Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

E.T. <=> Divinités | fantômes |...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 27/12/2007 21:23:59    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

HET ou divinités,
extraterrestre ou mythe :
nuance de taille

J'ai eu plusieurs fois envie de réagir suite à des posts sur ce glissement analogique, mais comme ça nécessite un peu de palabres je n'ai pas voulu perturber les sujets.
Je suis bien d'accord qu'il y a des rapports évidents entre ETs-visiteurs et divinités, mythes, folklore, fantômeries, spiritisme, astrologie, rêves, etc., mais ce rappel insistant ne concerne que les "intégristes" HET à mon sens, or nos lecteurs ne le sont pas forcément, loin de là, souhaitons-le. Alors je veux amener dans ce rapport une nuance qui me semble vachement importante.

Il y a une différence de taille dont on doit tenir compte. Une opposition (?)
L'observation de la nature : prenons un peu de recul. Il n'y a rien à priori dans cette observation qui m'amène à l'idée de divinités, ni de revenants, ni de fées ni rien de tout ça. Pour trouver ces idées il faut entrer dans la sphère des pures inventions, du mental tortueux et de ses Nième degrés d'interprétations des phénomènes et apparences.

En restant "basique" : les anciens (grecs) par exemple avaient l'intuition que les étoiles étaient d'autres mondes lointains, équivalents à la terre avec son soleil. C'est de l'observation simple et du bon sens, ça.
Epicure a fait tout ce qu'il pouvait pour éliminer les bondieuseries et outre-monderies. Par contre les extraterrestres existent! C'est sensé. Ces intuitions-là c'est pas des âneries de croyants. Depuis Epicure, c'est même une sorte d'opposition de principe.
En ce qui concerne notre culture, c'est surtout l'église monothéiste qui a voulu mettre l'homme et sa Terre au centre de tout et comme finalité.
De là, le dit "principe copernicien" rectifie bien et précise notre situation dans la nature. Le paysage est cosmique, pas seulement culturel.

De nos jours, on ne peut plus dire que l'idée d'extraterrestres puissants ou évolués (au moins comme nous) est un simple rêve. L'astronomie moderne confirme clairement certaines intuitions. Il y a un lien entre l'HET et l'observation scientifique moderne : pardon d'être relou, mais c'est bien le paradoxe de Fermi.

Bref, il y a bien un fondement dans l'observation de la nature qui amène à la pensée de ET, à la différence des inventions croyantes pures et simples. Ne confondons pas! Les scientifiques se posent la question des signes de présence (lointaine?) des zitis. Pourquoi pas?

Par contre, de là il faut préciser :
je ne pense pas que la science-fiction soit apte à livrer de vraies pistes ou des prophéties pour la science elle-même! Non. Toutefois la "fiction" (cf le sens de ce mot) n'est pas synonyme de délire inutile, elle est au contraire consubstantielle de la recherche scientifique. (théoriser c'est un peu spéculer, et l'expérience simule non?, et puis, l'"expérience de pensée" [fiction] c'est un peu scruter les limites de la connaissance, and so on...) D'autre part, ce problème (paradoxe donc, pour moi) est aussi philosophique. Il n'y a pas actuellement de raison de le renvoyer systématiquement au rang des âneries croyantes habituelles.

PS. Pourquoi pas un rayon astrobiologie dans un forum comme ici. Ca changerait de l'ambiance parapsycho-LSD.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2007 21:23:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 28/12/2007 01:51:20    Sujet du message: Re: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

maxbill a écrit:
J'ai eu plusieurs fois envie de réagir suite à des posts sur ce glissement analogique,

En quoi est-ce que pour toi le glissement est analogique (et pas numérique)?

Comprends pas. Tu peux préciser? Mr. Green
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 01:53:38    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

J'aurais peut-être du poster ça ici:
http://ufo-logic.xooit.com/t1001-La-philosophie-des-sciences.htm#p11258 c pas
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 28/12/2007 11:22:48    Sujet du message: Re: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Venom a écrit:
En quoi est-ce que pour toi le glissement est analogique (et pas numérique)?
Comprends pas. Tu peux préciser? Mr. Green

J'ai utilisé ce terme dans le sens de la ressemblance. (ressemblant / analogue)
Signifiée dans le titre avec le " <=> ".

Par ex. E.T. <=> anges.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 12:07:56    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Que l'existence de vie ET ait un certain fondement scientifique, je pense que personne ne le conteste.
C'est de prétendre qu'ils sont ici qui pose un problème.
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Visiter le site web du posteur
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 28/12/2007 18:39:40    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

lak a écrit:
Que l'existence de vie ET ait un certain fondement scientifique, je pense que personne ne le conteste.

Tant que je n'ai pas en face un intégriste avec lequel je n'arrive plus à discuter, ça ne me pose aucun problème.
["Prétendre" : voui mais je ne veux pas parler ici des individus et de leurs divers degrés de certitudes, mais seulement des représentations comme "E.T.", "fantômes", "anges", "divinités", "père noël", etc. Wink ]
Il importe d'être un peu précis quand on argumente contre les diverses croyances d'HET. Exemple, tes deux phrases ici : je suis bien-sûr assez d'accord avec toi mais sur le fond de la controverse ce n'est pas si évident : d'où le paradoxe de Fermi.
Fermi te dirait -> si on admet que l'existence de ETs dans le cosmos est plausible : alors ils devraient être déjà venu (ou là).
Ce problème est suffisamment subtil pour ne pas faire de confusion avec les croyances les plus délirantes. Je dis que cette idée d'une éventuelle hypothétique visite ET est certes pleine de fantasmes folkloriques, mais elle n'est ni absurde, ni irrationnelle, ni idiote, ni grave. (À la différence d'une hypothèse comme "les fantômes sont là" qui par opposition est complètement absurde, ne repose sur strictement rien de cohérent, ni sur l'observation du monde comme il est.)
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 19:21:28    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Citation:
Fermi te dirait -> si on admet que l'existence de ETs dans le cosmos est plausible : alors ils devraient être déjà venu (ou là).

J'écrivais encore hier:
Citation:
Oui je connais ces théories, mais encore une fois le problème n'est pas seulement là.
Le problème de la distance nous rappelle l'immensité de l'univers, il y a les distances mais aussi le nombre monumental de galaxies, donc d'étoiles, de planètes et leurs satellites.
Comme je l'ais déjà dis il faut qu'à la fois:
- Une civilisation ait envie de rechercher d'autres formes de vie.
- Quelle ait les moyens d'entreprendre la recherche.
- Quelle nous trouve dans cette immensité.
- Quelle trouve un intérêt à nous rencontrer, ou que quelque chose sur terre soit suffisamment rare et en même temps important pour eux pour qu'ils fassent le voyage.
- Qu'ils aient les moyens de faire ce voyage.

En plus je rajoute l'idée (toujours vu le nombre de possibilités) que nous soyons au final aux yeux des civilisations qui rempliraient les conditions, que nous ou notre planète soit vraiment la dernière chose intéressante pour eux ...
Peut-être que pour des milliers de civilisations, la terre et nous n'avons rien d'interessant.

Pour moi ça fait vraiment beaucoup vus les distances, le nombre de possibilités, la démarche elle même (nous l'avons cette démarche mais eux ?).
Wink
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 19:54:54    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:

J'écrivais encore hier:
Citation:
Oui je connais ces théories, mais encore une fois le problème n'est pas seulement là.
Le problème de la distance nous rappelle l'immensité de l'univers, il y a les distances mais aussi le nombre monumental de galaxies, donc d'étoiles, de planètes et leurs satellites.
Comme je l'ais déjà dis il faut qu'à la fois:
- Une civilisation ait envie de rechercher d'autres formes de vie.
- Quelle ait les moyens d'entreprendre la recherche.
- Quelle nous trouve dans cette immensité.
- Quelle trouve un intérêt à nous rencontrer, ou que quelque chose sur terre soit suffisamment rare et en même temps important pour eux pour qu'ils fassent le voyage.
- Qu'ils aient les moyens de faire ce voyage.

En plus je rajoute l'idée (toujours vu le nombre de possibilités) que nous soyons au final aux yeux des civilisations qui rempliraient les conditions, que nous ou notre planète soit vraiment la dernière chose intéressante pour eux ...
Peut-être que pour des milliers de civilisations, la terre et nous n'avons rien d'interessant.

Pour moi ça fait vraiment beaucoup vus les distances, le nombre de possibilités, la démarche elle même (nous l'avons cette démarche mais eux ?).
Wink
fou Nemrod tu t'enferme dans ton manque d'imagination, se qui te parait trés loin et inaccesible, ne l'est peut être pas pour des race E-T , l'espace n'est pas une ligne droite, l'espace est pluridimentionnel, pourquoi nous terriens arrivons a trouver des planétes , et pourquoi une race plus évoluée n'y parviendrais pas, trouver une aiguille dans une botte de foin, en fait que sa reste simple... de quoi devenir fou demande a un scientifique si il ne serait pas intéressé de rencontrer une exo-civilisation. fou peut être que le temps de venir sur terre pour eux, E-T, met moins de temps que toi a relier Bézier / Paris en voiture.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 20:04:02    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Oui il faut encore qu'ils sachent où se trouve les villes, qu'il y ait un intérêt quelquonque à y aller, et un moyen d'y aller ...
Donc je prends en compte l'immensité de l'univers, le nombre de planètes et leurs satellites, et surtout pardessus tout le fait que je ne sais strictement rien de ces vies possibles, donc encore moins de leurs envies et de leurs façon d'aborder ce problème si elles ne s'en foutent pas complètement.

Et après c'est à moi qu'on vient dire que je fais de l'anthropocentrisme parce que je dis qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de ziti ...
Et "sur des milliards de milliards de milliards de planète s'il y a une vie forcément elle nous cherche nous" c'est quoi ? Mr. Green
Au minimum c'est ne pas se prendre pour la m...e Mr. Green

J’ais justement plus d’imagination que toi, puisque j’arrive à envisager qu’on intéresse personne, la terre non plus, qu’ils ne sont pas forcément à la recherche des autres, qu’ils sont très bien tranquille tout seul, qu’ils ne pensent pas comme des humains … Mr. Green
C’est sur ça casse le délire … Mr. Green

Citation:
demande a un scientifique si il ne serait pas intéressé de rencontrer une exo-civilisation.

Encore une fois tu me parle d'un humain qui raisonne en humain, tu manque d'imagination.
C'est dingue, pour les ovnis on me dit qu'ils sont tellement avancés technologiquement qu'on ne peut pas comprendre, et d'un autre on veut absolument qu'ils aient les mêmes désirs que nous, pensent comme nous, s'intéressent a nous ... essaie de comprendre !
Il y a une logique qui m'échappe vraiment.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 20:41:22    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

"NEMROD34"]Oui il faut encore qu'ils sachent où se trouve les villes, qu'il y ait un intérêt quelquonque à y aller, et un moyen d'y aller ...
Citation:
Donc je prends en compte l'immensité de l'univers, le nombre de planètes et leurs satellites, et surtout pardessus tout le fait que je ne sais strictement rien de ces vies possibles, donc encore moins de leurs envies et de leurs façon d'aborder ce problème si elles ne s'en foutent pas complètement.
dabord se limiter a la galaxie qui est la nôtre serait déja bien...

Citation:
Et après c'est à moi qu'on vient dire que je fais de l'anthropocentrisme parce que je dis qu'au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de ziti ...
Oui ca cest toi qui le dis.
Citation:
Et "sur des milliards de milliards de milliards de planète s'il y a une vie forcément elle nous cherche nous" c'est quoi ?
vus comme ca tu peut te demander pourquoi nous on le fait , et comment .
Citation:
Au minimum c'est ne pas se prendre pour la m...e
cest pas moi qui a inventé tout les témoignages d'êtres E-T , sur terre. Pris toutes les photos, ect ect...si tu pense quil n'y a rien derriere le terme ovni alors laisse tomber l'ufologie.

Citation:
J’ais justement plus d’imagination que toi, puisque j’arrive à envisager qu’on intéresse personne,
intéresser ou intriguer, ton imagination est plus dévellopé que la mienne en temps que sceptique cest certain.
Citation:
qu’ils ne sont pas forcément à la recherche des autres, qu’ils sont très bien tranquille tout seul, qu’ils ne pensent pas comme des humains …
Ben jespére quil pensent pas comme nous, ca serait ennuyeux, faut bien comprendre que de toute facon on ne se limitera pas a notre seul survit sur terre, et si on a la chance de rencontrer des E-T ca sera kool si ils sont pacifique.
Citation:
C’est sur ça casse le délire …
donc si on est pas sceptique on délire, pourtant toi tu t'intéresse a quoi alors.

Citation:
on veut absolument qu'ils aient les mêmes désirs que nous, pensent comme nous, s'intéressent a nous ... essaie de comprendre !
Il y a une logique qui m'échappe vraiment.
Jai jamais dis ca , la curiosité est peut être universel, il n'y a pas de logique vraiment quand on parle d'E-T ,déja qu'on as du mal a se comprendre entre humains.Mais bon on est pas daccord sur nos facon de voir les choses , hé bien cest la vie. fou
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 20:58:23    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Citation:
vus comme ca tu peut te demander pourquoi nous on le fait, et comment .

Parce qu’on humains et avec des moyens humains.
Eux ne sont pas humains, alors comment je pourrais affirmer qu’ils font pareil que nous ?
Tu ne comprends vraiment pas ?
Citation:
j'en sait cest pas moi qui a inventé tout les témoignages d'êtres E-T , sur terre. Pris toute les photos, ect ect...si tu pense quil n'y a rien derriere le terme ovni alors laisse tomber l'ufologie.

Je le crois pas, tu n’a toujours pas compris ?
Louxor l’ufologie c’est l’étude des objets volants non identifiés pas des extraterrestres, ça c’est l’exobiologie …
Les témoignages ne valent pratiquement rien, les photos laisse moi rire.
Décidément tu ne comprends pas ce qu’est l’ufologie, mais pas du tout.
Citation:
Ben jespére quil pensent pas comme nous,

Alors pourquoi tu répète qu’ils feraient ce qu’on fait ?
C’est totalement illogique, contradictoire.
Citation:
donc si on est pas sceptique on délire,

Oui c’est un délire de prétendre savoir ce que pense des êtres non humains et dont l’existence n’est même pas prouvée, je n’ais pas d’autre mot.
Citation:
pourtant toi tu t'intéresse a quoi alors.

Je suis désolé, mais avec tout le véritable respect que je te dois et que j'ais pour toi, pour parler avec quelqu’un il faut qu’il comprenne ce qu’on lui dit, et même là je n’aime pas me répéter éternellement, si la personne est trop bête, moi à un moment j’en ais marre.
Citation:
Jai jamais dis ca , la curiosité est peut être universel, il n'y a pas de logique vraiment quand on parle d'E-T ,déja qu'on as du mal a se comprendre entre humains.

Si, tu n’arête pas de leur prêter nos raisonnements, ce qui est absurde, c’est comme les gens qui te disent que le chien comprend tout, c’est idiot, un chien est un chien et un humain un humain.
Il y a une logique simple, ils n'existent déjà pas, et quand bien même comment je pourrais savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils cherchent, comment ils raisonnent et le reste ?
La logique c'est simplement comprendre qu'on ne peut rien dire sur ça ... Mr. Green
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 22:08:57    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

"NEMROD34"
Citation:
Parce qu’on humains et avec des moyens humains.
Eux ne sont pas humains, alors comment je pourrais affirmer qu’ils font pareil que nous ?
Ah jai demander de penser comme des E-T
Citation:
Tu ne comprends vraiment pas ?
on ne se comprend pas !!!

Citation:

Louxor l’ufologie c’est l’étude des objets volants non identifiés pas des extraterrestres
ah bon ,cest pas mon point de vue, y-a bien des recherches qui existent pour savoir si cétait bien naturel ou E-T SI SI ? ON CHERCHE AUSSI DES ZITIS. …
Citation:

Les témoignages ne valent pratiquement rien, les photos laisse moi rire.
Oui javais remarqué,
Citation:
Décidément tu ne comprends pas ce qu’est l’ufologie, mais pas du tout.
de ton point de vue , oui je ne la comprend pas, mais cest pas grave.

Citation:
Alors pourquoi tu répète qu’ils feraient ce qu’on fait ?
C’est totalement illogique, contradictoire.
jai suposé , pas fait d'afirmative.
[
Citation:
Oui c’est un délire de prétendre savoir ce que pense des êtres non humains et dont l’existence n’est même pas prouvée, je n’ais pas d’autre mot.
Jai pas cette prétention,

Citation:
Je suis désolé, mais avec tout le véritable respect que je te dois et que j'ais pour toi, pour parler avec quelqu’un il faut qu’il comprenne ce qu’on lui dit, et même là je n’aime pas me répéter éternellement, si la personne est trop bête, moi à un moment j’en ais marre.
hé oui forcément un pro-het est bête et ignare, alors que le sceptique est un vrai scientifique. fou

Citation:
Si, tu n’arête pas de leur prêter nos raisonnements, ce qui est absurde, c’est comme les gens qui te disent que le chien comprend tout, c’est idiot, un chien est un chien et un humain un humain.
je vois pas ou tu veux en venir, l'humain a l'imagination, cest de cela que je parle , rien de plus.

Citation:
La logique c'est simplement comprendre qu'on ne peut rien dire sur ça ... :
Si on peut faire des supositions,rien que des supositions rien de plus.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 22:43:43    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Citation:

Oui tu as même fais un post sur ça.
Là c’est pareil tu leurs prête des intentions humaines comme si c’était évident, comme le fait fermi, comme le font tous les partisans de l’het (pour qui bien souvent ce n’est plus une hypothèse).
Hors je le répète déjà qu’ils n’existent pas à ce jour, pourquoi devraient ils penser et se comporter comme nous ? C’est pas moi qui manque d’imagination, ce n’est pas moi qui pense que dans l’univers toute vie intelligente potentielle vas faire ce qu’on fait nous-mêmes avec plus ou moins de moyens.

Citation:
Louxor l’ufologie c’est l’étude des objets volants non identifiés pas des extraterrestres
ah bon ,cest pas mon point de vue, y-a bien des recherches qui existent pour savoir si cétait bien naturel ou E-T SI SI ? ON CHERCHE AUSSI DES ZITIS. …

Non on ne cherche pas des zitis, c’est une réponse possible pour certains cas, c’est très différents.
C’est bien pour ça que je dis depuis longtemps (et pas qu’as toi mais je te le disais déjà sur "le forum dont il ne faut prononcer le nom sinon l’année 2008 vas être a chier"), que si on pense "vaisseau extraterrestre" il vaut mieux écrire "vaisseau extraterrestre" plutôt qu’ovni.
Ca aide à se comprendre d’utiliser les bons mots.
Citation:
de ton point de vue , oui je ne la comprend pas, mais cest pas grave.

Ce n’est pas mon point de vue c’est que veut dire ce mot : ufo = ovni, logie = étude.
Après il y a l’exobiologie, la zitilogie, mais c’est autre chose.Et encore une fois on réduit : naturel ou ziti.
Soit on explique, soit c'est ziti.
Ben non, soit c'est naturel, soit c'est autre chose, et si on peut pas expliquer il n'y a aucune raison de conclure que c'est ziti, on ne sait pas et c'est tout.
Citation:
hé oui forcément un pro-het est bête et ignare, alors que le sceptique est un vrai scientifique.

Là tu vois tu confirme, alors je parle de toi pas de tous les pro-het, et je dis ça parce que je te l’ais expliqué sur plusieurs pages, ici même parce que tu à posé la question, mais apparemment tu ne peux vraiment pas comprendre.
Et je ne suis pas et n'ais jamais, pas une seule fois de toute ma vie, dis ou écris et même pensé que j'étais scientifique.
Citation:
je vois pas ou tu veux en venir, l'humain a l'imagination, cest de cela que je parle , rien de plus.

Et je dis que comme bien d’autre convaincus de l’het de l’imagination tu en manque, parce que tu les imagine faisant et pensant comme nous, alors qu’ils sont d’une autre planète, très en avance sur nous vus qu’ils nous visitent, donc ils seront très différents.
Rien que sur terre, rien qu’en europe par exemple, combien de cultures différentes ?
Alors ne serait-ce que dans la galaxie, tu ne peux pas imaginer que pour eux les choses sont totalement différentes ?
Moi les zitis j’en connais pas, je n’ais donc rien pour imaginer comment ils pensent, mais je sais une chose : ce sera forcément très différents de nous.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/12/2007 23:06:05    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:

Oui tu as même fais un post sur ça.
Là c’est pareil tu leurs prête des intentions humaines comme si c’était évident, comme le fait fermi, comme le font tous les partisans de l’het (pour qui bien souvent ce n’est plus une hypothèse)

Car les HET fonctionnent comme je te les expliqué.
ils nous regarde et par fractalité il interpole a des niveaux supérieures.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 23:18:13    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Citation:

HET c'est Hypothèse Extraterrestre, encore quelque chose de mal compris et donc mal utilisé.
Et les zitis à l'heure actuelle n'existent pas, que tu crois le contraire n'y change rien.
Mais pourquoi y crois-tu ? Tu en as rencontré ?
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 23:32:20    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

maxbill a écrit:
lak a écrit:

Tant que je n'ai pas en face un intégriste avec lequel je n'arrive plus à discuter, ça ne me pose aucun problème.
["Prétendre" : voui mais je ne veux pas parler ici des individus et de leurs divers degrés de certitudes, mais seulement des représentations comme "E.T.", "fantômes", "anges", "divinités", "père noël", etc. Wink ]
Il importe d'être un peu précis quand on argumente contre les diverses croyances d'HET. Exemple, tes deux phrases ici : je suis bien-sûr assez d'accord avec toi mais sur le fond de la controverse ce n'est pas si évident : d'où le paradoxe de Fermi.

Je ne suis pas du tout d'addord avec cette vision fortement anthropocentrique. Il y a au moins 3 énormes hypothèses cachées dans cette formulation simpliste.
Le paradoxe de fermi devrait en tout rigueur s'exprimer ainsi : s'il existe dans l'univers une vie capable de se déplacer dans l'espace et désireuse de s'étendre dans l'espace sans s'éteindre en cours de route, alors ils devraient être déjà venu (ou là).

Le paradoxe de fermi est bancal. Il prend trop de vessies pour autant de lanternes.
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Visiter le site web du posteur
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/12/2007 00:20:02    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
...
Mais pourquoi y crois-tu ? Tu en as rencontré ?

oui !

et comme je te les dis, croire c'est ètre sur sans avoir vu.
donc si tu rencontre la personnes en question tu ne peut plus employer le verbe croire.

si ce soir tu rectifie cette notion dans ton esprit tu te couchera moins bète devant beaucoups plus de personne.

Dernière édition par Madarion le 29/12/2007 00:25:09; édité 1 fois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/12/2007 00:24:57    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Super il y a une section pour les témoignages tu nous raconte ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/12/2007 00:30:20    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

attend deux minutes, je résume pour bien comprendre
Neutral

tu veut que je racompte une racomtre avec un " zitis " ?

tu délire là j'espère ???
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/12/2007 00:35:00    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Si quelqu'un délire c'est pas moi. Mr. Green
Non pas du tout tu dis en avoir rencontrer, pourquoi ne pas nous raconter ça ?
Où est le problème ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/12/2007 00:38:56    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:

HET c'est Hypothèse Extraterrestre, encore quelque chose de mal compris et donc mal utilisé.

Attend je réfléchis ......

Non, ... c'est bien des Hypothèses Extraterrestre qu'il s'agis.
Celon moi, les H.ET. sont des produits de l'immagination par l'observation de notre monde.

Mais je résume cela par " déduction fractale "
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/12/2007 00:40:17    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Citation:
si ce soir tu rectifie cette notion dans ton esprit tu te couchera moins bète

Je crois que je vais rester bête, mais merci de t'en soucier.
Citation:
devant beaucoups plus de personne.

Tu vois tout fermé d'ésprit que je suis, avec ma concience aussi basse qu'elle croise les taupes, je me fout totalement de ce qu'on pense de moi. Mr. Green

Dernière édition par NEMROD34 le 29/12/2007 00:42:19; édité 1 fois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/12/2007 00:41:43    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Citation:
Celon moi, les H.ET. sont des produits de l'immagination par l'observation de notre monde.

Tu dis pourtant en avoir rencontrer ...
Alors rencontre imaginaire ? Donc tu crois quelque chose que tu as imaginé pas vu ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/12/2007 00:42:12    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Si quelqu'un délire c'est pas moi. Mr. Green
Non pas du tout tu dis en avoir rencontrer, pourquoi ne pas nous raconter ça ?
Où est le problème ?

car il suffis que tu aille dans des réunions pour en racomtrer par toi même.
et puis ils sont tous différents.

tu veut que je te disse quoi ?
comment je lui serre la main ?
Neutral
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/12/2007 00:43:55    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Je voudrais que tu nous raconte cette rencontre avec un extraterrestre, qui sont ils ? Que pensent ils ? Que font ils ici ? Comment sais tu que c'est un ziti ?
Tout quoi. J'aurais pleins de questions.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/12/2007 00:49:13    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
...
Je crois que je vais rester bête, mais merci de t'en soucier.

je suis Chrétien, c'est mon job.

Citation:
...
Tu vois tout fermé d'ésprit que je suis, avec ma concience aussi basse qu'elle croise les taupes, je me fout totalement de ce qu'on pense de moi. Mr. Green

Certes, ... c'est ton droit.

mais alors tu t'écarte de plus en plus de la société.
et tu dévellope des agrégas négatifs qui peuvent te détruire.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/12/2007 00:52:52    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Citation:
mais alors tu t'écarte de plus en plus de la société.

Surement moins que d'autres Mr. Green
Je suis athé en plus aie aie aie Mr. Green

Bon tu nous raconte tout ça ? L'humanité doit savoir que les zitis sont bien là, et tout ce qui s'en suis.
Soit charitable partage ces connaissances qui ne sont pas données à tous.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/12/2007 01:21:02    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Je retournerais la question autrement.
ça seras plus proche de la réalité

Qu'est ce qui te manque pour que tu y croyes juste un peut plus (ou un peut moins)?
je ne parle pas au niveau de l'expérience mais plutot au niveau de tes connaissances.

en d'autre terme, qu'elle sont les questions que tu ne trouve pas de réponses ?
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 29/12/2007 01:24:13    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

Bon sang c'est un vrai tchat ici.. Rolling Eyes
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/12/2007 01:25:09    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |... Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
...
Je suis athé en plus aie aie aie Mr. Green

Bas heuressement, sinon il ni aurait pas de forte interaction entre nous.
et fini la motivation de vivre en ce bas monde.
ont serais là que pour procréer.

c'est comme si l'un était de charge positive et l'autre de charge négative

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 19:34:23    Sujet du message: E.T. <=> Divinités | fantômes |...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation