Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Socorro un incident béton?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/01/2008 21:57:20    Sujet du message: Socorro un incident béton? Répondre en citant

L'incident de Socorro : Le témoignage de Lonnie Zamora, 1964

est titré sur une page du site rr0 du 23 décembre 2007 :
Le meilleur cas d'ovni ayant jamais existé ?
(par par Patrick Huyghe)
(y'a d'la lecture)

Ventre bleu!
Ce cas m'a toujours étonné :
Je suis peut-être parfois décalé par rapport à la controverse ovni/het..? Je trouve en effet un coté bizarre :
l'absence d'étrangeté. Rien de bizarre dans la faculté de voler de la chose : une flamme, du bruit, ça se déplace normalement. Ni pour les entités : ils sont humains. Un logo bien lisible : typique des humains.

Quoi donc alors? Le témoin visuel avec sa double paire de lunette et sa distance a eu peur. Et puis, il y a des traces au sol. (Typique des vaisceaux étranges ça, des traces de pieds.)
Surtout, on n'a pas retrouvé le constructeur ni les pilotes. Alors oui, si ce n'est pas une blague, c'est un "ovni" : pas identifié, mais dans le sens : "à qui appartient cette voiture?" -> pas de réponse => voiture d'une autre planète.
Un yahourt sans code-barre connu, quoi.

Enfin, moi, je ne vois pas.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2008 21:57:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 05/01/2008 03:31:42    Sujet du message: Socorro un incident béton? Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bon, Klass a écrit sur ce cas en long et en large, et argumente que c'est un hoax. Mais je ne m'y suis pas plus intéressé que ça, du coup je ne connais pas les détails de la chose;..
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/01/2008 06:11:36    Sujet du message: Socorro un incident béton? Répondre en citant

L'hypothèse hélicoptère/lem, ici : http://www.nmsr.org/socorro.htm
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/08/2008 10:39:45    Sujet du message: Socorro un incident béton? Répondre en citant

Pourquoi tester un Surveyor hors du périmètre d'essai prévu pour ces essais ?
Helico+ train d'atterrissage Surveyor + hors zone d'essai = pas économique.

Albuquerque est un haut lieu des ballons et montgolfières. Un ballon et sa nacelle ont aussi été avancés pour Socorro mais une nacelle ne laisse pas de telles traces, la flamme serait dans l'autre sens (vers le haut), et la nacelle serait nettement visible au début et à la fin (en vol). Enfin Zamora entend un bruit de porte métallique.

Un simple hélico type H34 ou Westland Whirlwind, suffit. Il pourrait être venu prendre ou livrer de la dynamite (il y a un local à dynamite près du site d'atterrissage, terrain qui appartenait au maire de Socorro).
Le logo rappelle celui de la firme International Paper qui fabriquait du papier mais aussi des explosifs.
Un témoin relate avoir vu un hélicoptère le survoler dans la même période.

Comme Maxbill le dit, c'est un problème de lunettes (lire le rapport) et de trouille, qui fait l'ovni.

Encore un cas sur lequel je devais faire un texte et qui attendra.
Vérifions l'info pour éviter l'intox.
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/08/2008 11:15:08    Sujet du message: Socorro un incident béton? Répondre en citant

http://www.internationalpaper.com/

Regarder le logo.

L'explosif fabriqué était de la nitrocellulose (ou de la dynamite ?) si ma mémoire est bonne. Mais je n'ai jamais pu prouver qu'ils en livraient ou transportaient en hélico (pour des travaux forestiers?) dans les années 60.
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 29/08/2008 17:59:46    Sujet du message: Socorro un incident béton? Répondre en citant

Citation:
Le logo rappelle celui de la firme International Paper qui fabriquait du papier mais aussi des explosifs.

Le logo est décrypté depuis longtemps, et il semble que ce soit le Language des Oiseaux, peut-être la langue originelle Atlante ou du Vattan. On y trouve le symbole de la Mère universelle et la rune du dieu Tyr.
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/08/2008 18:35:55    Sujet du message: Socorro un incident béton? Répondre en citant

de quoi devenir fou et toc !

c'est celaaa, ouiiiii... Ma grand-mère qui était prêtresse atlante elle-même, m'a toujours dit que c'était un bobard : ce n'est pas de l'atlante, c'est du bas sumérien Ankikou de la région Sud-est (juste après la grande mesa, à gauche).
Et si c'est ma grand-mère qui le disait ... c'est du béton.

darksidesong
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/08/2008 18:41:11    Sujet du message: Socorro un incident béton? Répondre en citant

ma grand mere est du meme coin marcassite , je me disais bien tout cela me disait quelque chose

elle me disait tu vas ou ??? je lui repondais "chez m 'atlante"

pas taper
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/08/2008 19:55:48    Sujet du message: Socorro un incident béton? Répondre en citant

Non... je ne dois pas... me moquer... c'est mal...

D'après certains experts, ce logo représenterait une marmotte, ainsi qu'une tablette de chocolat. Sans doute des symboles récurrents de la culture ultraterrestre.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 30/08/2008 09:55:49    Sujet du message: Socorro un incident béton? Répondre en citant

Citation:
de l'atlante, c'est du bas sumérien

C'est que oui, le sumérien ainsi que les écritures de l'Indus peuvent avoir une origine qui vient des étoiles. Ainsi, les alphabets ont une origine commune; voilà pourquoi ils ont tant de point commun, ils ont une origine Lémurienne.
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 31/08/2008 07:05:17    Sujet du message: Socorro un incident béton? Répondre en citant

Raoul, (bis)
Je me permets de te rappeler que sur Ufo-logic il vaut mieux éviter les hypo fumeuses. (Les races de zitis sortent de l'imagination jusqu'à preuve du contraire ). Il ya d'autres forums qui accueilleraint ce type de propos sans sourciller, mais pas ici même si la plupart des participants a le sens de l'humour. Merci.
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 07/03/2009 01:42:50    Sujet du message: Socorro un incident béton? Répondre en citant

Je clos le sujet, vous pouvez continuer à en discuter là où vous savez...
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 15:06:54    Sujet du message: Socorro un incident béton?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation