Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin du Million Dollar Challenge de James Randi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 07/01/2008 08:30:16    Sujet du message: Fin du Million Dollar Challenge de James Randi Répondre en citant

Je suis quelque peu désappointé par la décision du JREF de stopper le Million Dolar Challenge, mais voilà la news:

http://www.randi.org/joom/content/view/144/1/#i4
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2008 08:30:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 07/01/2008 11:05:55    Sujet du message: Fin du Million Dollar Challenge de James Randi Répondre en citant

Citation:
Ten years is long enough to wait.

Domage...
Je trouvais l'idée rigolote, puisqu'il y a aussi des prix de 1 million pour des problèmes difficiles en math...
Mais bon, ça veut dire qu'il y a des comités pour analyser de près les propositions à tout moment, ça coute.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/01/2008 13:05:56    Sujet du message: Fin du Million Dollar Challenge de James Randi Répondre en citant

C’est dommage, que cela prenne fin ! Crying or Very sad

Cette décision va leur permettre de se libérer, pour créer d’autres projets , d’après ce que j’ai compris ? Puisque personne n’a remporté le prix du chalenge, je pense qu’ il vaut peut être mieux qu’ils l’utilisent pour d’autres activités ? 10ans, ça doit être long si rien n’en ressort.

Vous pouvez voir au moins quelques-uns des défis ici: Wink
Http://forums.randi.org/archive/index.php/f-43.html

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 07/01/2008 13:12:32    Sujet du message: Fin du Million Dollar Challenge de James Randi Répondre en citant

Je pense que la déception de Randi provient surtout du fait que les "stars" telle que Sylvia Brown ou John Edwards ne se sont jamais présentées pour le Million Dollar Challenge. Simplement des simples gens qui s'illusionnent sur le fait d'avoir tel ou tel pouvoirs. Alors que Randi, il veut aller après les gros poissons si on veut, ceux qui trompent sciemment le publique...

Néanmoins, même si je comprends sa déception, je trouve que sa décision est mauvaise. La communauté sceptique a besoin d'un Million Dollar Challenge. Neutral
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 17/01/2008 13:48:52    Sujet du message: Fin du Million Dollar Challenge de James Randi Répondre en citant

J'ai écrit une entrée pour mon blog sur cette nouvelle:

http://scepticismescientifique.blogspot.com/2008/01/la-fin-du-million-dolla…
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/01/2008 11:06:44    Sujet du message: Fin du Million Dollar Challenge de James Randi Répondre en citant

Bonne idée ce blog, de plus nous faire prendre connaissance de l'activité sceptique dans le monde c'est vraiment super .
Tu combles là un vide, qui jusque là se faisait sentir tout au moins pour moi Wink

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 19/01/2008 16:21:55    Sujet du message: Fin du Million Dollar Challenge de James Randi Répondre en citant

meteore a écrit:
Bonne idée ce blog, de plus nous faire prendre connaissance de l'activité sceptique dans le monde c'est vraiment super .
Tu combles là un vide, qui jusque là se faisait sentir tout au moins pour moi Wink

Cool. Rolling Eyes N'hésites pas à écrire un commentaire de temps à autres, c'est aussi ce qui fait vivre un Blog. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:22:01    Sujet du message: Fin du Million Dollar Challenge de James Randi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation