OHA) merci à lui Wink

"News du journal local :
Ce matin même a eu lieu, lors de la Kermesse de la petite bourgade de Pebron-Del-Cervo, le fameux lâcher annuel de Ballons !
Chacun des ballons blancs est lié à une étiquette en carton avec l'adresse du centre municipal del Pebron; le ballon qui parviendra le plus loin fera gagner le gros lot à l'enfant qui l'aura lancé : un bon de 500 pesos à dépenser dans l'un des magasins de l'enseigne The BrainShop inc. qui sponsorisait cette année la joyeuse Kermesse.

En direct de Pebron-Del-Cervo, Miguel Guel, pour CNN.

Ah ces ballons... Mr. Green
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/01/2008 11:30:53    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

Pourquoi pas. Des " objets " semblables ont été filmés, photographiés, sur une longue période, au Mexique, au milieu des années 90. Il s'agit donc d'ovnis. Littéralement. Des objets volants non identifiés. Ces " apparitions " oscillent, en règle générale, entre esquive ( aucune vidéo, aucune photographie " rapprochée " ) et ostentation ( très nombreux témoins sur une période relativement importante )

C'est une constante.

L'explication par le lâcher de ballons pourrait être pertinente, dans ce cas. Toutefois, en l'absence des éléments qui permettraient d'accréditer cette hypothèse, je continue de m'interroger, non seulement sur ce cas, mais également sur la très impressionnante vague mexicaine.
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/01/2008 11:37:52    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

Bonjour,

Tu es tout à fait libre de penser cela.
Perso pour ce cas précis, on a un lâcher de ballons et par ailleurs le Maire de la Ville qui voudrait bien faire de la sienne un autre Roswell, pas d'autres photos ou films, pourtant c'est en pleine journée.
Lorsqu'on veut voir un mystère, on voit un mystère. Prends le cas de Toul, c'est pareil. LDLN veut y voir un ovni (vaisseau exotique) mimétique. Chacun ses croyances. Wink
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/01/2008 12:04:29    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

Ah ! La foi contre les faits. Bon, je pourrais gloser un moment sur l'histoire de la poutre et de la paille, Rosetta. Mais cela ne m'intéresse pas.
Soyons clair. J'y ai également vu un lâcher de ballons. Mais ces ballons sont en tout point semblables aux ballons mexicains, notamment. Mais dans ce cas, pas de lâcher annuel de ballons. Et des ballons dont le " comportement " n'étaient pas celui de simples ballons...

Ne pas sauter, trop rapidement, aux conclusions qui entretiennent ta vision du phénomène ! C'est prendre le risque de masquer ou d'éluder un ensemble de processus complexes, à mon avis.
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/01/2008 12:44:39    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

parler du "comportement" des ballons qui ne serait pas le "bon" comportement pour des ballons, alors qu'on parle de de bouts de plastiques soumis aux caprices, imprévisibles dans le détail, de l'atmosphère, ça me fera toujours rire... Tous les moyens sont bons pour entretenir la croyance, on dirait...
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Visiter le site web du posteur
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/01/2008 14:45:34    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

c pas vois rien d'extraordinaire la dedans, pas un pt'tit zoom rien !!! il y a des vidéos mieux que ca il me semble lors d'une éclipse, va falloir fouiner.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2008 18:29:28    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Ah ! La foi contre les faits. Bon, je pourrais gloser un moment sur l'histoire de la poutre et de la paille, Rosetta. Mais cela ne m'intéresse pas.
Soyons clair. J'y ai également vu un lâcher de ballons. Mais ces ballons sont en tout point semblables aux ballons mexicains, notamment. Mais dans ce cas, pas de lâcher annuel de ballons. Et des ballons dont le " comportement " n'étaient pas celui de simples ballons...

Non Zenon, pas la foi contre les faits, mais DEVANT les faits ! Mr. Green
Glosons, glosons ! Confused
On peut toujours mettre en doute une info d’où qu’elle vienne. Après tout comme le dit Rosetta chacun pense ce qu’il veut. Ce n’est pas très logique, mais acceptons le puisque de toute manière ni Rosetta ni moi n’y pourrons rien.
Il est clair que dans la vidéo il s’agit d’un lâcher de ballon. Le comportement est simple à comprendre, mais dois-je insister ?
En revanche tu nous parles des vidéo mexicaines. Pourtant avec un peu de recherche (moi j’ai la flemme) sur Google tu trouveras certainement confirmation de cela : Il s’agit aussi de ballons. Pas d’une fête nationale certes, mais de fêtes locales (un peu comme le cas de Toul que Rosetta te soumettait en comparaison et pas dans le vide).
Bien entendu, selon les affinités chacun peut y voir du mimétisme. Ah l’époque de Vieroudy ! décidément.
Donc en te suivant un (tout) petit peu :
Toul = Mimétisme d’un Ovni en ballon Dora
Le 18 février 2005 = mimétisme d’un Ovni en bolide
Thorigny = mimétisme d’un Ovni en réfraction du soleil http://ufo-logic.xooit.com/t584.htm
Etc…
Aimé Michel et son orthoténie s’ est brûlé les ailes par manque de logique, Fumoux a suivi le même chemin, Vieroudy aussi.
Bref Rosetta est dans le vrai jusqu’à preuve du contraire. Wink

Citation:
Ne pas sauter, trop rapidement, aux conclusions qui entretiennent ta vision du phénomène ! C'est prendre le risque de masquer ou d'éluder un ensemble de processus complexes, à mon avis.

Tout ceci m’amène forcément à quelques questions (et oui encore !)
Puis-je à mon tour te solliciter et obtenir un semblant de réponse concernant ton travail sur « l’identification des constantes » ? Lesquelles par exemple ? Ta manière de procéder ? Quel est le fil que tu suis, pourquoi et qu’est-ce qui te permet (ou semble te permettre) de tirer ce fil (même avec parcimonie) de la pelote entière ? Parfois l’avis critique d’un autre intervenant (ou intéressé au choix) amène une « constante » différente de l’orientation prise alors… Razz

Marius dit aussi
Il me plait décidèment beaucoup ce smiley
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/01/2008 00:45:55    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

Je vois...

Au risque de te surprendre, Marius, je ne vois pas ce que l'on appelle le " psi ", partout, dans tous les cas et à tout prix ! Le sens de la mesure est parfaitement compatible avec la logique ( Hegel ? Husserl ? Ou s'agit il de ce bon vieux bon sens populaire un peu pataud ? )
Le phénomène est pluriel. Polymorphe. Tu ne l'ignores pas !

Quant aux constantes, aux invariants, j'ai évoqué, en privé , mes modestes travaux ( de la haute voltige spéculative ), je ne te cache pas être désagréablement surpris d'être sollicité de la sorte...

Avec un peu de patience... Rolling Eyes
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2008 06:12:21    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

Shocked
Citation:
Quant aux constantes, aux invariants, j'ai évoqué, en privé , mes modestes travaux ( de la haute voltige spéculative ), je ne te cache pas être désagréablement surpris d'être sollicité de la sorte...

Je ne te cache pas être surpris de cette réponse !
Je reprends quelques questions qui n'ont RIEN A VOIR avec notre conversation privé ! (Ces questions n'ont jusqu'à présent pas obtenues de réponses). Et encore moins en privé ! Wink
Je suis surpris (moi aussi désagréablement) de cette tournure et de l'échappatoire ! Je te croyais plus au-dessus de cela.

Avec ou sans patience finalement.
Cloturé pour moi.

Marius fou
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 11/01/2008 07:14:48    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

Zénon a écrit:
Au risque de te surprendre, Marius, je ne vois pas ce que l'on appelle le " psi ", partout, dans tous les cas et à tout prix !

Et comment est-ce que tu détermines qu'il y a bel et bien du Psi dans certains cas? Quels sont les critères que tu utilises?
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2008 19:55:35    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

Bonsoir,

Marius
Citation:
Ah l’époque de Vieroudy

Pourrais-tu nous faire un résumé de ce que pensait Vieroudy ? Parfois je nage un peu... Wink

Zenon
Citation:
Le phénomène est pluriel. Polymorphe. Tu ne l'ignores pas !

Et ? Ta définition histoire de comprendre un peu mieux ?

Merci à vous deux.
Une fois, bien sur !
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/01/2008 16:48:56    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

Bonsoir,

Je me suis un peu penché sur ce cas :

http://www.ufoinfo.com/sightings/peru/1ER.AvistamientoMasivo.pdf

Traduction maison tirée à la base d'un blog, d'ou la légère différence :

Je suis le Dr Anthony CHOY, enquêteur officiel du phénomène OVNI au Pérou et fondateur de la OIFAA de la Force Aérienne Péruvienne. Je dois signaler plusieurs erreurs sur ce blog. La vidéo a été filmée le 20 et pas le 21 Mai et vers 12h00 midi par vers 08h00 am. Cela n'a pas duré 30 mn mais bien 02h30 mn. Voici le rapport technique :

OIFAA : http://www.rr0.org/org/pe/fap/dinae/oifaa/

Note Technique du cas du 20/05/2007 faite par le Dr. Anthony CHOY:

Auteur(s) de l'enregistrement vidéo : Eric Schreiber et R. Monsefu..
Source : Caméramen de ATV Andina de Radiodifusion - Canal 9 de Lima, Pérou. date : 20/05/07 lieu : Centre de Lima Heure locale : 14h00 / GMT : 19h00

Depuis la fin du mois de novembre 2006, j'ai commencé à recevoir des rapports d'observations massives d'OVNIs, depuis le quartier de acho et de celui du marché central en plein centre de Lima. Cependant, en fin de journée de ce dimanche 20 mai 2007, j'ai commencé à recevoir des informations comme quoi depuis midi environ, on pouvait observer des sphères blanches assez étranges dans le ciel de Lima. Les rapports provenaient du district de limenos de Surco, San Isidro et depuis le centre de Lima. C'est précisemment là que se trouvait le journaliste Francisco Landauro de ATV Noticias. On pouvait observer une trentaine de boules de lumière blanche qui formaient selon les témoins des figures géométriques. Il a immédiatement appellé les bureaux de Canal 9 afin qu'ils référencent les images. Surpris par ce phénomène insolite, les caméramen de ATV Noticias Erik Schreiber et R. Mosefu ont commencé à filmer ces sphères vers 14h00 avec une pause de 30 mn entre les 2 scènes. Ce phénomène a donc débuté vers 12h00 midi et a duré plus de 2h30 mn en disparaissant lentement à la fin.

ANALYSE PRÉLIMINAIRE.

1.- Selon la durée de la vidéo de 30 mn environ et la déclaration des témoins, il y avait entre 30 et 50 manifestations physiques, similaires à des sphères blanches d'origine inconnue, très proches les unes des autres, certaines bougaient et d'autres restaient fixes sans émettre de bruit et à une altitude de 2000 mètres environ. (à vérifier). Elles ont pu être observées deouis plusieurs endroits de la ville.

2.- Selon la loi, la Direction Général de l'Aviation Civile (DGAC), est en charge des autorisations spéciales pour les objets publicitaires (ballons) ou à des fin scientifiques.
Cependant, cette dernière n'a pas été solicitée concernant une quelquonque autorisation ce jour là.

Modifié suite à une erreur de traduction :

3.- Le CORPAC a confirmé que le radar de l'Aéroport International de Jorge Chavez n'a rien capté.

CORPAC : http://www.corpac.gob.pe/inicio.asp

4.- L'hypothèse aéronautique a été écartée, vu que la zone aérienne filmée ne correspond à aucun couloir aérien et ces phénomènes n'ont pas non plus l'apparence d'appareils aéronautiques & aéromodélisme & ULM ou similaires.

5.- La possibilité de ballons sondes à des fin scientifiques à été elle aussi écartée à cause du vent car ces sphères sont restées immobiles pendant 2h30 mn pour ensuite ne pas s'éloigner ni bouger mais seulement disparaître visuellement à la fin.

6.- Dans le cas d'objets aériens (drones ou autres) mobilisés à des fin d'espionnage, leur rôle est de rester furtif dans la mesure du possible et non pas de se montrer à la vue de tous.

7.- L'hypothèse de phénomènes météorologique est à écartée elle aussi car pas de causalité météorologique associée à des phénomènes atmosphériques type foudre en boule, boule de plasma, feux de St-Elme ou même des phénomène pyrotechniques, vol d'oiseaux etc...
La durée de 2h30 mn fait tomber toutes ces hypothèses.

8.- Possibilité de campagne Psycho-sociale ? En ce moment dans l'aspect politique de notre pays (Pérou) il n'y a pas de problèmes sociaux ou économiques assez graves pour justifier la création d'une campagne Psycho-sociale aussi élaborée afin de distraire l'opinion public...
Une autre question est : Existe il une technologie capable de projeter des images holographiques dans le ciel telles que nous les avons vu dans la vidéo ? La réponse nous ne l'avons pas car elle est sûrement classée "secret défense". Et pourquoi projeter des images holographiques dans le ciel de Lima ? Pour faire des expériences de controle des masses ?

Dr. Anthony Choy
The End

Et donc...:

Marius : "News du journal local :
Ce matin même a eu lieu, lors de la Kermesse de la petite bourgade de Pebron-Del-Cervo, le fameux lâcher annuel de Ballons !
Chacun des ballons blancs est lié à une étiquette en carton avec l'adresse du centre municipal del Pebron; le ballon qui parviendra le plus loin fera gagner le gros lot à l'enfant qui l'aura lancé : un bon de 500 pesos à dépenser dans l'un des magasins de l'enseigne The BrainShop inc. qui sponsorisait cette année la joyeuse Kermesse.

En direct de Pebron-Del-Cervo, Miguel Guel, pour CNN.

Merci Marius pour l'info' et bravo, Mr Choy n'en a jamais parlé, je vais fouiner un peu pour avoir plus de détails...

Cordialement,
Buckwild
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/01/2008 18:03:11    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo? Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne trouve absolument rien, ni Pebron del Cervo qui n'existe pas d'ailleurs (1/2 heure de recherches), ni Miguel Guel de CNN, ni le Brainshop Inc et encore moins un article ou une vidéo de CNN et j'ai cherché dans 3 langues. (fra, eng, spa)

Seule chose à faire, écrire à Mr Choy mais je pense que c'est une blague :

Pebron-del-cervo = Pébron du cerveau
Miguel Guel = Michael Kel Idea

ps : la monnaie au Pérou n'est pas les pesos :

Monnaie - Pérou
La monnaie officielle est le Nuevo Sol (S/.), divisé en 100 centimes. Il y a des monnaies de 5, 10, 20 et 50 centimes et de 1, 2 et 5 Nuevos Soles en circulation ainsi que des billets de 10, 20, 50, 100 et 200 Nuevos Soles.

Et bien entendu, le posteur (ou l'imposteur Neutral ) de la news n'a pas mis de lien...(je ne parle pas de Marius)

Quelqu'un avait pensé à vérifier l'info' ?

Cordialement,
Buck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 01:37:33    Sujet du message: que pensez vous de cette vidéo?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation